Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Artistes

Prodipe est une marque audio au service des musiciens et professionnels du son. C'est pour cette raison que de nombreux artistes, ingénieurs du son et écoles de musique ont adhéré à notre philosophie et ont souhaité participer à l'aventure Prodipe en utilisant quotidiennement nos produits.

  • Michel Françoise


    Artiste

    Michel Françoise est un auteur-compositeur-interprète, guitariste et réalisateur artistique. Sa production discographique personnelle est riche de sept albums solos, dont quatre albums délivrés entre 1988 et 1996 dans des majors (Sony, EMI), puis suivront trois albums auto-produits entre 2009 et 2014. A son activité musicale s'est ajoutée la qualité de producteur artistique pour, en particulier, les albums de Francis Cabrel.

    Michel Françoise est un auteur compositeur interprète, guitariste et réalisateur artistique.

    Ses débuts discographiques se font sous l'égide du groupe Kremlin (punk/rock) qu'il fonde à Nérac après diverses expériences musicales en région parisienne où il a passé la majeure partie de son enfance (à Evry dans l'Essonne). Cette expérience de groupe s'interrompra aussitôt après la sortie d'un seul et unique album : Anna color édité chez Phonogram en 1982.

    Commence alors sa carrière d'auteur compositeur interprète entre rock et chanson française qui lui vaudra de participer à toutes les plus grandes émissions de télévision2 de l'époque ainsi que la diffusion de plusieurs de ses chansons sur les ondes radiophoniques ("Un jour", "On s'était dit"...).

    Parallèlement, il participe comme guitariste à plusieurs albums de Francis Cabrel3 et co-écrit pour lui la musique de C'est écrit.

    Au début des années 2000, il s'oriente vers la production artistique et crée avec Sébastien Bramardi et Francis Cabrel, le label 3label afin de produire des artistes issus de rencontres artistiques5. Il produira des albums pour Eric Ginhac, Le Manège Grimaçant, Daguerre, Stéphane Mondino, Duo-Grim, Sorel, Gagarine ou Serge Lopez.

    Ses réalisations artistiques les plus notoires et les plus récentes sont les trois derniers albums en date de Francis Cabrel Des roses et des orties, Vise le ciel et "In extremis" (direction musicale, coproduction artistique et musicien) et celui de Souad Massi : Ô Houria (réalisation, écriture ou co-écriture de plusieurs chansons, arrangements et musicien). En 2014, il compose et enregistre la musique du film "Alexis Masbou, la fureur de vaincre" réalisé par Fred Astié. Il réalise également quelques clips personnels (Mobile Home - L'Hôtel Borgne - Devant Mes Jolis Yeux (avec la participation de quelques amis comme Daguerre, Gagarine, Alexis Masbou ou Francis Cabrel)). En 2009 un premier album personnel auto-produit En surface voit le jour, suivi en 2013 par "Deux Mondes" et par "Le troisième hémisphère" en 2014, toujours en auto-production (La Vision Du Périscope).

     

  • Michel Gastaud


    Percussionniste - Soliste à l'Opéra de Paris

    Musicien de talent, Michel Gastaud est percussionniste à l'Opéra de Paris depuis 39 ans et professeur au CRR de St Maur.

    Après de brillantes études au Conservatoire National de Région de Marseille en piano, percussion, harmonie, Michel Gastaud poursuit son cursus musical au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Delécluse. Il en sortira avec un Premier Prix en 1973 suivi l'année d'après de l'obtention du certificat d'aptitude à l'enseignement de la percussion.

    De 1975 à 1977, il est reçu second timbalier à l'orchestre National de l'Opéra de Monte-Carlo, puis soliste à l'Ensemble Intercontemporain dirigé par Pierre Boulez. Depuis cette période, il est premier soliste second timbalier à l'Orchestre National de l'Opéra de Paris.

    Il a été finaliste des concours internationaux Olivier Messiaen à Paris et Maria Canals à Barcelone.

