Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Artistes

Prodipe est une marque audio au service des musiciens et professionnels du son. C'est pour cette raison que de nombreux artistes, ingénieurs du son et écoles de musique ont adhéré à notre philosophie et ont souhaité participer à l'aventure Prodipe en utilisant quotidiennement nos produits.

  • Felice Reggio


    Trompettiste

    Felice Reggio, trompettiste de jazz renommé en Italie, accompagnateur entre autres d'Ennio Morricone, Chet Baker, Ray Charles Orchestra... est également arrangeur, compositeur et directeur d'orchestre.

    Felice Reggio (Asti, 1960) a obtenu son diplôme de trompette au Conservatoire National "G. Verdi" de Turin. En 1987, il rejoint le S.I.A.E. et finalise, avec le maître LUIS BACALOV (vainqueur de l'Oscar pour la bande originale du film "The Postman"), les techniques d'écriture de musiques de films.

    Il se spécialise dans l'informatique musicale au Conservatoire de musique de N. Paganini, avec le professeur G. Capobianco. Il fait également des tournées en Italie et à l'étranger à la fois sous son propre nom (trio, quintette, big band) et comme invité dans plusieurs grandes formations.

    Au cours des dernières années, il a développé son activité de compositeur, d'arrangeur et de chef d'orchestre. Auteur de nombreuses compositions de jazz, de musique pop et de musiques de film, il enregistre son premier album quartet "Clara" en 1985. Il a édité la partition musicale du film "La Romance de Chet", et enregistré l'album "I Remember Chet» avec Nicola Stilo. (1991), en 1995, il enregistre l'album "Trois pour Chet", très apprécié par les critiques.

     

  • Félix Sabal Lecco


    batteur

    Félix Sabal-Lecco, dit Féfé, est un batteur franco-camerounais. Parallèlement à son métier d'accompagnateur, il développe une carrière personnelle de compositeur, arrangeur et interprète.

    Après avoir accompagné en tant que batteur ou chanteur, les plus grands - Sting, Peter Gabriel, Paul Simon, Manu Dibango, Prince, Youssou Ndour, Lenny Kravitz, France Gall, Herbie Handcock, etc...- le chanteur et musicien franco-camerounais Félix Sabal Lecco se souvient de son parcours : un jeune homme à la poursuite du rêve français et de sa passion pour la chanson française.

    Un jeune camerounais, Féfé, à mille lieux des clichés des émigrés - (son père fut un des plus grands responsables politiques de son pays, plusieurs fois ministre et premier ministre) est très heureux chez lui à Yaoundé mais se sent pourtant à l'étroit, dans son beau pays d'Afrique.

    Les chansons et spectacles qui lui parviennent de France l'attirent irrésistiblement et développent chez lui la passion de devenir artiste et de faire de la scène.

    C'est d'une chanson que part toute son aventure... A l'âge de six ans, il découvre par hasard,  un petit monsieur venu chanter en Afrique en première partie d'Achille Zavatta le célèbre clown... Ses mélodies et ses mots font rêver... Sa voix a une odeur de romance et d'amour... C'est la France... Paris... Féfé se met en tête d'en faire autant et surtout de comprendre pourquoi il venait de là-bas chanter, "Emmenez-moi au bout de la terre, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil "... Ici ???

    Un maître mot, un amour inconsidéré, une admiration sans bornes pour le grand Charles Aznavour résumera son émerveillement pour le monde de la musique.

    En route pour la France dans le cadre de ses études, Féfé fera grandir sa passion au point d'en devenir une obsession. Connaissant par cœur les paroles de centaines de chansons françaises de toutes les époques, il emmène dans ses bagages, ce supplément d'âme, comme un trésor qu'il garde précieusement en lui.

    Dans une farandole rythmée par les grands succès de la chanson française interprétée par Félix Sabal Lecco

    On retrouve ainsi les grands classiques, ancrés dans la mémoire collective, tels que : « Emmenez-moi » Charles Aznavour, « Le Bal de la Marine » François Deguelt, « Le poinçonneur des Lilas » Serge Gainsbourg, « C'est si facile de vous aimer » Josephine Baker, "L chanson des vieux amants" Jacques Brel, « Cécile ma fille » Claude Nougaro et bien d'autres encore ...

