Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Ron Moor, nouvel endorsé Prodipe

Ron Moor

 

Du son pop rock inspiré des groupes anglo-saxons des années 90 pour Prodipe !

Nous sommes heureux de compter Ron Moor parmi nos endorsés.

J'ai essayé l'enceinte CAB 200 en configuration live au cours d'un concert acoustique. Je dois dire que j'ai été assez bluffé de la qualité audio.

J'étais en config très simple Voix + Guitare. Pour ce qui est de la guitare, le son est très bon, surtout pour une prise avec un micro intégré. Une bonne restitution dans les bas-médiums, assez clairs. Pour la voix, le résultat était très probant, avec un bon équilibre, en utilisant très peu l'EQ.

D'un point de vue puissance, j'étais dans un centre commercial, et à 1/4 de la puissance, c'était totalement suffisant, ce qui ouvre le champ des possibles pour cette enceinte... J'ai eu des retours de personnes du public qui étaient présentes à mon dernier concert acoustique, où j'étais sur un système 2+1 Bose, et ils m'ont avoué que le son était nettement meilleur aujourd'hui (la config étant sensiblement la même).

Je tiens à féliciter toute l'équipe de Prodipe pour la qualité audio du système coaxial du CAB 200.

Ron Moor grandit dans l'ouest de la France, mais son esprit est ailleurs. Bercé par les Garbage, Silverchair et autres groupes Anglo-Saxons des années 90, Ron Moor se crée très tôt un univers musical affirmé, empreint de langue anglaise et de guitares saturées. De formation scientifique, Ron Moor se tourne très rapidement vers la production musicale, ce qui l'amène à travailler sur de multiples projets à Copenhague ou à Los Angeles.

La musique de Ron Moor vacille entre une Synthpop ultra planante et un Rock à l'efficacité incontestable. Il mêle avec brio guitares puissantes et nappes électroniques entêtantes. Dotée d'une production de premier ordre, la musique de Ron Moor garde néanmoins une authenticité et une spontanéité qui font sa force. Après avoir sorti en 2012 le single 'We Are The Broken', Ron Moor sort en Novembre 2013 son premier album 'Starshine'.

Auto-produit entre Los Angeles et La Roche-sur-Yon, et mixés par Luc Tellier (Simple Plan, Marie-Mai) à Montréal, Canada, et Damien Bolo (C2C), 'Starshine' reçoit un très bon accueil, à la fois du grand public, et de la part des médias. Accompagné de trois musiciens (guitare-clavier, basse-clavier, batterie), Ron Moor propose en live de véritables shows où s'allient puissance sonore, lumières captivantes et émotions scéniques. Utilisant un matériel de nouvelle génération (lumière et son),

Ron Moor réussit à faire de chaque spectacle un moment unique. N'hésitez pas un instant pour découvrir, en live ou en disque, l'univers de celui qu'on annonce comme l'une des révélations rock de l'année 2014.

Site web : www.ron-moor.com
Page Facebook : www.facebook.com/ronmoor