Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Artistes

 " Que les budgets économisés servent à la promotion des artistes ! "
Musiciens, ingénieurs du son, écoles de musique, ... tous adhérent à notre philosophie, utilisent nos produits, et le disent !

  • Romuald Ourselin


    Ingénieur du son

    Musicien et technicien son intermittent du spectacle, auteur-compositeur, guitariste, pianiste, chanteur diplômé d'un DFE en solfège et piano au conservatoire.

    Musicien et technicien son intermittent du spectacle, auteur-compositeur, guitariste, pianiste, chanteur diplômé d'un DFE en solfège et piano au conservatoire.

    Romuald Ourselin est né le 3 Janvier 1983 à Cherbourg (Manche).

    Musicien et technicien son intermittent du spectacle, auteur / compositeur, guitariste, pianiste, chanteur diplômé d'un DFE en solfège et piano au conservatoire.

    Deug de musicologie.

    Membre de formations de musiques actuelles (Deep Six, Two Deep).

    Il est ingénieur son principal pour les enregistrements et le live du studio SON'Arte by RC.

    ______________

    Le studio SON'Arte dispose d'une régie et d'une cabine toutes équipées (préampli class A, parc micros de référence), d'une salle multi-activités, d'un espace de stockage  ainsi que d'une cafétéria.

    Nous pouvons intervenir dans le cadre d'enregistrement et traitement du son, d'ateliers culturels dans les écoles, la sonorisation, les événements en tout genre (mariage, comités d'entreprises), la vidéo...

     

    Logo Sonarte

     

     

  • Ron Moor


    Chanteur

    Ron Moor grandit dans l'ouest de la France, mais son esprit est ailleurs.

    Ron Moor grandit dans l'ouest de la France, mais son esprit est ailleurs.

    Bercé par les Garbage, Silverchair et autres groupes Anglo-Saxons des années 90
    , Ron Moor se crée très tôt un univers musical affirmé, empreint de langue anglaise et de guitares saturées.

    De formation scientifique, Ron Moor se tourne très rapidement vers la production musicale, ce qui l'amène à travailler sur de multiples projets à Copenhague ou à Los Angeles.

    La musique de Ron Moor vacille entre une Synthpop ultra planante et un Rock à l'efficacité incontestable. Il mêle avec brio guitares puissantes et nappes électroniques entêtantes. Dotée d'une production de premier ordre, la musique de Ron Moor garde néanmoins une authenticité et une spontanéité qui font sa force.

    Après avoir sorti en 2012 le single 'We Are The Broken', Ron Moor sort en Novembre 2013 son premier album 'Starshine'. Auto-produit entre Los Angeles et La Roche-sur-Yon, et mixés par Luc Tellier (Simple Plan, Marie-Mai) à Montréal, Canada, et Damien Bolo (C2C), 'Starshine' reçoit un très bon accueil, à la fois du grand public, et de la part des médias.

    Accompagné de trois musiciens (guitare-clavier, basse-clavier, batterie), Ron Moor propose en live de véritables shows où s'allient puissance sonore, lumières captivantes et émotions scéniques. Utilisant un matériel de nouvelle génération (lumière et son), Ron Moor réussit à faire de chaque spectacle un moment unique.

    N'hésitez pas un instant pour découvrir, en live ou en disque, l'univers de celui qu'on annonce comme l'une des révélations rock de l'année 2014.

     

  • Santiago Arias


    Bandonéoniste

    Bandonéoniste de talent Santiago Arias est l'une des valeurs montantes de la musique argentine et internationale.

    Bandonéoniste de talent Santiago Arias est l'une des valeurs montantes de la musique argentine et internationale.

    Fils d’une mère originaire de Buenos Aires et d’un père Tucuman, Santiago Manuel Arias est né le 4 mai 1988 à San Salvador de Jujuy et a grandi dans la ville de Tilcara dans la région Quebrada de Humahuaca. Là, il commence à connaître la musique à travers le tambour bombo legüero puis avec la guitare enseignée par ses parents

    Pendant son enfance, il étudie le piano, puis la basse électrique, et commence le bandonéon avec Juan Carlos Marín, à Salta.

