Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Ludovic Lanen


ingénieur du son

  • Imaginez un ampli, qui ferait sonner votre instrument, de la même manière qu'au naturel.


    Le Natural 5 et le Natural 6 Cherrywood vous offrent l'amplification de votre guitare acoustique, de votre instrument à cordes ou de votre micro avec une qualité de son et une précision exceptionnelles.

  • Le circuit de traitement numérique des séries M850 de Prodipe est également utilisé sur les UHF B210 Solo et les UHF B210 Duo.

    Cette nouvelle technologie numérique vous permet de retrouver en UHF la définition du son d'un système filaire. Votre instrument peut donc s'exprimer en UHF avec un équilibre du son sans concession pour une sonorité la plus proche de celle d'une connexion filaire.

    Quant à la partie UHF, notre électronique est conçue pour résister aux interférences qui peuvent survenir et vous garantir l'intégrité du signal en toute situation.

  • Dans un micro, la partie qui ne peut souffrir d'aucune médiocrité est la cellule. Pour la toute nouvelle gamme de micros instrument Prodipe, nous avons mis au point une cellule électret capable d'encaisser jusqu'à 140dB, qui captera donc toute la dynamique et les nuances de votre jeu. De plus, sa grande linéarité respectera parfaitement le timbre et la sonorité de votre instrument.

    Pour tous les tests, j'ai fait appel à des instrumentistes de renom : Patrick Bourgoin pour le saxophone, Yvon Guillard pour la trompette, naturellement Claude Salmiéri pour les percussions, Clément Garcin pour la guitare et le ukulélé, Jean-Claude Auclin pour le violoncelle, Gérard Prévost pour la contrebasse et Roland Romanelli pour l'accordéon.

    Pour la mise au point de la cellule, nous nous sommes inspirés de ce qui se fait de mieux dans le genre et nous avons travaillé en comparaison constante avec les micros DPA.

    Nous poursuivons notre objectif de rendre la qualité professionnelle accessible à tous et, avec cette nouvelle gamme, Prodipe continue de marquer son empreinte dans l'audio professionnel.

  • Quel que soit le système sans fil que vous utilisez, seuls le résultat audio et la stabilité de votre équipement comptent. Nous avons inclus dans nos systèmes UHF M850 une nouvelle technologie très performante pour une gestion numérique des fréquences.

    Ce nouveau procédé vous permet de retrouver en UHF une meilleure stabilité et une meilleure précision des fréquences pour être le plus proche possible du son d'un système filaire. Votre voix ou votre instrument peuvent donc s'exprimer en UHF avec un équilibre du son sans concession.

    Quant à la partie UHF, notre électronique est conçue pour résister aux interférences qui peuvent survenir et vous garantir l'intégrité du signal en toute situation.

  • Pour le micro violon VL21-C Prodipe, nous avons mis au point une cellule cardioïde afin d’obtenir une captation au plus près de la source sonore et cela, sans gêner le musicien.

    De plus, le rapprochement de la source sonore permet une captation plus précise et bien plus dynamique. Par cette performance, la cellule conservera toute la puissance et l’énergie harmonique qui font la sonorité de votre instrument.

    Vous avez aussi la possibilité d'exprimer pleinement votre art, sans la contrainte filaire, en connectant le micro VL21-C sur le nouveau système Prodipe UHF B210 DSP.

    Une définition étonnante du son, sans aucun bruit de modulation, ni bruit parasite.

  • Participer à la création de produits professionnels de qualité similaire aux grands acteurs du marché, mais à des prix abordables était pour moi un challenge motivant.
    Avec Prodipe, le pari est réussi, car lorsqu’un fabricant est capable d’offrir cette qualité à des prix jamais égalés à ce niveau de professionnalisme : je dis oui !
    Cela fait 30 ans que je fais ce métier et j'ai un tel respect pour cet univers que je n’aurais jamais engagé mon nom sur des produits qui ne répondent pas à mes critères de qualité.
    Je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais au contraire, de faire preuve d’esprit de comparaison et vous comprendrez pourquoi je me suis engagé avec Prodipe.
    Prodipe fabrique des produits d’une qualité similaire aux meilleures références que j'utilise tous les jours dans mon métier.

     

Biographie

Ingénieur du son de nombreux artistes célèbres, Ludovic Lanen apporte son expertise dans la recherche et le développement des produits Prodipe

Depuis de nombreuses années, Ludovic Lanen est l'ingénieur du son en studio ou sur scène de Francis Cabrel, l'Orchestre National de Jazz, François Béranger, Patricia Kaas, Serge Lama, Claude Salmiéri, Bertand Lajudie, Paga Group, Michel Delpech, Francis Lalanne, Jean Félix Lalanne, Dee Dee Bridgewater, Gilbert Montagné, Rose Laurens, Chimène Badi, Yves Duteil, Zachary Richard, Nolwenn Leroy...