Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Artistes

 " Que les budgets économisés servent à la promotion des artistes ! "
Musiciens, ingénieurs du son, écoles de musique, ... tous adhérent à notre philosophie, utilisent nos produits, et le disent !

  • Frédéric Manoukian


    Chef d'orchestre - Arrangeur

    Pianiste, compositeur, arrangeur et chef d'orchestre, Frédéric Manoukian a fondé et dirigé diverses formations telles que le Frédéric Manoukian Big Band.

    Pianiste, compositeur, arrangeur et chef d'orchestre, Frédéric Manoukian a fondé et dirigé diverses formations telles que le Frédéric Manoukian Big Band.

    Il fut également l'arrangeur et et le Directeur Musical des émissions présentées par Michel Drucker sur France 2 : Samedi soir avec..., Tenue de soirée, Tour en fête, Cérémonie des Molières 2008.

    Depuis plusieurs années, il accompagne avec son Big Band les shows de Laurent Gerra (TV, tournées etc...).

    Il vient de terminer un double album pour Pierre Perret et co-produit musicalement aussi un spectacle en hommage à Frank Sinatra. Le Frédéric Manoukian Big Band a également accompagné : Guy Marchand, Paul Anka, Robin Mc Kelle, Sophia Nelson, Roberto Alagna, Johnny Halliday, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Liane Foly, Julien Clerc, Hélène Ségara, Tina Arena, Yannick Noah, Florent Pagny, Michel Leeb, Enrico Macias, Adamo, Pascal Obispo, Michel Delpech, Maurane, Laura Pausini, Marcel Amont, Nicole Croisille, Michel Fugain, Charlélie Couture, Jeane Manson, Michel Jonasz...

     

  • Gary Atkins


    Compositeur - Guitariste - Pianiste

    Compositeur, guitariste, pianiste, arrangeur, orchestrateur, copiste, et spécialiste en informatique musicale, Gary Atkins a travaillé pour le théâtre, la télévision, le cinéma et le multimédia. Il est également le créateur de tutoriels MacProVideo utilisés dans le monde entier.

    Compositeur, guitariste, pianiste, arrangeur, orchestrateur, copiste, et spécialiste en informatique musicale, Gary Atkins a travaillé pour le théâtre, la télévision, le cinéma et le multimédia. Il est également le créateur de tutoriels MacProVideo utilisés dans le monde entier.

    Actuellement, Gary est le coordinateur technique pour le Conservatoire royal de musique (Toronto) et enseigne la musique au Collège Humber.

    Sa réputation d'enseignant est telle que sa collaboration est recherchée par les plus grands compositeurs tels que Joe Sealy (pianiste de jazz), Glenn Morley (Genie Award), David Blumberg (Stevie Wonder, Herbie Hancock, American Idol), Yves Frulla (Céline Dion Band: joueur de clavier), Clarence McDonald (James Taylor, Aretha Franklin, Barbara Streisand).

     

  • Georges Blumenfeld


    Directeur Studio Marcadet

    Depuis 37 ans, Georges Blumenfeld est directeur et ingénieur du son du Studio Marcadet

    Depuis 37 ans, Georges Blumenfeld est directeur et ingénieur du son du Studio Marcadet

    Parmi les nombreux artistes venus enregistrer depuis 1979 dans ces studios mythiques, citons Danny Brillant, Kassav', Trust, Ray Charles, Stevie Wonder, Stéphanie de Monaco, Eddy Mitchell, Laurent Voulzy...

    Georges Martin (le producteur des Beatles) est venu enregistrer quatre titres de Kenny Rodgers et la comédie musicale Le Comte de Monte-Cristo y a été mixée.

     

  • Georgios Sotiropoulos


    Ingénieur du son

    Ingénieur du son de talent, Georgios Sotiropoulos participe à de nombreux festivals et collabore avec de célèbres nights clubs et compagnies grecs.

    Ingénieur du son de talent, Georgios Sotiropoulos participe à de nombreux festivals et collabore avec de célèbres nights clubs et compagnies grecs

    Il a collaboré avec Antipas dans de nombreux night clubs grecs : Eirini Merkouri ,Giannis Zouganelis, Stelios Maximos.... et a travaillé pour de célèbres compagnies comme AUDIO CONTROL, DREAM TEAM HELLAS, MSH EUROPE et beaucoup d'autres.

