Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Témoignages

Regroupement de l'ensemble des témoignages des artistes

  • L'équipe de Prodipe est géniale !

     

    Le seul élément low-cost de ces micros est le prix !

  • En tant qu'accordéoniste, j'ai eu l'occasion d'utiliser et de tester toutes sortes de micros pour sonoriser mes instruments sans jamais être pleinement satisfait.

    Ce n'est seulement en testant les Prodipe AL21 Romanelli que j'ai enfin reconnu le son naturel de mes différents accordéons.

  • Merci d'avoir pensé aux batteurs en concevant ces micros.

     

    Du matériel de cette qualité... à ce prix !

     

    Je n'ai qu'une chose à te dire : chapeau Claude !

  • J'utilise les micros A1 en over-head sur diverses percussions.

    La polyvalence est énorme. La réponse en fréquence est large avec de jolis aigus.

    Au final des micros simples qui font le boulot au moins aussi bien que les plus grandes références !

     

  • Super son et très bonne réponse.

    J'ai enregistré plusieurs grosses caisses avec le DRM-KD : une très grave, j'ai retrouvé tout de suite les basses, limite sub que je cherchais et une plus punchy, sur laquelle j'ai tout de suite obtenu la dynamique, la précision et ce conjugué à de belles basses.

     

  • Le STC-3D MK2 est très polyvalent, je l'utilise dans plusieurs configurations (voix, percussions, petits objets pour des banques de sons).

    On retrouve tout de suite une qualité de restitution très précise et équilibrée. J'apprécie beaucoup la transparence de ce micro.

    En bref un super micro !!!

  • J'ai eu la chance et l'opportunité d'utiliser le microphone STC-3D MK2 Prodipe dans un environnement de recording studio avec de nombreux instruments.

    J'ai été particulièrement bluffé par les résultats obtenus sur les prises de son des percussions. Je travaille depuis de nombreuses années avec des percussionnistes multi-instrumentistes, et l'utilisation d'un STC-3D MK2 est un bonheur pour tous les ingénieurs du son actuels.

    L'enregistrement des percussions est particulier en cela qu'il a été pendant très longtemps nécessaire de changer de configuration micros presque aussi souvent que le percussionniste changeait d'instrument. Du tabla à la darbuka, en passant par les rek, les def, cajon, bâton de pluie, œufs, shaker, etc.., le résultat est précis, les frappes dynamiques et la gamme de fréquence propre à chaque instrument est respectée. C'est grâce à la polyvalence du STC-3D MK2 qui s'illustre dans le coupe-bas, l'activation du pad -10db et les trois choix directionnels offerts (cardio / omni / bi-directionnel) que ces performances sont possibles.

    Je n'ai donc pas été surpris de l'excellent rendu des prises voix réalisées ultérieurement, des reprises d'ampli des guitares électriques ou des prises directes rapprochées des guitares sèches et pianos acoustiques, ou des cordes. Ajoutez à votre parc micro un second STC-3D MK2 pour capter les ambiances de vos rooms ou un Duo A1 pour les utilisations overhead et vous saurez véritablement pourquoi Prodipe s'est imposée comme "La moins chère des grandes marques !

  • Jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé de micro de proximité qui me donne une totale satisfaction et en particulier, la sensation d'avoir une prise de son avec de "l'air", chose qui me semblait primordiale. Je ne trouvais cette qualité qu'en studio, avec des micros haut de gamme placés à quelques dizaines de cm de mon instrument.

    Avec le micro Prodipe BL21 Lanen, la sensation "d'espace" est clairement là. La sonorité de mon instrument est parfaitement reproduite, ample, timbrée, précise, sans le côté froid et chirurgical d'autres micros de ce type.

    Un grand merci à toute l'équipe technique de Prodipe pour avoir réussi à rassembler toutes ces qualités majeures pour un instrumentiste.