    Outre son expérience de l'orchestre, Michel Gastaud exprime son tempérament musical soit en tant que soliste, soit au sein de formations de musique de chambre. Il est d'ailleurs depuis 1991 membre élu à la commission responsable de la programmation pour la musique de chambre à l'Opéra Bastille.


    Passionné par l'enseignement, Michel Gastaud obtient de très bons résultats avec le succès de nombreux élèves aux concours d'entrée des CNSM de Paris, Lyon et Genève où il est souvent appelé comme membre du jury.

    Il donne régulièrement des master-classes (anglais/espagnol) Montpellier, Metz, Marseille, Nantes. Il est chargé par le ministère, en partenariat avec le CNSMDP des sessions de préparation au Certificat d'Aptitude.

    Après avoir enseigné au Conservatoire du XII arrondissement de Paris, il est actuellement professeur au CRR de St Maur. Il anime de nombreux stages d'été, en particulier depuis douze ans, celui en compagnie de l'ensemble de cuivres Epsilon.

     

  • Michel Godard


    Tubiste et serpentiste

    Virtuose du tuba, Michel Godard est aujourd'hui l'un des plus importants tubiste et serpentiste dans le monde du jazz et des musiques improvisées.

    Né en 1960 près de Belfort, Michel  Godard est vite reconnu comme un virtuose du tuba, poursuivant une carrière entre jazz et musique classique. Il est aujourd'hui l'un des plus importants tubistes et serpentistes dans le monde du jazz et des musiques improvisées.

    Le jeu de Michel Godard est extraordinaire dans tous les sens, une technique époustouflante alliée à une musicalité des plus fines lui permettent de rendre aériens ces instruments à l'aspect si lourd.

    En 1979, il découvre le serpent, ancêtre du tuba, qui lui permet d'ouvrir son champ d'expression vers la musique ancienne.

    Dans le monde de la musique classique, Michel Godard a joué et enregistré avec L'Orchestre Philarmonique de Radio France, l'Orchestre National de France, l'ensemble "musique vivante", "la fenice", "XVIII-21 Musique des lumières". Il était membre du "Arban chamber brass" (tournées au Japon, U.S.A., Africa) et interprète du répertoire solo pour tuba. Tout naturellement, après de telles expériences, il a donné des master-classes dans le monde entier, et il sera découvert par le monde du jazz européen. Depuis, Michel Godard s'engage dans des aventures musicales avec des artistes comme Michel Portal, Louis Sclavis, Henry Texier, Enrico Rava, Pat Metteny , Kenny Wheeler, Ray Anderson, Rabih Abou-Khalil, Sylvie Courvoisier, Simon Nabatov, Wolfgang Puschnig, Linda Sharrock, Pierre Favre, Misha Mengelberg, Linda Bsiri, Gianluigi Trovesi, Christof Lauer, Maria Pia De Vito, Pino Minafra, Luciano Biondini, Gavino Murgia, Gunter « Baby » Somer ,Willem Breuker, Herbert Joos, Dave Bargeron et beaucoup d'autres.

    En tant que compositeur, Michel Godard écrit pour Radio France (“Penthés(il)ée II” ), Donaueschinger Musiktage/Südwestrundfunk (“de mémoire de tuba” , “Tra la folla, mora, mormora” , “Praeludium”  ), le Ministere de la Culture (“Bradamente aux aguets”  , “les enfants d’un paradis” ). Il est lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs 1992.

    Il enregistre de nombreux CD avec ses propres projets: "Monteverdi, A Trace of Grace" "Le concert des parfums" pour le label Carpe Diem,"Archangelica", "ImpertinAnce", "Cousins Germains"  CAMjazz, "Castel del monte" , "Tubatuba" pour  Enja, "Deep", "Trio Rouge" pour  Intuition, « Doux Désirs » en duo avec Ihab Radwan pour Dodicilune records ……….