    À 18 ans, il quitte Jujuy et s'installe à Buenos Aires pour commencer des études universitaires au Conservatoire Manuel de Falla à Buenos Aires, qu'il quitte en 4ème année pour poursuivre sa formation de manière indépendante.

    Il a étudié avec Dino Saluzzi, César Franov, Juan Carlos "Mono" Fontana, Diego Schissi et Frido Ter Beek.

    En 2014, il sort son premier album solo "FUELLISTO", (bandonéon solo, folklore) (2nd NATIONAL FUND AWARD FOR THE ARTS-2013).

    En 2015, toujours avec le 2e PRIX DU FONDS NATIONAL POUR LES ARTS-2015, il sort l'album «CRIOLLO» du duo Arias Castro (avec Sebastián Castro à la guitare).

    La majeure partie de sa formation est constituée du partage et de l'apprentissage des musiciens avec lesquels il a découvert la musique, de son enfance à nos jours.

    Il enseigne actuellement à l'EMPA (Avellaneda School of Popular Music) sous la présidence Bandoneón Folklore.

     

    Parcours :

    • Actuellement : il intègre le groupe "La Cangola Trunca" avec Hugo Maldonado, Mariano Agustoni et Quintino Cinalli ; le "Duo Arias Castro" avec Sebastián Castro ; le groupe folklorique "Northern Fraternity"; la compagnie créole "Hacha y Tiza", dont il est co-fondateur avec Daniel Pascual, ainsi que le groupe de Dominic Miller, avec qui il fait une grande tournée en Allemagne, Italie, Norvège, Espagne, Angleterre, Bulgarie, Danemark, Pologne, Japon.
    • 2018 - Enregistrement de l'album «Absinthe» (pour le label allemand ECM de Manfred Eicher), du guitariste et compositeur anglais Dominic Miller avec Manu Katché (France), Nicolas Fiszman (Belgique), Mike Lindup (Angleterre) et Dominic Miller (Angleterre).
    • Participation à l'enregistrement de l'album «33, Missing Envido y Truco!» du célèbre artiste folklorique El Chaqueño Palavecino.
    • 2016 - Avec le National Symphony Orchestra, en tant que bandonéon solo dans le cantate de Gerardo Jerez Le Cam "Les voix du silence", avec Mihai Trestian (Cymbalon, Moldavie) et Iacob Maciuca (violon, Roumanie), avec la direction de Mariano Chiacchiarini.
    • 2016 - Avec l'orchestre KASHMIR, sous la direction de Patricio Villarejo.
    • 2016 - Concert en duo avec le célèbre pianiste et compositeur Carlos "Negro" Aguirre.
    • 2014 - Membre du groupe de Quintino Cinalli.
    • 2009-2014 - Il a rejoint les orchestres de tango "Misteriosa Buenos Aires", "Almagro Typique Orchestra" et "San Osvaldo Typique Orchestra".

     

  • Serge Perathoner


    Pianiste Compositeur et Réalisateur

    Serge Perathoner est un compositeur, claviériste et arrangeur musical français. Musicien de studio et arrangeur pour Yves Simon, Michel Berger, Luc Plamondon, France Gall, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Céline Dion..., il est également l'arrangeur des comédies musicales Starmania et Notre-Dame de Paris, et compositeur de musiques de films cinéma et télévision (Ushuaïa, Navarro...).

    Serge Perathoner est un compositeur, claviériste et arrangeur musical français. Musicien de studio et arrangeur pour Yves Simon, Michel Berger, Luc Plamondon, France Gall, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Céline Dion..., il est également l'arrangeur des comédies musicales Starmania et Notre-Dame de Paris, et compositeur de musiques de films cinéma et télévision (Ushuaïa, Navarro...).   

