Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Marc Bercovitz


Compositeur - Arrangeur

  • J'utilise les produits Prodipe chaque jour pour mon métier car ils font jeu égal avec les grandes références du marché, mais à des prix sans précédent.

    Pour tous vos nouveaux équipements : studio, home-studio... cette marque est devenue une référence et incarne pleinement le besoin de renouveau de notre métier...

    Nous sommes tous conscients que les budgets dans le monde entier ne sont plus forcément alloués à la culture. Avec Prodipe,
    le matériel professionnel est enfin à la portée de tous.

    Que les budgets économisés servent à la promotion des artistes !

     

  • Merci et bravo à Prodipe pour l'arrivée du in-ear monitor IEM7120.

    Le produit est ultra-professionnel et je suis fier, par ma voix, de soutenir la marque Prodipe, car je sais que beaucoup de musiciens ont désormais accès à ce type de système avec un budget modéré. De plus, j'ai un énorme respect pour Ludovic Lanen que je croise sur de nombreuses scènes et le fruit de sa collaboration avec Prodipe est réellement une belle aventure.

    Je suis Prodipe.

Biographie

Marc Bercovitz est né à Paris en 1955.

Il étudie tout d'abord le piano dès l'âge de 5 ans, viendra ensuite la percussion, instrument de prédilection avec lequel il obtiendra de nombreuses récompenses dont un premier Prix de Conservatoire. Au fil des années il se perfectionne en matière d'harmonie, de contrepoint, d'instrumentation, d'arrangement et de composition, puis sort diplômé de la Berklee College of Music de Boston.

Il fonde ensuite sa propre école de musique moderne, la BMS, dispensée à l'Opéra de Paris. Même si depuis toujours la musique résonne en lui comme une évidence, bien plus qu'une passion, il n'en oublie pas pour autant son apprentissage quotidien ainsi que son perfectionnement.

Notons qu'aujourd'hui et depuis 2006, il a rejoint le cercle très fermé des rares compositeurs triés sur le volet à Los Angeles par le célèbre David Blumberg, arrangeur mythique de titres tels que « I will survivre », et découvreur de monuments tel que Michael Jackson, Franck Sinatra, Tina Turner, Quincy Jones ... Une collaboration active avec l'élite musicale américaine... Rare distinction pour un compositeur français.