Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

La Souris Déglinguée


Groupe de rock alternatif

  • La Souris Déglinguée utilise en studio les enceintes de monitoring Prodipe parce qu'autant de qualités dans un si petit prix, c'est révolutionnaire.

Biographie

La Souris déglinguée (LSD) est un groupe de rock alternatif français, né sur le pavé parisien et sa banlieue, constitué autour du chanteur Tai-Luc, en 1976, et toujours en activité. Le répertoire du groupe, remarquable par son éclectisme musical et culturel, passe du punk au rock sixties, de la Oi! au dub par le rap et le rock'n'roll, et par sa thématique qui s'étend du Vietnam à la banlieue « rouge » de Paris.

La Souris Déglinguée est un groupe punk-rock qui a forgé sa réputation sur la scène, mais aussi grâce au soutien des critiques, de Laurent Chalumeau, qui, depuis le début des années 80, dans le magazine Rock&Folk, n'a jamais cessé de le soutenir, à Philippe Manœuvre.

Le premier concert « officiel » de LSD a lieu à Sarcelles, dans le Val d'Oise, en 1979, et son premier single est financé par ses amis.

Dès 1983, le groupe innove constamment et n'hésite pas à jeter des ponts avec d'autres styles musicaux en introduisant cuivres, accordéon et voix féminines, comme sur l'album Aujourd'hui et Demain. Connu pour avoir un des noyaux de fans les plus importants et les plus incontrôlables de France, l'International Raya Fan Club, (I.R.F.C.), eux-mêmes issus de la «périphérie», les thèmes de chansons de LSD leur ressemblent et parlent du quotidien avec poésie, avec une belle ligne mélodique dans les compositions et une sorte d'obsession pour le Viêt Nam et l'Asie, chers à Tai-Luc.

En décembre 2005, le groupe sort Mekong, son quinzième album et, en 2006 l'album Live au Glaz'art accompagné d'un DVD.

En 2009, l'album As-tu déjà oublié sort sur le label Clandestines. Mixés par Rémi Berger, ces tous premiers enregistrements de LSD datent de 1980.

Le samedi 23 janvier 2010, le groupe fête ses trois décennies d'existence au Bataclan, boulevard Voltaire à Paris.

En 2012, LSD joue au Midi festival de Shanghai et Pékin, sous le nom de fengkuangzhishu faguoyuedui (疯狂之鼠法国乐队).

En 2014, le psycho-jazz de LSD résonne au New Morning, à la chapelle de la Maison d'arrêt de Fresnes, et au festival franco-britannique de street-punk, à Boqueho.

Durant les premiers mois de l'année 2015, les concerts donnés à Toulouse, Perpignan et Chez Paulette à Toul, sont tous des préludes au
« Musicorama lysergique » du samedi 9 mai à l'Olympia à Paris.