Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Olivier Bouisse


Contrebassiste

  • Le micro contrebasse Prodipe BL21 me permet d'entendre le son de ma basse de la manière la plus acoustique possible, autant à l'archet qu'en pizzicato.

    Facile d'installation, il offre une utilisation libre de tout mouvement aussi bien en live qu’en studio.

    Nombre de contrebassistes devraient se tourner vers ce produit, présentant un rapport qualité prix étonnant.

    Idéalement couplé au NATURAL 6 Cherrywood  pour une solution d'amplification proche de la Hi-Fi, adaptable en tous lieux et suffisamment puissante !

Biographie

Autodidacte pendant les premières années, il intègre en 2000 les ateliers jazz de Charlie Free, dirigés par le contrebassiste de jazz Hubert Rousselet et ce sont les débuts d'une compréhension de l'instrument.

Mais l'apprentissage « technique »commence à se faire sentir, la contrebasse ne pardonne pas grand chose tant sur la justesse que sur l'investissement physique.

Direction le Conservatoire d'Aubagne, une "formation classique" commence avec Jean Bernard Rière, un maître au sens noble du terme, celui qui vous apprend la confiance et vous dit qu'en travaillant avec méthode rien n'est impossible.

Et c'est la découverte d'une autre contrebasse qui démarre, un monde de timbre, de nuances de cordes frottées, une infinité de possibles dans la matière sonore.

Depuis les expériences se multiplient, en jazz avec le Pacific Jazz Quartet en hommage à Gerry Mulligan, qui se retrouvera sur les festivals d'Antibe-Juan les Pins (off), Ramatuelle, Souillac en Jazz, des duos, des trios (Up-Close avec Lizzie Gayle), mais aussi de l'improvisation au théâtre, et la musique des Balkans avec Air d'Est et Diva Roza.

En 2013 suite au premier enregistrement du trio Air d'Est, il rencontre le violoncelliste Matthieu Fontana, créateur entre autre du quatuor Ebène et fondateur du label de musique indépendant « Cordes et Âmes ».

S'en suit la mise au catalogue de deux projets actuels, Air d'Est et Bellevue Swing, qui revisite le swing Français en quartet avec Clarinette,

Aujourd'hui, les influences se connectent, Ray Brown, Paul Chambers, Charlie Haden, Marc Johnson, Renaud Garcia Fons, Avihaï Cohen et tant d'autres.