    Il a également travaillé sur de nombreux festivals auxquels participaient de grands artistes : Odeon of Herodes Atticus avec Dimitris Mitropanos, Tour among Greece avec la cléèbre chanteuse grecque Anna Vissi, School Wave Festival in Greek Music Hall, concert au Vraxon Theater avec la chanteuse italienne Juicy Ferreri.

     

  • Gérard Langella


    Sound designer - Producteur - Compositeur

    Réalisateur artistique, producteur et compositeur pour de nombreux artistes français et internationaux.

    Réalisateur artistique, producteur et compositeur pour de nombreux artistes français et internationaux.

    • Producteur et compositeur pour Mr Untel & Hanna H, Loving Paris, Sister Queen, Isis, Precious Wilson, Kova Rea, Wah Wah Watson.
    • Production/Réalisation/Remixes en Major Company : Khaled, Sonique, Tuvstarr, Master Boys, Patrick Juvet, Brigitte Fontaine, Kenny Thomas, Dalida, Charles & Eddie, Rachid Taha, Carole Jiani, Art Mengo, L'Affaire Louis Trio.
    • Producer Multimedia pour blobprod.com (Universal, Meadow Five Star, Salem, Camel).
    • Sound designer, génériques et Music Pub (Paris Première, Ardisson A2,MCM, Maxximum, NRJ/TF1, General Motors...).

     

  • Gérard Prévost


    Bassiste

    Une grande carrière ! Bassiste, réalisateur et arrangeur ! Des débuts avec Coluche, lorsque celui-ci faisait des spectacles musicaux (il a d'ailleurs tenu son propre rôle dans le film qu'Antoine de Caunes a consacré à Coluche). Puis Renaud, Gainsbourg les Gipsy Kings... Il est l'un des fondateurs du grand orchestre du Splendid.

    Une grande carrière ! Bassiste, réalisateur et arrangeur ! Des débuts avec Coluche, lorsque celui-ci faisait des spectacles musicaux  (il a d'ailleurs tenu son propre rôle dans le film qu'Antoine de Caunes a consacré à Coluche). Puis Renaud, Gainsbourg les Gipsy Kings... Il est l'un des fondateurs du grand orchestre du Splendid.

    Gérard Prévost découvre le rock avec les « Chaussettes Noires » et le jazz avec Miles Davis ; ce qui l'amène naturellement au Jazz-Rock des années 70 (ZAO, Transit Express, David Rose, etc...).

    L'accompagnement des chanteurs dits « à texte » (Les Enfants Terribles, Maxime Le Forestier, Yves Simon...) lui fait rencontrer Coluche et fonder « Le Grand Orchestre du Splendid ».

    Dans les années 80, il devient réalisateur et arrangeur pour « Renaud », le groupe Odeurs, Bijou et finalement les Gipsy Kings avec qui il travaillera pendant 14 ans.

    Retour au Jazz en 2002 : création d'un trio avec Stéphane Guéry (guitariste) qui lui fait rencontrer Arbon.L'aventure continue, en studio et sur scène, il participe à l'enregistrement et à la tournée des deux albums d'Arbon, « Etre et avoir été » en 2005 et « Il pleut au Paradis » en 2007.

     

  • Graffiti Urban radio


    Radio

    Avec 30 ans de diffusion, Graffiti Urban Radio est reconnue aujourd'hui comme une actrice incontournable et émergente du paysage yonnais, qui couvre une zone de diffusion de 30 kilomètres représentant un bassin d'environ 120 000 habitants.

    Avec 30 ans de diffusion, Graffiti Urban Radio est reconnue aujourd'hui comme une actrice incontournable et émergente du paysage yonnais, qui couvre une zone de diffusion de 30 kilomètres représentant un bassin d'environ 120 000 habitants.