    Utilisant la trame de son histoire personnelle, son choix des oeuvres ou les femmes et leurs incroyable séduction, tiennent une place toute particulière, nous fait découvrir comment "chanter le français "  est perçu par un citoyen du Monde, amoureux de la chanson française et de son incroyable histoire.

    Révélateur de l'âme des hommes, Féfé trouvera finalement l'amour dans les yeux purs et immenses de la plus belle femme qu'il n'aura jamais rencontrée : la FRANCE.

    « ... Tenter sans force et sans armure d'atteindre l'inaccessible étoile ... telle est ma quête, suivre l'étoile, peu m'importe mes chances, peu m'importe le temps ... » (Jacques Brel)

     

  • Fifi Chayeb


    Bassiste - Contrebassiste

    L'un des plus grands bassistes de la scène française !

    Né à Nice en 1965, Fifi Chayeb commence le piano à l'âge de 5 ans puis la contrebasse au Conservatoire de Nice à l'âge de 6 ans.

    Après 17 ans d'études de la musique, il vient à Paris en Mars 1987 où il débute une carrière jalonnée de nombreuses collaborations :

    • LIVE : Chance Orchestra, Diane Dufresne, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Catherine Lara, France Gall, Sacha Distel, Babik Reinhardt, Jean Marie Ecay, Dee Dee Bridgewater, Paul Mauriat, Dionne Warwick, Carmine Appice, Manu Dibango, Idrissa Diop, Michel Legrand, Ray Gomez, Thierry Eliez, Guitars Unlimited, Patrick Bruel, Artmengo, Guy Marchand, Pierre Vassiliu, Richard Clayderman, Ginie Line, Alizée, Association Laurette Fugain, Eddy Mitchell, Julie Zenatti, Jean Claudric, Direction Musicale de Dany Brillant et Hélène Segara, Sylvain Luc, Larry Carlton, Robben Ford, Billy Cobham, Ernie Watts, Frank Gambale, Roberto Alagna ...
    • STUDIO : Diane Dufresne, Paul Mauriat, Michel Legrand (Musiques de Films), Babik Reinhardt, France Gall, Michel Leeb, Sacha Distel, Jean Marie Ecay, Michal, Ginie Line, Idrissa Diop, Moktar Samba, Bruno Coulet (Musiques De Films), Alizée, Jean Marie Ecay, Mylène Farmer, et de nombreux autres. . .

     

  • Flora Purim


    Chanteuse

    Flora Purim, né le à Rio de Janeiro, est une chanteuse de jazz brésilienne.

    Pour ceux qui connaissent Flora une présentation est inutile.

    Sa musique est intimement liée depuis 25 ans à tous ceux qui aiment la musique Latin et le Jazz. Seule de sa génération, dont la voix couvre 6 octaves, elle a gagné deux Grammy de la meilleure interprète féminine de jazz et le magazine de jazz Downbeat l'a consacrée Meilleure chanteuse féminine à quatre reprises.

    Elle compte parmi ses prestigieux partenaires Gil Evans, Stan Getz, Chick Corea, Dizzy Gillespie et Airto Moreira, avec qui elle a collaboré sur plus de 30 albums.

    Son génie musical lui vient de son père émigré de Russie qui a joué du violon et de sa mère qui était une talentueuse pianiste. Après près de quatre décennies de performances extraordinaires, le nom de Flora Purim est devenu synonyme de musique de jazz brésilien - sa voix séduisante mêle sans effort imbrication les rythmes et les instruments exotiques.

     

  • Francis Cabrel


    Chanteur - Auteur - Compositeur

    Auteur, compositeur et interprète parmi les plus aimés, Francis Cabrel poursuit sa tournée « In Extremis » tout au long de l'année 2016.

    Francis Cabrel naît dans une famille modeste originaire du Frioul en Italie, d'un père ouvrier dans une biscuiterie et d'une mère caissière dans une cafétéria. Il a une sœur, Martine, et un frère, Philippe. Il passe son enfance à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne.

    À treize ans, il entend pour la première fois Like a Rolling Stone de Bob Dylan à la radio ; une découverte qui aura une influence majeure dans sa carrière2. À Noël, son oncle Freddy lui offre une guitare ; il se met ainsi à composer ses premiers morceaux afin de lutter contre sa timidité. Il se met alors à reprendre les chansons de Neil Young, Leonard Cohen et évidemment Bob Dylan, apprenant l'anglais en traduisant les paroles. Il racontera plus tard qu'il pensait que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres.

