Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Mike Ferrer


DJ

  • J'ai choisi le Sub Pro 10s car c'était le choix le plus judicieux pour compléter ma paire de Prodipe Pro8. Ce sub a une grosse réserve de puissance, un cross-over réglable avec un "sweet spot" à 80Hz, un switch phase 0/180°, E/S RCA, Jack 6.35, XLR.

    Alors pour faire simple, si vous voulez des basses, vous allez être servi. Ce truc envoie de l'infra-basse, en veux-tu en voilà. Je dois constamment garder le volume à un niveau extrêmement bas pour ne pas rendre fous les voisins. Le 60 à 100Hz provoque des tremblements de terre, et un test à 40Hz est très concluant... Ca envoie très bas, sans crainte. L'attaque est très rapide et le punch est présent. A 40Hz, attaque évidemment un peu plus lente mis le rumble est dévastateur.

    Maintenant j'avoue que mes oreilles sont convaincues de la qualité de ce produit, donc tout ce qui se situe entre 30 et 40Hz vous pouvez creuser dans votre mix.

    Ce sub est parfait....

    En effet, s'il délivre les infra-basses sans sourciller, force est de constater que la précision du rendu est impeccable. Les basses cognent ou vibrent, certes, le son est très précis. Et plus on descend plus on se régale.

    Qu'on ne s'y méprenne pas: il ne s'agit évidemment pas d'un 'car subwoofer' qui envoie du boom boom saturé et laid. Non, bien sûr, il s'agit de matériel musical, de studio de qualité qu'on se le dise; on a un rendu musical et le sub augmente de manière fulgurante le rendu sonore d'une simple paire de moniteurs Prodipe.

    Ceci dit je ne pense pas que vous trouverez meilleur subwoofer, tous critères confondus, à ce prix. Le Woofer 10" est robuste et tiendra de longues années.

    Pour vos mixes, il remplit sa fonction de subwoofer à merveille, particulièrement si vous êtes dans la production de musiques électroniques, le sub permet d'équilibrer - et souvent de diminuer - vos levels en basse fréquence dans vos mixes. Souvent un sub aide à se rendre compte que l'on mettait beaucoup trop de basses, et pour remplir cette fonction, le Sub Pro10S le fait à merveille.

Biographie

Mike Ferrer a été bercé dans un univers musical depuis son plus jeune âge : c'est un personnage plutôt discret.

Il a fait ses études à Paris au CNSM (Conservatoire Supérieur de Musique) et aux Etats-Unis à l'AMI (Americain Music Institute) d'oiùil est sorti major de promo.

A son retour en France Mike Ferrer s'installe à Lyon il devient DJ résident dans l'un des clubs les plus en vue de Lyon, où il démontre ses capacités artistiques et se fait remarquer par les plus grands.

C'est à partir de là qu'il commence à s'exporter dans les clubs les plus branchés d'Europe : le Pulp à Montpellier, le Box à Rome ...

Derrière les platines, il fait la différence avec son style percutant. Respecté du milieu Deep House pour son professionnalisme et son ouverture d'esprit, il est devenu un des représentants majeurs d'une nouvelle génération de Dj's en France pour la Deep House et la House progressive.

De plus en plus apprécié et demandé par le public, il diffuse de préférence une musique puissante et dancefloor, s'appuyant sur une technique de mix irréprochable.

En 2011 Mike Ferrer devient le protégé de Dennis Ferrer.

Mike Ferrer a sorti 3 albums dont 2 seront disques d'or et 17 singles dont 1 disque de platine. 3 seront disques d'or et 2 d'argent.

Septembre 2013 : sur le prestigieux label Constellation Music Recording,  Mike Ferrer a sorti son premier album électro «  First Contact »

Artiste dans l'âme, compositeur, arrangeur, remixeur, de musique électronique pour différents labels comme Universal et plusieurs sociétés de production audiovisuelle.

Il compose de nombreux titres (environ plus de 100) pour des artistes de la scène internationale.