Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Boris Clément Sève, artiste producteur et réalisateur pour N1 Prod, fan du STC-3

Boris Clément Sève

"J'ai eu la chance et l'opportunité de tester le microphone STC-3D Prodipe dans un environnement de recording studio avec de nombreux instruments. J'ai été particulièrement bluffé par les résultats obtenus sur les prises de son des percussions.

Je travaille depuis de nombreuses années avec des percussionnistes multi-instrumentistes, et l'utilisation d'un STC-3D est un bonheur pour tous les ingénieurs du son actuels. L'enregistrement des percussions est particulier en cela qu'il a été pendant très longtemps nécessaire de changer de configuration micros presque aussi souvent que le percussionniste changeait d'instrument. Du tabla à la darbuka, en passant par les rek, les def, cajon, bâton de pluie, œufs, shaker, etc.., le résultat est précis, les frappes dynamiques et la gamme de fréquence propre à chaque instrument est respectée.

C'est grâce à la polyvalence du STC-3D qui s'illustre dans le coupe-bas, l'activation du pad -10db et les trois choix directionnels offerts (cardio / omni / bi-directionnel) que ces performances sont possibles. Je n'ai donc pas été surpris de l'excellent rendu des prises voix réalisées ultérieurement, des reprises d'ampli des guitares électriques ou des prises directes rapprochées des guitares sèches et pianos acoustiques, ou des cordes.

Ajoutez à votre parc micro un second STC-3D pour capter les ambiances de vos rooms ou un Duo A1 pour les utilisations overhead et vous saurez véritablement pourquoi Prodipe s'est imposée comme  "la moins chère des grandes marques !"

Boris-Clément Sève
Artiste Producteur & réalisateur pour n1prod