Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Jean-Claude Auclin


Violoncelliste

  • L'élément le plus important est le son de mon violoncelle. J'ai participé, à la demande de Ludovic Lanen, aux tests de la cellule du Prodipe CL21 et de son clamp.

    - Côté cellule, je retrouve l'authenticité du son et la chaleur harmonique que je recherche dans mes enregistrements.
    - Côté clamps, la partie en caoutchouc est facile à monter et le micro s'adapte de façon idéale au violoncelle.

    Je m'engage pour Prodipe et je suis très heureux de participer à cette aventure pour offrir à tous les violoncellistes un micro d'exception pour la sonorisation de leur instrument.

  • Pour mon home-studio et pour tous mes enregistrements, j'utilise la gamme des micros Prodipe que je trouve extraordinaires.

    Je connais les compétences d'ingénieur du son de Ludovic Lanen et je ne suis pas surpris que sa collaboration avec Prodipe soit aussi efficace !

    Alors, pour moi, Prodipe représente la nouvelle marque incontournable des musiciens exigeants.

    J'utilise le STC-3D MK2 et le A1 Duo, ainsi que le R.S.L comme micro à ruban. Pour mes moniteurs de studio, j'ai opté pour les Pro 8 qui sont une vraie réussite.

     

Biographie

Jean-Claude Auclin est un violoncelliste qui à bénéficié des meilleurs enseignements de l'Ecole française de violoncelle.

Il débute ses études musicales à l'âge de 9 ans
à Bourges et obtient quelques années plus tard une licence de concert de l'École Normale Supérieure de Musique de Paris (classe de Ivan Chiffoleau) puis un 1er prix de violoncelle (classe de Maurice Gendron, Roland Pidoux) ainsi qu'un 1er prix de musique de chambre (classe de Jean Mouillère) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Après trois années passées à l'Opéra de Paris, il est depuis 1994 membre de l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec lequel il se produit dans le monde entier sous la direction des plus grands chefs. Jean-Claude Auclin est également membre du TRIO AGA.

Trio à cordes formé au sein de Radio France avec Cécile Agator et Sophie Groseil. Il a participé à de nombreux enregistrements de musique de films dans les plus grands studios Parisiens.

Sa passion pour la musique l'a amené à aborder tous les genres et styles musicaux. Il a joué et enregistré avec Uté Lemper, Françis Cabrel, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Julian Lennon, Florent Pagny, Zazie, Michel Delpech, Jane Birkin, Hélène Ségara, et se produit sur scène avec le chanteur Brésilien Rolando Faria(les Étoiles) et le guitariste Jérôme Degey.