Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Dani Vargas


Guitariste

  • Pour la guitare acoustique, la qualité, la transparence et la portée sont des éléments très difficiles à trouver, même individuellement. Il est remarquable que l’ingénierie de «Prodipe» ait été capable de faire cela dans un amplificateur portable et abordable, adapté à tous mes types de concerts Fingerstyle, Classique, Gypsy Jazz ou Jazz Electrique.

     

    L'amplificateur Natural 6 est de loin le meilleur ampli acoustique du marché.

Biographie

Dani Vargas est né et a grandi à Santiago, au Chili, avec des parents férus d'art et de musique. Influencé et inspiré par cet environnement artistique, Dani a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 16 ans. Il a embrassé la pratique de la guitare avec passion et a décidé de s’installer aux États-Unis pour poursuivre ses activités musicales. Après avoir déménagé à Houston, TX, Dani a commencé à donner des cours particuliers dans plusieurs écoles et magasins de guitares. Tout en enseignant et en peaufinant son ton et sa technique, il a enregistré et tourné avec le groupe de métal progressif «Magistral».

En 2009, Dani a commencé à explorer la musique de type doigt acoustique qui a ensuite abouti au projet acoustique «Aerial Visions».

En 2011, il entame une carrière solo avec le trio instrumental «The Dani Vargas Group» et sort deux EP, suivis de l’album «Sound On Canvas». Désireux de s’épanouir de manière créative, Dani a commencé à chanter et à écrire des chansons rock inspirées du riff pour le projet «Thou Shall Doubt». Aujourd'hui, Dani vit à Los Angeles, en Californie, où il continue à se produire, enregistrant à la fois comme guitariste acoustique solo et comme instrumentiste électrique.

En janvier 2018, Dani a publié son premier album solo intitulé «Love», et se prépare actuellement à la publication, en avril 2019, d'un nouveau disque acoustique, en collaboration avec la talentueuse violoniste Jenna Colombet, ainsi que d'un rock élect groupe en mars 2019.