Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Michel Deshays


Chanteur

  • J'ai toujours avec moi les In-Ear Monitors IEM3, que ce soit en studio ou pour une écoute nomade.

     

    Grâce à la pochette de transport, ils restent dans ma poche !

    Ils ne bougent pas de l'oreille et ont une qualité époustouflante sans distordre un instant.
     

  • J'ai découvert la marque Prodipe grâce à ma collaboration avec Claude Salmiéri.

    Depuis, que ce soit en studio ou sur scène, il y a toujours un ou plusieurs produits de la marque qui m'accompagnent. Mon Home-studio est équipé des superbes Pro 8 et j'utilise un STC-3D MK2 pour le chant.

    Côté scène j'ai privilégié l'authenticité du son de ma guitare acoustique avec le micro Prodipe A1.

    Une telle qualité pour un modeste budget ça favorise la créativité...

Biographie

Apparu en septembre 1959 dans la capitale de la sardine à Safi au Maroc et élevé dans celle des Terre-Neuvas à Fécamp, Michel Deshays n'est pas né sous le signe du poisson...et nage très mal.

C'est au début des années 70 qu'il obtient sa première guitare en découvrant, Woodie Guthrie, Bob Dylan, Simon & Garfunkel,America (dont il fera plus tard la première partie), Crosby, Stills Nash & Young, Eagles et les Beatles.

S'en suivront les groupes et les aventures musicales (2 victoires au mythique Tremplin du Golf Drouot) liées à l'adolescence où les rencontres se nouent autour des mots et des échanges de vyniles.

C'est en 1982 qu'il sort un premier single 45T intitulé Gauguin. En 30 ans il y aura de nombreuses rencontres et collaborations.

Trois 45t et 4 albums dont un live en 2003, de nombreux singles, des chansons pour et avec les autres, connus ou moins connus, peu importe,qu'ils s'appellent Michael Jones, Beverly Jo Scott, David Koven, Pierre Vassiliu ou Eva Marchal, Michel Deshays aime à multiplier les expériences artistiques pourvu qu'elles soient porteuses d'émotions. 

Une chanson pour ELA, un conte pour enfant, une comédie ciné-musicale, des ateliers d'écriture de chansons, la création de la Caravane de la Tolérance, un petit tour vers la pub, une chorale à diriger, des séances en studio,tout ce qui enrichit son univers et suscite la rencontre le satisfait.

Tour à tour auteur, compositeur, réalisateur, directeur artistique, producteur, créateur d'un Tremplin, découvreur de talents, Michel prépare tranquillement avec moins d'urgence et plus de sérénité de nouvelles chansons.

A venir un nouveau projet musical dont la sortie est prévue sous le titre de « L'effet mes rides ». A découvrir sur www.micheldeshays.com