Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Artistes

 " Que les budgets économisés servent à la promotion des artistes ! "
Musiciens, ingénieurs du son, écoles de musique, ... tous adhérent à notre philosophie, utilisent nos produits, et le disent !

  • Fabien Lelarge


    Compositeur - Saxophoniste - Enseignant

    Directeur de L'ATELIER-Ecole des arts de Saint-Hilaire-de-Riez, saxophoniste et co-fondateur du label Monsieur Charles Productions

    Directeur de L'ATELIER-Ecole des arts de Saint-Hilaire-de-Riez, saxophoniste et co-fondateur du label Monsieur Charles Productions.

    Fabien Lelarge fait son apprentissage musical au Conservatoire de Chalon-sur-Saône. Il poursuit des études de musicologie à l'Université de Bourgogne (Dijon) et porte ses travaux sur le jazz et l'analyse des musiques populaires. Professeur de saxophone dès l'âge de 16 ans, iI poursuit sa carrière dans l'enseignement musical (Université de Bourgogne, CRR Dijon, Éducation Nationale, IUFM, écoles de musique) puis devient programmateur et régisseur de Media Music (jazz club de Dijon). Il enseigne les musiques populaires et les techniques de studio à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée puis se spécialise dans l'ingénierie pédagogique. Il met en place des projets pédagogiques pour différentes structures d'enseignement musical et dirige actuellement L'ATELIER-école des arts de Saint-Hilaire-de-Riez.

    Fabien Lelarge réalise plusieurs créations musicales parmi lesquelles : création musicale pour Tactile Territory de Steven Bernas (exposition Intimacy / exhibition, Exposition Universelle, Beijing), impro/rework/remix de In C (Terry Riley) pour le Why Note's Festival, spectacle pyromusical du 14 Juillet 2010 avec Lacroix-Ruggierie pour la Ville de Dijon etc.

    Après avoir fondé de nombreux groupes mêlant jazz, funk et hip hop, sa formation principale Monsieur Charles débute en 2000. Avec Didier Lécheneau (aka De Fontaine - Happy Music), ils s'amusent à confronter jazz et électro. Depuis leur premier album « Mission DeLuxe » (UCMG/Naïve) considéré par la presse spécialisée comme le meilleur du « Nu-Jazz », le duo bourguignon reçoit différentes récompenses internationales et apparait sur de nombreuses compilations. Ils travaillent avec des artistes comme Mandel Turner (Playin' 4 the City, Cerrone, Martin Solveig), Elektra Weston (Playin' 4 the City, PariSoul), Sébastien Llado (ONJ, Archie Shepp, DeLaSoul), Eric Seva (ONJ, Chris Rea), Big Band Chalon-Bourgogne etc.

    Comme saxophoniste, il assure les premières parties et partage les scènes de Macéo Parker, Transglobal Underground, Bumcello, Steve Coleman, New Conception of Jazz, Julien Lourau Groove Gang, Omar Sosa, The Metrics, Laurent De Wilde, Magic Malik, Erik Truffaz, Arturo Sandoval, Dan Ghenacia, Djulz...

     

  • Fabrice Leyni


    Ingénieur du Son

    Fabrice Leyni est ingénieur du son pour l'un des plus grands studios d'enregistrement français.

    Fabrice Leyni est ingénieur du son pour l'un des plus grands studios d'enregistrement français.

    Il travaillé en tant qu'ingénieur son avec : NTM, Pleymo, Emma Daumas, Florent Pagny, Prohom, Silmarils, Yvan Cassar «L'odyssée de l'espèce», Lord Kossity, Disiz La Peste, Mickael Youn, La Ruda Salska, Akhenaton, La Tordue, Yamakasi, Cécilia Cara, Pierpoljak...

    Le studio de mastering du Studio Oméga (ex Studio Méga) fut créé en novembre 2004.

