Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Sir Waldo Weathers


Saxophoniste - Chanteur

Biographie

Sir Waldo Weathers, l'âme de James Brown. Quand Monsieur Waldo joue, il accomplit sa mission de rendre le monde heureux.
 

Waldo Weathers est apparu pour la première fois dans un club avec le groupe New Birth à l'âge de douze ans. En tant que saxophoniste, Weathers a commencé avec des groupes de rythmique et de blues, mais est rapidement passé au jazz et au funk. En 1985, il a été reconnu comme le premier saxophoniste country de couleur par le Country Music Hall of Fame.

De 1979 à 1989, Weathers est sur scène avec les grands musiciens Charley Pride et Johnnie Taylor. Waldo Weathers a été la tête d'affiche du MS Europa de 2005 à 2009. De 2010 à 2011, il a accompagné Phil Collins sur les scènes allemandes.

Waldo Weathers a été membre du James Brown Band de 1993 à 2008 et pendant ce temps a également joué plusieurs solos sur les albums de Brown et le DVD Live à la House of Blues. De plus, Weathers était aux côtés de B.B. King, Al Green, Little Richard, Harriet Lewis et bien d'autres sur scène.

En août 2008, Waldo Weathers a été fait chevalier par le "Duc du manoir de Meinbrexen" allemand. Depuis lors, il s'est appelé "Sir Waldo Weathers of Meinbrexen".

Sir Waldo Weathers joue et chante dans le groupe de spectacle Sweet Soul Music Revue et dans ses deux propres groupes, le Funk Circus et le Classic Soul Orchestra.