    En quelques chiffres, Graffiti Urban Radio c'est :

    • 26 années d'antenne 88.6 FM.
    • 30 Km de diffusion autour de la Roche sur Yon.
    • Plus de 50 adhérents.
    • Une vingtaine d'émissions thématiques.
    • Créée en 1986 par le foyer de jeunes de Saint-André-d'Ornay, l'aventure Graffiti Urban Radio ne devait durer qu'un été. Vingt-cinq ans, plus tard, la radio est toujours là, bien ancrée dans le paysage yonnais.
    • Elle compte une cinquantaine d'adhérents et trois salariés.

     

    L'association Graffiti est composée aujourd'hui de plus de 50 bénévoles qui utilisent le support radiophonique comme moyen d'expression par le biais de nombreuses émissions. Ces différents programmes couvrent de nombreux domaines aussi bien informatifs que culturels, locaux, musicaux, ou encore politiques. Trois salariés assurent le fonctionnement de la radio, l'administration, la programmation, la formation, le développement de la structure mais aussi des missions de journalisme.

     

  • Guy Marchand


    Chanteur - Comédien

    Acteur, chanteur et musicien français aux talents multiples : à la fois pianiste, saxophoniste et clarinettiste, il joue du jazz, du blues et du tango.

    Acteur, chanteur et musicien français aux talents multiples : à la fois pianiste, saxophoniste et clarinettiste, il joue du jazz, du blues et du tango.

    Guy Marchand naît et grandit à Paris jusqu'à son service militaire. Pendant ses études secondaires au lycée Voltaire à Paris, il joue de la clarinette la nuit dans les boîtes de Saint-Germain-des-Prés.

    Il fait son service militaire comme EOR à la BETAP de Pau, et est affecté comme sous-lieutenant - breveté parachutiste - dans un régiment du train aéroporté, plus précisément au groupe de livraison par air (GLA 1) à Montigny-lès-Metz en 1962. Cela lui vaudra d'être mis en subsistance pendant quelque temps au sein du 3e régiment étranger d'infanterie (3e REI), comme officier de liaison, lors de la guerre d'Algérie. Il intègre un temps la Légion étrangère. C'est au titre d'officier parachutiste qu'il fait partie, au début des années 1960, des conseillers techniques du film "Le Jour le plus long" et entre dans le monde du cinéma.

    Doté d'une belle voix de crooner, il connaît un premier succès dans la chanson avec "La Passionata", tube de l'été 1965. Plusieurs albums et singles suivent avec un égal succès. Mais Marchand, qui adore le tango, est aussi l'interprète, en 1982, de la chanson "Destinée", sur la bande originale des films "Les Sous-doués" en vacances et "Le père Noël est une ordure".

    Guy Marchand considère d'ailleurs, avec son humour habituel, que "Destinée", au même titre que sa publicité "Avec le PMU on joue comme on aime", est sa principale contribution au patrimoine culturel. Au cinéma, après sa première apparition en parachutiste dans Le jour le plus long, il joue, aux côtés de Lino Ventura et Brigitte Bardot, dans "Boulevard du rhum" de Robert Enrico.

    Sa carrière cinématographique est marquée par de nombreux seconds rôles ; celui de l'inspecteur adjoint de Lino Ventura, dans "Garde à vue" de Claude Miller, lui vaut le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1982.

    La même année, il joue dans "Nestor Burma, détective de choc", Michel Serrault interprète le rôle titre qu'il reprendra lui-même, près de dix ans plus tard et pour de nombreuses années, dans la série télévisée Nestor Burma. Il se fait également remarquer dans "Coup de torchon", avec Philippe Noiret, pour ses rôles de mari colérique dans "Cousin, cousine" et de garagiste de province cynique dans "L'Été en pente douce".

    Il a également été marié avec la comédienne Béatrice Chatelier, son épouse de fiction dans le film "Les Sous-doués" en vacances. Il se consacre alors à l'écriture avec la publication de deux romans, "Un rasoir dans les mains d'un singe" en 2008, et" Le Soleil des enfants perdus", en 2011, qui reçoit le Prix Jean Nohain 2012). Il revient en 2012 avec l'album "Chansons de ma jeunesse", dans lequel il revisite les standards de la chanson française.