    "Très au fait des lois du Marché, nous n'en restons pas moins sensibles à la qualité sonore et à la pérennité des projets que nos clients nous confient : Pop, Rock, Hip Hop, R'n'B, Electro, Variétés, Jazz, Dancehall, World, Musiques de film,... de France bien sûr, mais aussi du Japon, d'Allemagne, du Canada, du Maroc, de Suède, de Dubaï, d'Italie, des États-Unis, d'Angleterre,... Majors ou Indés : bon nombre d'artistes, musiciens, réalisateurs, remixeurs, producteurs, ingénieurs du son ou directeurs artistiques de tous horizons nous ont déjà accordé leur confiance..."

     

  • Felice Reggio


    Trompettiste

    Felice Reggio, trompettiste de jazz renommé en Italie, accompagnateur entre autres d'Ennio Morricone, Chet Baker, Ray Charles Orchestra... est également arrangeur, compositeur et directeur d'orchestre.

    Felice Reggio, trompettiste de jazz renommé en Italie, accompagnateur entre autres d'Ennio Morricone, Chet Baker, Ray Charles Orchestra... est également arrangeur, compositeur et directeur d'orchestre.

    Felice Reggio (Asti, 1960) a obtenu son diplôme de trompette au Conservatoire National "G. Verdi" de Turin.
    En 1987, il rejoint le S.I.A.E. et finalise, avec le maître LUIS BACALOV (vainqueur de l'Oscar pour la bande originale du film "The Postman"), les techniques d'écriture de musiques de films.

    Il se spécialise dans l'informatique musicale au Conservatoire de musique de N. Paganini, avec le professeur G. Capobianco. Il fait également des tournées en Italie et à l'étranger à la fois sous son propre nom (trio, quintette, big band) et comme invité dans plusieurs grandes formations.

    Au cours des dernières années, il a développé son activité de compositeur, d'arrangeur et de chef d'orchestre. Auteur de nombreuses compositions de jazz, de musique pop et de musiques de film, il enregistre son premier album quartet "Clara" en 1985. Il a édité la partition musicale du film "La Romance de Chet", et enregistré l'album "I Remember Chet» avec Nicola Stilo. (1991), en 1995, il enregistre l'album "Trois pour Chet", très apprécié par les critiques.

     

  • Félix Sabal Lecco


    batteur

    Félix Sabal-Lecco, dit Féfé, est un batteur franco-camerounais. Parallèlement à son métier d'accompagnateur, il développe une carrière personnelle de compositeur, arrangeur et interprète.

    Félix Sabal-Lecco, dit Féfé, est un batteur franco-camerounais. Parallèlement à son métier d'accompagnateur, il développe une carrière personnelle de compositeur, arrangeur et interprète.

    Après avoir accompagné en tant que batteur ou chanteur, les plus grands - Sting, Peter Gabriel, Paul Simon, Manu Dibango, Prince, Youssou Ndour, Lenny Kravitz, France Gall, Herbie Handcock, etc
    ...- le chanteur et musicien franco-camerounais Félix Sabal Lecco se souvient de son parcours : un jeune homme à la poursuite du rêve français et de sa passion pour la chanson française.

    Un jeune camerounais, Féfé, à mille lieux des clichés des émigrés - (son père fut un des plus grands responsables politiques de son pays, plusieurs fois ministre et premier ministre) est très heureux chez lui à Yaoundé mais se sent pourtant à l'étroit, dans son beau pays d'Afrique.

    Les chansons et spectacles qui lui parviennent de France l'attirent irrésistiblement et développent chez lui la passion de devenir artiste et de faire de la scène.

    C'est d'une chanson que part toute son aventure... A l'âge de six ans, il découvre par hasard,  un petit monsieur venu chanter en Afrique en première partie d'Achille Zavatta le célèbre clown... Ses mélodies et ses mots font rêver... Sa voix a une odeur de romance et d'amour... C'est la France... Paris... Féfé se met en tête d'en faire autant et surtout de comprendre pourquoi il venait de là-bas chanter, "Emmenez-moi au bout de la terre, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil "... Ici ???

    Un maître mot, un amour inconsidéré, une admiration sans bornes pour le grand Charles Aznavour résumera son émerveillement pour le monde de la musique.

    En route pour la France dans le cadre de ses études, Féfé fera grandir sa passion au point d'en devenir une obsession. Connaissant par cœur les paroles de centaines de chansons françaises de toutes les époques, il emmène dans ses bagages, ce supplément d'âme, comme un trésor qu'il garde précieusement en lui.

