Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Guy-Joël Cipriani


Percussionniste

  • Quand j'ai découvert la gamme des batteries Salmiéri Drums by Prodipe, la première chose qui m'a séduit, c'est sa qualité.

     

    Et quand j'ai découvert les prix publics, j'ai tout de suite pensé à mes élèves, car, en tant que percussionniste de l'Opéra de Paris, je n'utilise que des produits de haute qualité.

     

    Désormais avec ce nouvel acteur du marché, le matériel avec lequel je joue devient accessible à mes élèves, et pour moi, c'est une véritable révolution. Enfin, le haut de gamme devient accessible au plus grand nombre.

     

    Prodipe Salmiéri Drums : une marque dont vous pouvez être fier !

     

Biographie

Guy Joël Cipriani obtient, en 1967, un premier prix de percussion à l'unanimité au CNSM de Paris.

Né à Paris en 1968, Guy Joël Cipriani entre sur concours à l'Orchestre du Théâtre National de Paris. Il est également soliste de l'ensemble de Musique contemporaine "Ars Nova" sous la direction de Marius Constant.

Il participe comme soliste à de nombreux concerts et festivals en France et à l'étranger, à Paris (Opéra, Opéra Comique, Théâtre des Champs Elysées, Maison de Radio France, Salle Gaveau, Festival Estival de Paris, Châtelet, Avignon, Royan, La Rochelle, Royaumont, Toulouse Grnoble, Rennes, Saint Paul de Vence, Moscou, Léningrad, Linz, Montreux, Zagreb...

Il a également participé à la création de nombreuses oeuvres d'Olivier Messiaen : "Et aspects resurrectionem mortmorum, Des canyons aux étoiles,  Saint François d'Assise, Un vitrail aux oiseaux ... et de Marius Constant : L'ange bleu,...

D'autre part, il se passionne pour l'enseignement, il est professeur au Conservatoire National de Montreuil et dans différentes académies d'été.

Parallèlement à tout cela, il est musicien de studio et a joué dans tous les grands orchestres de jazz français : Ivan Julien, Claude Bolling, Michel Legrand, Michel Colombier, Jacques Loussier...