    À 17 ans, il commence à monter plusieurs groupes de folk rock mais ceux-ci ne tiennent pas longtemps. Renvoyé du lycée Bernard Palissy d'Agen pour indiscipline, il part travailler à 19 ans dans un magasin de chaussures tout en jouant dans des bals locaux avec un groupe « Ray Frank et les Jazzmen ». Le groupe se renomme par la suite « les Gaulois » à cause des moustaches de chacun des membres. En effet, à cette époque, Cabrel arbore un style hippie, cheveux longs et moustaches.

    En 1974, à Toulouse, il participe à un concours de chanson de Sud Radio durant lequel se succèdent 400 candidats devant un jury composé notamment de Daniel et Richard Seff. Sa chanson Petite Marie (album Les Murs de poussière), dédiée à sa femme Mariette, lui permet de gagner le concours et le prix de 2000 francs.

    De plus, les frères Seff lui ouvrent les portes de la firme CBS. Managé en début de carrière par Jacques Marouani, c'est ensuite à Maurice Tejedor - producteur de spectacles dans le grand Sud-Ouest, avec qui il lie des liens amicaux au cours d'une mini-tournée - qu'il confie l'organisation de ses spectacles et de ses tournées.

    Une aventure de plusieurs années qui les conduira de la scène de l'Olympia à celles de l'Hexagone, mais aussi de la Suisse, de la Belgique, de l'ancienne Allemagne de l'Ouest et de Berlin-Est, du Québec, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, la Réunion, Maurice, etc.

     

  • Fred Savio


    Compositeur - Producteur

    Compositeur - Producteur - Arrangeur

    Pianiste, arrangeur, compositeur et producteur. Nombreuses références dans les majors company (Universal et Sony). Collaborations avec Brigitte Fontaine, Touré Kounda, Polo, Seita Touré, Stéréodrome, Lââm

  • Frédéric Manoukian


    Chef d'orchestre - Arrangeur

    Pianiste, compositeur, arrangeur et chef d'orchestre, Frédéric Manoukian a fondé et dirige diverses formations telles que le Frédéric Manoukian Big Band

    Arrangeur et Directeur Musical des émissions présentées par Michel Drucker sur France 2 : Samedi soir avec..., Tenue de soirée, Tour en fête, Cérémonie des Molières 2008.

    Depuis deux ans il accompagne avec son Big Band les shows de Laurent Gerra (TV, tournées etc...).

    Il vient de terminer un double album pour Pierre Perret et co-produit musicalement aussi un spectacle en hommage à Frank Sinatra. Le Frédéric Manoukian Big Band a également accompagné : Guy Marchand, Paul Anka, Robin Mc Kelle, Sophia Nelson, Roberto Alagna, Johnny Halliday, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Liane Foly, Julien Clerc, Hélène Ségara, Tina Arena, Yannick Noah, Florent Pagny, Michel Leeb, Enrico Macias, Adamo, Pascal Obispo, Michel Delpech, Maurane, Laura Pausini, Marcel Amont, Nicole Croisille, Michel Fugain, Charlélie Couture, Jeane Manson, Michel Jonasz...

     

  • Gary Atkins


    Compositeur - Guitariste - Pianiste

    Compositeur, guitariste, pianiste, arrangeur, orchestrateur, copiste, et spécialiste en informatique musicale, Gary Atkins a travaillé pour le théâtre, la télévision, le cinéma et le multimédia. Il est également le créateur de tutoriels MacProVideo utilisés dans le monde entier.

    Actuellement, Gary est le coordinateur technique pour le Conservatoire royal de musique (Toronto) et enseigne la musique au Collège Humber.

    Sa réputation d'enseignant est telle que sa collaboration est recherchée par les plus grands compositeurs tels que Joe Sealy (pianiste de jazz), Glenn Morley (Genie Award), David Blumberg (Stevie Wonder, Herbie Hancock, American Idol), Yves Frulla (Céline Dion Band: joueur de clavier), Clarence McDonald (James Taylor, Aretha Franklin, Barbara Streisand).