Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Gérard Prévost


Bassiste

  • L'élément principal que je recherche dans le choix d'un micro est naturellement la sonorité. Vient ensuite la fixation qui doit être d'une fiabilité à toute épreuve.

    A la demande de Ludovic Lanen, j'ai participé à la mise au point de ce nouveau micro BL21 pour contrebasse et je voulais vous faire part de ma satisfaction quant au résultat acoustique, au système d'accroche sur la contrebasse qui en feront l'une des nouvelles références audio des micros pour contrebasse.

Biographie

Gérard Prévost découvre le rock avec les « Chaussettes Noires » et le jazz avec Miles Davis ; ce qui l'amène naturellement au Jazz-Rock des années 70 (ZAO, Transit Express, David Rose, etc...).

L'accompagnement des chanteurs dits « à texte » (Les Enfants Terribles, Maxime Le Forestier, Yves Simon...) lui fait rencontrer Coluche et fonder « Le Grand Orchestre du Splendid ».

Dans les années 80, il devient réalisateur et arrangeur pour « Renaud », le groupe Odeurs, Bijou et finalement les Gipsy Kings avec qui il travaillera pendant 14 ans.

Retour au Jazz en 2002 ; création d'un trio avec Stéphane Guéry (guitariste) qui lui fait rencontrer Arbon.L'aventure continue, en studio et sur scène, il participe à l'enregistrement et à la tournée des deux albums d'Arbon, « Etre et avoir été » en 2005 et « Il pleut au Paradis » en 2007.