Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Marc Chantereau


Compositeur - Batteur

  • Enfin des micros conçus par un batteur pour des batteurs. Je les ai essayés et moi aussi, je les ai adoptés pour mes percussions.

Biographie

Marc Chantereau né en 1947 commence la musique à l'âge de 4 ans.

Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à 15 ans et en sort trois ans plus tard avec un 1er de prix de percussion et une médaille de solfège. Le jeune Marc Chantereau participe en tant que auteur compositeur et producteur du groupe disco "Voyage" qui s'élève Numéro 1 en 1978 et 1979 au Billboard Disco Action dans les discothèques des États-Unis.

Une décennie plus tard, il obtient le Prix SACEM de l'oeuvre musicale publicitaire.

De 1964 à aujourd'hui, en plus de collaborer sur des musiques de films avec des musiciens de renom (Jean Michel Bernard, Vladimir Cosma, Bruno Coulais, Raymond Lefèbvre, Michel Legrand, Francis Lay, Enio Morricone, Jean Claude Petit, Philippe Sarde, Lalo Shiffrin), il partage la scène et les studios d'enregistrements avec les plus grands (Jean Jacques Goldman à Charles Aznavour en passant par Stevie Wonder, Paul Young, Duran Duran, Ray Charles, Jerry Lewis, Samy Davis Jr., Jacques Brel, Léo Ferret, Michel Berger, Johnny Hallyday, etc.).