Jean-Félix Lalanne
Guitariste - Compositeur
Le STC-3D MK2 est un micro véritablement polyvalent !
Je m'en suis servi aussi bien en studio que dans les multiples situations du live et sa qualité m'a permis d'atteindre un résultat optimum.
Merci Ludo !
Jean-Yves d'Angelo
Pianiste
Prodipe, c'est le top !
Gary Atkins
Compositeur - Guitariste - Pianiste
Les enceintes de monitoring et les micros Prodipe me procurent le son que j'ai toujours recherché.
Dans mon studio, j'utilise le Prodipe Monitoring Pack (le caisson Pro 10S et les enceintes Pro 5 et Pro 8 ). Ce système me permet de travailler à faible volume sans souffrir de fatigue auditive et de faire tous les mix dont j'ai besoin. En tant que coordinateur de la technologie du Royal Conservatory of Music (Toronto), j'utilise le même système de monitoring et les micros ( STC-3D MK2 Lanen , le RSL Lanen et le TT1 Lanen ).
Au Conservatoire, nous enregistrons tout, des solo aux concerts d'orchestres et notre équipement Prodipe fait partie des outils que nous utilisons pour obtenir une qualité constante de nos enregistrements.
Pour le direct, j'adore le son du TT1, un micro dynamique de grande qualité. Pour des enregistrements plus doux, plus veloutés, j'utilise toujours le micro à ruban RSL Lanen.
Adam Falkner
Batteur
L'équipe de Prodipe est géniale !
Le seul élément low-cost de ces micros est le prix !
Fabrice Leyni
Ingénieur du Son
Ayant découvert la gamme Prodipe par le biais d'artistes et producteurs fréquentant le studio Omega, je me suis particulièrement intéressé au micro STC-3D MK2 Ludovic Lanen et au micro A1 .
Je fus fort surpris par leur qualité au regard de leur prix, ils restituent parfaitement la chaleur de la source enregistrée, fait rarissime pour des micros de cette gamme, en général trop froids et trop brillants.
Je peux dire sans conteste que ces micros offrent le meilleur rapport qualité/prix des grandes marques actuelles et ils ont déjà rejoint notre parc de grandes marques.
Ellis Hall
Multi-instrumentiste - Chanteur - Parolier - Producteur
Je suis vraiment honoré de faire partie de la famille Prodipe.
Pour essayer de rester aussi concis que possible, car il y a beaucoup d'adjectifs que je pourrais utiliser, laissez-moi d'abord dire que les micros ont une excellente réponse à la fois en live et en studio . Les enceintes de monitorings sont également étonnantes.
Continuez cet excellent travail.
Jean-Luc Escriva
Auteur - Compositeur - Interprète
J'ai eu récemment l'occasion d'essayer la gamme des micros Prodipe. Je suis chanteur et choriste toujours à la recherche du must pour la voix.
J'ai été agréablement surpris par la justesse de restitution du son des micros. De plus ils sont beaux, solides et très agréables au toucher.
Le rapport qualité/prix est excellent.
Michel Deshays
Guitariste
J'ai découvert la marque Prodipe grâce à ma collaboration avec Claude Salmiéri.
Depuis, que ce soit en studio ou sur scène, il y a toujours un ou plusieurs produits de la marque qui m'accompagnent. Mon Home-studio est équipé des superbes Pro 8 et j'utilise un STC-3D MK2 pour le chant.
Côté scène j'ai privilégié l'authenticité du son de ma guitare acoustique avec le micro Prodipe A1 .
Une telle qualité pour un modeste budget ça favorise la créativité...
Jean-Claude Auclin
Violoncelliste
Pour mon home-studio et pour tous mes enregistrements, j'utilise la gamme des micros Prodipe que je trouve extraordinaires.
Je connais les compétences d'ingénieur du son de Ludovic Lanen et je ne suis pas surpris que sa collaboration avec Prodipe soit aussi efficace !
Alors, pour moi, Prodipe représente la nouvelle marque incontournable des musiciens exigeants.
J'utilise le STC-3D MK2 et le A1 Duo , ainsi que le R.S.L comme micro à ruban. Pour mes moniteurs de studio, j'ai opté pour les Pro 8 qui sont une vraie réussite.
Roland Romanelli
Accordéoniste - Pianiste - Compositeur
Prodipe, au fil des années, est devenue une référence de l'audio professionnel.
Pour mes enregistrements, j'utilise régulièrement les micros Prodipe, que je trouve excellents et les casques Prodipe ont naturellement rejoint mon parc d'équipement.
Paul Spade
Guitariste
Tester PRODIPE, c'est l'adopter !
Pour le choix de mon matériel, je vais toujours à l'essentiel et ne cherche que la qualité du son. J'ai découvert et adopté le STC-3D MK2 que je ne peux que conseiller tant pour sa finesse que pour sa chaleur et sa neutralité.
J'ai également porté mon choix sur les enceintes et le résultat est irréprochable. J'ai découvert une image stéréo impressionnante qui m'a permis de redécouvrir mes productions sous un angle nouveau !!
Merci à Ludovic Lanen de mettre tout son immense talent au service de PRODIPE et merci à PRODIPE pour ce concept : la qualité professionnelle accessible à tous !!
Yannick Duhamel
Guitariste - Chanteur - Auteur - Compositeur - Arrangeur
Bien confortablement installé dans les habitudes et le confort ouaté des beaux studios, formaté aux grands standards habituels des marques historiques, j'ignorai, l'existence même de la marque Prodipe. Concours de circonstances, me voilà, un beau jour, avec entre les mains leur micro STC-3D MK2 Lanen . Ca tombe plutôt bien, j'ai justement quelques guitares électriques et acoustiques à enregistrer pour la musique de la nouvelle pub Breitling. Une bonne occasion de voir, en conditions réelles, ce que ce micro a dans le ventre.
