Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Diaz


Batteur - Réalisateur

  • Étant un batteur éclectique, je cherchais une marque qui pouvait satisfaire mes besoins de jeu.

    Lorsque Claude Salmieri m'a présenté L'Artist Studio 22, j'étais très impatient de voir ce qu'il avait confectionné en partenariat avec Prodipe... J'ai dit Oui... Le son, la puissance, le style, la finition...et le prix !!!

    Les fûts courts accentuent la projection et la puissance. La grosse caisse de 22" est tout simplement monstrueuse... les fûts étant tous indépendants, de nombreuses configurations sont possibles... quel bonheur ! La finition noir laquée, les bandes orange sparkle et les coquilles gold, donnent un côté très classe et racé à ce superbe kit.

    Les batteries Salmiéri Drums by Prodipe m'ont vraiment convaincu de deux choses :

    • D'une part, qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un instrument à 3 000 euros quand pour moins de 800 euros, les batteries Salmiéri Drums by Prodipe ont tout pour satisfaire les besoins des petits, des moyens et des grands batteurs. Ce sont des batteries conçues pour des professionnels, abordables par tous et pour tous les niveaux.
    • D'autre part, que le lieu de fabrication importe peu, c'est le savoir-faire qui compte. C'est pourquoi les batteries Salmieri Drums by Prodipe sont incomparables et offrent un rapport qualité prix encore inégalé.

    Essayez-les et vous les adopterez.

Biographie

Batteur, compositeur et réalisateur aux multiples facettes et aux univers éclectiques.

Diaz débute à l'âge de 3 ans aux percussions de Strasbourg. Suivirent 8 ans au Conservatoire et 4 ans de cours de batterie avec Matthieu Zirn et Bas Sluis,
pendant lesquelles il a pu évoluer techniquement et créer son propre jeu ainsi qu'être 4 fois lauréat du Concours Sonor HSMA dans sa catégorie.

Technicien sur des tournées avec divers artistes français, batteur de studio à l'Espace Musique et Création où il enregistre pour le label Divan Bleu Records.

Diaz devient batteur professionnel à l'âge de 17 ans. Il s'enrichit auprès de musiciens tels que Loic Pontieux, Gilles Choir, Claude Salmiéri, Joe Hammer, Raphaël Chassin, Christophe Deschamps, Roger Biwandu, Eric Moore... lors de stages et de masterclass.

La diversité de ce jeune batteur fait aussi sa force. Diaz se produit sur scène avec des artistes aux styles divers, allant du Rock-Metal au Rn'B en passant par le Gospel, la Soul... Il travaille avec des artistes et groupes régionaux tels que Babay & the Jailbreakers (Hiphop-world music), Yarel (Rock), Erone (Chanson française), Sheena (Rock-grunge), Briand (soul)...

Puis fin 2007 il frappe à la porte parisienne et entre au sein de l'équipe de Marc Antoine (R'n'B) et devient son batteur. Sa vie musicale à Strasbourg ne s'en arrête pas moins. Il est batteur pour plusieurs groupes et artistes tels que SilentskiN (Rock-Métal), Meelady (New Soul), Smyk (Hip Hop), Mello Mello (Hip Hop), Mr Pi (Blues), le BigBog (big band funk blues), The Chnapi Project (Experimental Groove Awakening), Muadib and the Awakening (fusion funk)...

En 2008, il repart sur les routes avec Marc Antoine.

En 2009, il rencontre Zaho (RnB) dont il devient le directeur musical, Sentinel Crew (Reggae-Gospel), Balègue (Chanson humouristique). En parallèle il réalise, arrange et mix un album pour Jean Marie Duton (chanson française).

Actuellement, revenu de tournée avec Marc Antoine il travaille sur l'album de Meelady et celui de SilentskiN. To be Continued...