    Serge Perathoner étudie au Conservatoire National de Troyes, puis au Conservatoire Supérieur de Paris en classe de piano, musique de chambre et écriture.
    Il débute aux côtés d'Yves Simon en particulier sur la musique du film "Diabolo menthe" en 1977.

    Puis il forme avec le violoniste américain David Rose le groupe Blue Rose dont l'album est classé au billboard.

    En studio et/ou sur scène, Serge Perathoner a accompagné France Gall, Michel Berger, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Jane Birkin, Gérard Manset... Comme arrangeur et directeur musical, il a réalisé des albums pour Céline Dion et France Gall. Proche collaborateur de Michel Berger, il assure les arrangements et la direction musicale des opéras-rock Starmania (versions 1988 et 1993) et La Légende de Jimmy (1991).

    Puis l'auteur Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante lui confient ceux de la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris.

    Également compositeur, il crée avec Jannick Top des musiques d'émissions de télévision (Ushuaïa, Opération Okavango), de pubs, de séries (Navarro, Fabio Montale), de ballets (Roland Petit) et de films de cinéma.

    Il travaille régulièrement depuis leurs tout débuts avec Pierre et Marc Jolivet pour le cinéma, la télévision et le théâtre.

    Dès la fin des années 1980, il fonde la société Piano Bass Music, productrice et éditrice de la majorité de ses compositions, dont le générique de l'émission de Nicolas Hulot Ushuaïa.

     

  • Simon Pucheu


    Pianiste - Compositeur - Producteur

    Simon Pucheu est un compositeur, producteur et artiste français résidant à Los Angeles.

    Simon Pucheu est un compositeur, producteur et artiste français résidant à Los Angeles.

    Il commence le piano à l'âge de douze ans inspiré par son père qui est également pianiste. 

    Il étudiera ensuite le piano et la composition au Conservatoire de Paris, à la Bill Evans Academy et à l'American School. 

    Il part en 2016 vivre a Boston pour étudier la production et la composition au Berklee College of Music.

    Il vit actuellement a Los Angeles ou il mène une carrière de pianiste, compositeur et producteur.

     

    Principales expériences :

    • Ingénieur informaticien chez TDF (la principale chaîne de télévision en France) - (2011-2013)
    • Professeur de piano au Conservatoire de Paris - (2015-2016)
    • Production musicale pour "BEN"; célèbre artiste pop en Corée - Cette interprétation a été diffusée en direct sur la télévision coréenne (2019).
    • Production musicale avec Francis Kim (célèbre producteur de pop aux États-Unis et en Corée du Sud) (2018- 2019)
    • Stage chez "Sacred Tiger"; Société d'enregistrement de films de Henry Jackman, connu pour avoir composé la musique de "Captain America", "Kick Ass" "X-Men" (2018).
    • Assistant pour "Tamir Hendelman"; (pianiste pour Diana Krall, John Pizzarelli, John Clayton, Jeff Hamilton) (2018).
    • Gestionnaire de bibliothèque et compositeur au studio "Musik Vergnuegen" (2019).
    • Professeur de production à EEI Creative Arts (2019).

     

    Performances au piano :

    • Grammy Museum à Los Angeles (2019)
    • Berklee Performance Center à Boston (2018)
    • Wally's Cafe Jazz Club à Boston (2018)
    • Coucher de soleil à Paris (2017)
    • Duc des Lombards à Paris (2017)

     

    Musiques de films :

    • “Melodrama” – (2019)
    • “Sprawl” – (2019)
    • “One” – (2019)
    • “Osiris” – (2019)
    • “Forrest Treasure” – (2019)
    • “Stag Parties” – (2019)
    • “Last Laugh” – (2019)
    • “Nomad” – (2019)
    • "Ice Patrol" - (2019)

     

  • Sir Waldo Weathers


    Saxophoniste - Chanteur

    Sir Waldo Weathers, l'âme de James Brown. Quand Monsieur Waldo joue, il accomplit sa mission de rendre le monde heureux.

