Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Tom Scott


musicien et arrangeur

  • Les outils Prodipe sont efficaces et accessibles, ça sonne tout de suite, on sent la passion et l'envie de faire du son de qualité.

    Les enceintes Prodipe Pro 8 V3 sont neutres et claires, elles me permettent d'avoir une vision 3D de l'espace sonore dans mes mixs.

    J'utilise aussi le micro Lanen STC-3D MK2 pour les prises de voix en musique pop, il procure immédiatement un son chaud, détaillé, très pro et son rapport qualité-prix est incroyable.

Biographie

Tom Scott commence le piano classique à l'âge de 6 ans puis s'intéresse aux synthétiseurs et à la programmation à l'adolescence, jouant dans des groupes locaux comme claviériste.

A 20 ans il commence la batterie en autodidacte se sentant aussi attiré par cet instrument puis passe des auditions et commence à jouer dans des groupes musicaux de tous styles, pop, rock, progressif, afro, funk. Il apprend très vite et multiplie les rencontres.

Il fait de la scène et du studio avec une soif d'apprendre et de créer des chansons au format radio. Il s'essaie ensuite à la composition et aux arrangements et commence à graviter autour du monde de la production audio. En tant que producteur et musicien ses influences vont de la variété française à la pop internationale, le rock, l'électro, le jazz, les musiques de films.

En 2011 il rencontre le groupe Inverted Poles et s'investit dans leur production avec un album pop en anglais très prometteur et très encourageant.

En 2013 il crée son label de musique, Ionsyl Records et collabore avec des artistes français et anglo-saxons (Paris, Londres, Los Angeles).