    Dans une farandole rythmée par les grands succès de la chanson française interprétée par Félix Sabal Lecco

    On retrouve ainsi les grands classiques, ancrés dans la mémoire collective, tels que : « Emmenez-moi » Charles Aznavour, « Le Bal de la Marine » François Deguelt, « Le poinçonneur des Lilas » Serge Gainsbourg, « C'est si facile de vous aimer » Josephine Baker, "L chanson des vieux amants" Jacques Brel, « Cécile ma fille » Claude Nougaro et bien d'autres encore ...

    Utilisant la trame de son histoire personnelle, son choix des oeuvres ou les femmes et leurs incroyable séduction, tiennent une place toute particulière, nous fait découvrir comment "chanter le français "  est perçu par un citoyen du Monde, amoureux de la chanson française et de son incroyable histoire.

    Révélateur de l'âme des hommes, Féfé trouvera finalement l'amour dans les yeux purs et immenses de la plus belle femme qu'il n'aura jamais rencontrée : la FRANCE.

    « ... Tenter sans force et sans armure d'atteindre l'inaccessible étoile ... telle est ma quête, suivre l'étoile, peu m'importe mes chances, peu m'importe le temps ... » (Jacques Brel)

     

  • Fifi Chayeb


    Bassiste - Contrebassiste

    Philippe Chayeb est un grand bassiste qui a su imposer son groove et sa superbe sonorité auprès d’artistes aussi divers que Mylène Farmer, Michel Legrand, Chris Réa, Diane Dufresne, Alizée mais aussi des "stars" du jazz et de la fusion comme Larry Carlton, Billy Cobham, Sylvain Luc, Didier Lockwood…

    Philippe Chayeb est un grand bassiste qui a su imposer son groove et sa superbe sonorité auprès d’artistes aussi divers que Mylène Farmer, Michel Legrand, Chris Réa, Diane Dufresne, Alizée mais aussi des "stars" du jazz et de la fusion comme Larry Carlton, Billy Cobham, Sylvain Luc, Didier Lockwood…

    Né à Nice en 1965, Fifi Chayeb commence le piano à l'âge de 5 ans puis la contrebasse au Conservatoire de Nice à l'âge de 6 ans.

    Après 17 ans d'études de la musique, il vient à Paris en Mars 1987 où il débute une carrière jalonnée de nombreuses collaborations :

    • LIVE : Chance Orchestra, Diane Dufresne, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Catherine Lara, France Gall, Sacha Distel, Babik Reinhardt, Jean Marie Ecay, Dee Dee Bridgewater, Paul Mauriat, Dionne Warwick, Carmine Appice, Manu Dibango, Idrissa Diop, Michel Legrand, Ray Gomez, Thierry Eliez, Guitars Unlimited, Patrick Bruel, Artmengo, Guy Marchand, Pierre Vassiliu, Richard Clayderman, Ginie Line, Alizée, Association Laurette Fugain, Eddy Mitchell, Julie Zenatti, Jean Claudric, Direction Musicale de Dany Brillant et Hélène Segara, Sylvain Luc, Larry Carlton, Robben Ford, Billy Cobham, Ernie Watts, Frank Gambale, Roberto Alagna ...
       
    • STUDIO : Diane Dufresne, Paul Mauriat, Michel Legrand (Musiques de Films), Babik Reinhardt, France Gall, Michel Leeb, Sacha Distel, Jean Marie Ecay, Michal, Ginie Line, Idrissa Diop, Moktar Samba, Bruno Coulet (Musiques De Films), Alizée, Jean Marie Ecay, Mylène Farmer, et de nombreux autres. . .

     

  • Flora Purim


    Chanteuse

    Flora Purim, née à Rio de Janeiro, est une chanteuse de jazz brésilienne, et pour ceux qui connaissent la musique de ce pays, une présentation est inutile.

    Flora Purim, née à Rio de Janeiro, est une chanteuse de jazz brésilienne, et pour ceux qui connaissent la musique de ce pays, une présentation est inutile.