    Sir Waldo Weathers, l'âme de James Brown. Quand Monsieur Waldo joue, il accomplit sa mission de rendre le monde heureux.
     

    Waldo Weathers est apparu pour la première fois dans un club avec le groupe New Birth à l'âge de douze ans. En tant que saxophoniste, Weathers a commencé avec des groupes de rythmique et de blues, mais est rapidement passé au jazz et au funk. En 1985, il a été reconnu comme le premier saxophoniste country de couleur par le Country Music Hall of Fame.

    De 1979 à 1989, Weathers est sur scène avec les grands musiciens Charley Pride et Johnnie Taylor. Waldo Weathers a été la tête d'affiche du MS Europa de 2005 à 2009. De 2010 à 2011, il a accompagné Phil Collins sur les scènes allemandes.

    Waldo Weathers a été membre du James Brown Band de 1993 à 2008 et pendant ce temps a également joué plusieurs solos sur les albums de Brown et le DVD Live à la House of Blues. De plus, Weathers était aux côtés de B.B. King, Al Green, Little Richard, Harriet Lewis et bien d'autres sur scène.

    En août 2008, Waldo Weathers a été fait chevalier par le "Duc du manoir de Meinbrexen" allemand. Depuis lors, il s'est appelé "Sir Waldo Weathers of Meinbrexen".

    Sir Waldo Weathers joue et chante dans le groupe de spectacle Sweet Soul Music Revue et dans ses deux propres groupes, le Funk Circus et le Classic Soul Orchestra.

     

  • Tom Scott


    Musicien - Arrangeur

    Tom Scott est musicien, aux claviers et à la batterie, et arrangeur/réalisateur.

    Tom Scott est musicien, aux claviers et à la batterie, et arrangeur/réalisateur.
     

    Il commence le piano classique à l'âge de 6 ans puis s'intéresse aux synthétiseurs et à la programmation à l'adolescence, jouant dans des groupes locaux comme claviériste.

    A 20 ans il commence la batterie en autodidacte se sentant aussi attiré par cet instrument puis passe des auditions et commence à jouer dans des groupes musicaux de tous styles, pop, rock, progressif, afro, funk. Il apprend très vite et multiplie les rencontres.

    Il fait de la scène et du studio avec une soif d'apprendre et de créer des chansons au format radio. Il s'essaie ensuite à la composition et aux arrangements et commence à graviter autour du monde de la production audio. En tant que producteur et musicien ses influences vont de la variété française à la pop internationale, le rock, l'électro, le jazz, les musiques de films.

    En 2011 il rencontre le groupe Inverted Poles et s'investit dans leur production avec un album pop en anglais très prometteur et très encourageant.

    En 2013 il crée son label de musique, Ionsyl Records et collabore avec des artistes français et anglo-saxons (Paris, Londres, Los Angeles).

     

  • Tony Match


    Batteur - Percussionniste - Producteur

    Influencé par les plus fameux jazzmen et labels de jazz, Tony Match crée son propre style à travers le jazz, la soul et les breakbeat Jazz. 

    Influencé par les plus fameux jazzmen et labels de jazz, Tony Match crée son propre style à travers le jazz, la soul et les breakbeat Jazz.

    Depuis 1998 il a collaboré avec des voix et musiciens tels que Flora Purim (Miles Davis, Stan), Mozez (Zero7), Awsa Bergstrom (Nick Cave, London Gospel City Choir), Jean Baptiste Laya (Christian Escoudé), Dynamax, DB Cliff ord, la songwriter Beth Hirsch, Sol, Kaori Kaneko, Neelam ... et à travers son engagement dans la scène Nu Jazz.

    Dernière production : RICHARD GALLIANO J.S BACH pour Universal / Deutsche Grammophon.