Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Davide Tosches


Musicien - Réalisateur

  • J'ai utilisé le Ribbon 1 Lanen pendant trois mois dans mon studio, en le comparant plusieurs fois sur les mêmes instruments et les voix avec d'autres microphones à ruban, mais aussi avec les microphones dynamiques et à condensateur que j'utilise d'habitude.

    Ce qui m'a frappé, c'est le rendement exceptionnel des harmoniques et des basses fréquences, toujours pleines et bien définies.

    C'est certainement le microphone à ruban plus versatile que j'ai jamais essayé et maintenant je l'utilise tous les jours pour mon travail en studio, sur tous les instruments ou les voix.

Biographie

Davide Tosches naît à Turin en 1974. Musicien visionnaire et multi-intrumentiste en 2006, il enregistre le CD autoprodotto Stressmog! auquel succède Dove l'erba è alta (2009), Il lento disgelo (2012) e Luci della città distante (2014). Il a collaboré avec de nombreux artistes de la scène musicale italienne et internationale autant en qualité de musicien que d'illustrateur, photographe et graphiste.

Ses chansons traitent souvent de sujets liés à la nature en maintenant cependant de la distance avec la rhétorique facile de certains environnementalistes. Il a en outre fondé Contorecords en 2009, label qui publie exclusivement des disques chantés en italien ou des instrumentaux. En 2013 il a inauguré son studio d'enregistrement "Confine del Bosco", à Cavagnolo, TO dans lequel ont enregistré entre autres Giancarlo Onorato, Hugo Race et Catherine Graindorge, Dead Cat in a Bag, Mariano Deidda.