Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Ludovic Lanen


ingénieur du son

  • Dans un micro, la partie qui ne peut souffrir d'aucune médiocrité est la cellule. Pour la toute nouvelle gamme de micros instrument Prodipe, nous avons mis au point une cellule électret capable d'encaisser jusqu'à 140dB, qui captera donc toute la dynamique et les nuances de votre jeu. De plus, sa grande linéarité respectera parfaitement le timbre et la sonorité de votre instrument.

    Pour tous les tests, j'ai fait appel à des instrumentistes de renom : Patrick Bourgoin pour le saxophone, Yvon Guillard pour la trompette, naturellement Claude Salmiéri pour les percussions, Clément Garcin pour la guitare et le ukulélé, Jean-Claude Auclin pour le violoncelle et Gérard Prévost pour la contrebasse.

    Pour la mise au point de la cellule, nous nous sommes inspirés de ce qui se fait de mieux dans le genre et nous avons travaillé en comparaison constante avec les micros DPA.

    Chaque micro de la gamme vous est proposé à 109 € TTC. Encore une fois, ne vous fiez pas à son prix, nous poursuivons notre objectif de rendre la qualité professionnelle accessible à tous.

    Avec cette nouvelle gamme, Prodipe continue de marquer son empreinte dans l'audio professionnel.

  • Pour le micro violon VL21 Prodipe, nous avons mis au point une cellule omni-directionnelle car les capsules cardioïdes et leurs supports peuvent gêner les musiciens et sont esthétiquement discutables.

    De plus, le rapprochement de la source sonore, juste sous les cordes, tout contre la table de l'instrument, permet une captation plus riche en harmoniques et plus dynamique. Par cette performance, la capsule conservera toute l'enveloppe harmonique qui fait la chaleur de la sonorité de votre instrument.

    Désormais, vous avez aussi la possibilité d'exprimer pleinement votre art, sans la contrainte filaire, en connectant le micro VL21 sur le nouveau système PRODIPE UHF Série 21.

    Une définition étonnante du son, sans aucun bruit de modulation, ni bruit parasite.

  • Participer à la création de produits professionnels de qualité similaire aux grands acteurs du marché, mais à des prix abordables, était pour moi un challenge motivant.

    Le pari est réussi !

  • Imaginez un ampli, qui ferait sonner votre instrument, de la même manière qu'au naturel.

    Le Natural 6 vous offre l'amplification de votre guitare acoustique, de votre instrument à cordes ou de votre micro avec une qualité de son et une précision exceptionnelles.

  • Le circuit de traitement DSP des séries M850 de Prodipe est également utilisé sur les UHF B210 solo et les UHF B210 Duo. Il permet, comme pour votre voix, d'ajouter une gestion par DSP (Digital Signal Processor) des fréquences UHF.

    Cette nouvelle technologie vous permet de retrouver en UHF la définition du son d'un système filaire. Votre instrument peut donc s'exprimer en UHF avec un équilibre du son sans concession pour une sonorité la plus proche de celle d'une connexion filaire.

    Quant à la partie UHF, notre électronique est conçue pour résister aux interférences qui peuvent survenir et vous garantir l'intégrité du signal en toute situation

  • Quel que soit le système sans fil que vous utilisez, seuls le résultat audio et la stabilité de votre équipement comptent. Nous  avons inclus dans nos systèmes UHF un nouveau DSP (Digital Signal Processor) très performant pour une gestion numérique des fréquences.

    Cette nouvelle technologie vous permet de retrouver en UHF une meilleure stabilité et une meilleure précision des fréquences pour être le plus proche possible du son d'un système filaire. Votre voix ou votre instrument peuvent donc s'exprimer en UHF avec un équilibre du son sans concession.

    Quant à la partie UHF, notre électronique est conçue pour résister aux interférences qui peuvent survenir et vous garantir l'intégrité du signal en toute situation.

Biographie

Depuis de nombreuses années, Ludovic Lanen est l'ingénieur du son en studio ou sur scène de Francis Cabrel, l'Orchestre National de Jazz, François Béranger, Patricia Kaas, Serge Lama, Claude Salmiéri, Bertand Lajudie, Paga Group, Michel Delpech, Francis Lalanne, Jean Félix Lalanne, Dee Dee Bridgewater, Gilbert Montagné, Rose Laurens, Chimène Badi, Yves Duteil, Zachary Richard, Nolwenn Leroy...