Pour faire court, j'ai été, ce jour-là, bluffé par son efficacité. J'avais eu beau "assurer les prises" en mettant d'autres micros bien connus (au cas où), je me suis retrouvé, au moment du mix, à préférer et à choisir le Prodipe !
Aujourd'hui, je suis conquis par le STC-3D MK2 et, bien rivé sur son pied (de micro), il ne voit que très rarement sa mallette.
Voilà une marque, qui plus est française, capable de proposer, avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, un matériel professionnel des plus remarquables. Inutile d'aller voir ailleurs, c'est une perte de temps. Et le temps perdu, c'est du temps qu'on ne passe pas à faire de la musique. Je dois prochainement renouveler une paire d'enceintes de monitoring et je sais déjà que la première paire qui ronronnera à mes oreilles sera une paire de Prodipe.
LZO
Ingénieur du son
Compositeur, producteur, interprète et ingénieur son depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai découvert Prodipe avec le STC-3D MK2 , un véritable micro studio qui honore mes prises de son avec une qualité sonore hors du commun et presque introuvable à ce niveau prix.
Ayant réalisé les premières parties de I'AM, La Fouine, Psy 4 de la Rime, la bande son d'un spectacle de danse orientale/moderne « Sultana» et maintenant avec le groupe Djawas, mes productions sont mixées avec les fameuses enceintes de monitoring Prodipe, une précision chirurgicale qui me permet d'entendre parfaitement mes réverbs, atout considérable pour de l'électro/rap, avec une ouverture stéréophonique large et aérée sans pour autant pousser le volume !
Avec Prodipe j'ai compris qu'il existait d'autres voies pour mon matériel et que faire confiance à un prix n'était pas significatif de qualité.
Merci Prodipe, moi aussi je m'engage pour cette marque.
Benjamin Flament
percussionniste
Le STC-3D MK2 est très polyvalent , je l'utilise dans plusieurs configurations (voix, percussions, petits objets pour des banques de sons).
On retrouve tout de suite une qualité de restitution très précise et équilibrée . J'apprécie beaucoup la transparence de ce micro .
En bref un super micro !!!
Tom Scott
Musicien - Arrangeur
Efficaces et accessibles, les outils PRODIPE sonnent tout de suite !
On sent bien la passion et l'envie de faire du son de qualité…
Les enceintes PRO 8 V3 neutres et claires me permettent d'avoir une vision 3D de l'espace sonore dans mes mixs.
Pour les prises de voix en musique pop, j'utilise le micro Lanen STC-3D MK2 qui procure immédiatement un son chaud, détaillé, très pro au rapport qualité-prix incroyable !
Fabien Lelarge
Compositeur - Saxophoniste - Enseignant
Que ce soit dans des activités d'enseignement, d'écriture musicale, de production scénique ou en studio, les produits Prodipe font partie de mon quotidien de travail.
Outre FINALE pour mes travaux d’édition musicale, c’est aussi l’ensemble de la gamme de microphones qui m’a convaincu.
Le micro cellule SB21 équipe désormais mes saxophones alto et baryton. La restitution sonore est bluffante, neutre et homogène sur l'ensemble de la tessiture. La pince et la tige sont solides et facilement maniables. Par ailleurs, TT1 Lanen , TT1 Pro Lanen instruments , STC-3D MK2 Lanen , Ribbon et autre DRM-KD enrichissent désormais mes parcs de microphones personnel ou professionnel. Dans une école de musique, les produits Prodipe riment avec efficacité, robustesse et budget raisonnable.
Faire confiance à Prodipe, c'est la garantie d'une ingénierie française astucieuse, audacieuse et au rapport qualité/prix imbattable !
Simon Pucheu
Pianiste - Compositeur - Producteur
Le STC-3D MK2 est un micro extrêmement polyvalent, que j'utilise sur les voix comme sur les instruments. Depuis que je le possède dans mon studio il n'est jamais retourné dans sa housse.
Si vous ne possédez qu'un micro, c'est le parfait choix, et à un prix imbattable !
Boris-Clément Sève
Producteur & réalisateur
J'ai eu la chance et l'opportunité d'utiliser le microphone STC-3D MK2 Prodipe dans un environnement de recording studio avec de nombreux instruments.
J'ai été particulièrement bluffé par les résultats obtenus sur les prises de son des percussions. Je travaille depuis de nombreuses années avec des percussionnistes multi-instrumentistes, et l'utilisation d'un STC-3D MK2 est un bonheur pour tous les ingénieurs du son actuels.
L'enregistrement des percussions est particulier en cela qu'il a été pendant très longtemps nécessaire de changer de configuration micros presque aussi souvent que le percussionniste changeait d'instrument. Du tabla à la darbuka, en passant par les rek, les def, cajon, bâton de pluie, œufs, shaker, etc.., le résultat est précis, les frappes dynamiques et la gamme de fréquence propre à chaque instrument est respectée. C'est grâce à la polyvalence du STC-3D MK2 qui s'illustre dans le coupe-bas, l'activation du pad -10db et les trois choix directionnels offerts (cardio / omni / bi-directionnel) que ces performances sont possibles.
Je n'ai donc pas été surpris de l'excellent rendu des prises voix réalisées ultérieurement, des reprises d'ampli des guitares électriques ou des prises directes rapprochées des guitares sèches et pianos acoustiques, ou des cordes. Ajoutez à votre parc micro un second STC-3D MK2 pour capter les ambiances de vos rooms ou un Duo A1 pour les utilisations overhead et vous saurez véritablement pourquoi Prodipe s'est imposée comme "La moins chère des grandes marques !