    Sa musique est intimement liée depuis 25 ans à tous ceux qui aiment la musique Latin et le Jazz. Seule de sa génération, dont la voix couvre 6 octaves, elle a gagné deux Grammy de la meilleure interprète féminine de jazz et le magazine de jazz Downbeat l'a consacrée Meilleure chanteuse féminine à quatre reprises.

    Elle compte parmi ses prestigieux partenaires Gil Evans, Stan Getz, Chick Corea, Dizzy Gillespie et Airto Moreira, avec qui elle a collaboré sur plus de 30 albums.

    Son génie musical lui vient de son père émigré de Russie qui a joué du violon et de sa mère qui était une talentueuse pianiste. Après près de quatre décennies de performances extraordinaires, le nom de Flora Purim est devenu synonyme de musique de jazz brésilien - sa voix séduisante mêle sans effort imbrication les rythmes et les instruments exotiques.

     

  • Francis Cabrel


    Chanteur - Auteur - Compositeur

    Auteur, compositeur, guitariste et interprète parmi les plus aimés, Francis Cabrel poursuit le Trobador Tour 2021/2022.

    Auteur, compositeur, guitariste et interprète parmi les plus aimés, Francis Cabrel poursuit le Trobador Tour 2021/2022.

    Francis Cabrel
    naît dans une famille modeste originaire du Frioul en Italie, d'un père ouvrier dans une biscuiterie et d'une mère caissière dans une cafétéria. Il a une sœur, Martine, et un frère, Philippe. Il passe son enfance à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne.

    À treize ans, il entend pour la première fois Like a Rolling Stone de Bob Dylan à la radio ; une découverte qui aura une influence majeure dans sa carrière. À Noël, son oncle Freddy lui offre une guitare ; il se met ainsi à composer ses premiers morceaux afin de lutter contre sa timidité. Il se met alors à reprendre les chansons de Neil Young, Leonard Cohen et évidemment Bob Dylan, apprenant l'anglais en traduisant les paroles. Il racontera plus tard qu'il pensait que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres.

    À 17 ans, il commence à monter plusieurs groupes de folk rock mais ceux-ci ne tiennent pas longtemps. Renvoyé du lycée Bernard Palissy d'Agen pour indiscipline, il part travailler à 19 ans dans un magasin de chaussures tout en jouant dans des bals locaux avec un groupe « Ray Frank et les Jazzmen ». Le groupe se renomme par la suite « les Gaulois » à cause des moustaches de chacun des membres. En effet, à cette époque, Cabrel arbore un style hippie, cheveux longs et moustaches.

    En 1974, à Toulouse, il participe à un concours de chanson de Sud Radio durant lequel se succèdent 400 candidats devant un jury composé notamment de Daniel et Richard Seff. Sa chanson Petite Marie (album Les Murs de poussière), dédiée à sa femme Mariette, lui permet de gagner le concours et le prix de 2000 francs.

    De plus, les frères Seff lui ouvrent les portes de la firme CBS. Managé en début de carrière par Jacques Marouani, c'est ensuite à Maurice Tejedor - producteur de spectacles dans le grand Sud-Ouest, avec qui il lie des liens amicaux au cours d'une mini-tournée - qu'il confie l'organisation de ses spectacles et de ses tournées.

    Une aventure de plusieurs années qui les conduira de la scène de l'Olympia à celles de l'Hexagone, mais aussi de la Suisse, de la Belgique, de l'ancienne Allemagne de l'Ouest et de Berlin-Est, du Québec, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, la Réunion, Maurice, etc.

     

  • Fred Savio


    Compositeur - Producteur

    Pianiste, arrangeur, compositeur et producteur Fred Savio est également ingénieur du son.

    Pianiste, arrangeur, compositeur et producteur Fred Savio est également ingénieur du son.

    En tant que beatmaker, il a collaboré avec des artistes tels que Orelsan, Soprano, Kendji Girac, ou encore Nessbeal.

    Nombreuses références dans les majors company (Universal et Sony). Collaborations avec Brigitte Fontaine, Touré Kounda, Polo, Seita Touré, Stéréodrome, Lââm..