    Michel Godard a aussi joué et enregistré avec le Bagad de Quimperlé, la reggae star Alpha Blondy, et les musiciens de Rock de "Canterburry" John Greaves et Pip Pyle. Il collabore régulièrement avec l'écrivain Nancy Huston : "Tendres ténèbres », « Pérégrinations Goldberg », « Tentatives de renaissance « Erosongs »

     

     

  • Michel Turco


    Batteur - Ingénieur du son - Compositeur - Producteur

    Issu d'une famille de musiciens, Michel Turco commence la batterie à l'âge de 7 ans. Il joue dans divers orchestres de variété dès l'âge de 11 ans, puis fait partie de plusieurs groupes de rock et de musiques diverses.

    A 16 ans il crée avec sa famille un studio d'enregistrement à Saint Etienne : STUDIO MAG. Cette activité lui permet d'apprendre toutes les ficelles du métier et quelques années plus tard avec la création de MAG SCENE (société de prestation de son et lumière), il se découvre une nouvelle passion pour le son live tout en continuant sa carrière de musicien.

    Depuis toutes ces années, il a accompagné et collaboré sur scène et en studio avec : Age tendre et tête de bois, Michel Delpech, Catherine Lara, Sheila, Isabelle Aubret, Chico & The Gypsies, La Compagnie Créole, Hervé Vilard, Francis Lalanne, Annie Cordy, Demis Roussos, Didier Barbelivien, Pierre Vassiliu, Jeane Manson, Alice Dona, Claude Dubois, Julie Piétri, Patrick Juvet, Claude Barzotti, Herbert Léonard, Pierre Bachelet, Gérard Lenorman, Michelle Torr, Guy Matteoni, Claude Salmiéri, Eric Charden, Patrick Bosso, Arnaud Gidouin, Jimmy Ohid, Robert Hossein, Tibert, Triste Sire, Annabel, Rhr, Tom Bad, Feed, Classic & troubles, Raoul Volfonie, Sergio Verdi, Digital, Chery Chery, Freddy Kroegher, Shona...

     

  • Michel-Yves Kochmann


    Guitariste

    Depuis plus de 20 ans, Michel-Yves Kochmann accompagne les plus grands noms de la musique française, sur scène et en studio, mais il est également arrangeur, chef d'orchestre, compositeur, preneur de son.

    Mais qui est MYK ?

    "La chanson est un genre, musical et poétique mais évidemment ce n'est ni de la poésie, ni de la musique. Moi je fais du genre, Michel-Yves est lui un musicien, il ne fait pas du genre.

    Il a fréquenté dans sa jeunesse Isaac Albeniz, Villalobos comme plus tard Keith Richards ou Ry Cooder. Il est l'un des plus brillants guitaristes de France, et le fait qu'il prenne mes modestes airs pour s'envoler me touche plus que bien des récompenses ou des disques d'or."

    Alain Souchon

     

    Michel-Yves Kochmann a fait ses études au Conservatoire National de Région de Tours. Médaillé or en guitare en 1983.

    Il a travaillé avec : Alain Souchon (le seul musicien qu'Alain ait gardé depuis 1986 - Michel-Yves Kochmann est qualifié par ses fans de guitariste « historique » - et ce principalement depuis les guitares de « Foule sentimentale », « L'amour à la machine », « C'est déjà ça », « Sous les jupes des filles », etc...), Laurent Voulzy, Elsa, Michel Fugain, Renaud, Julien Clerc, Zazie, Alizée, Stevie Wonder, Nolwenn Leroy, Jane Birkin, Les Enfoirés, Luciano Pavarotti, Klaus Badelt (plusieurs musiques de films), Gabriel Yared (plusieurs musiques de films), Emma Daumas, Sol en Si (tournée avec Francis Cabrel, Zazie, Alain Souchon, Michel Jonasz, Maurane, Catherine Lara), Johnny Halliday, Maurane, Christophe La Pinta (liste non exhaustive)

    Il a également participé à de nombreuses émissions de TV live (Tapis Rouge, Taratata, La Nouvelle Star, The Voice...).

    En plus de son activité de musicien de studio ou de scène, il développe ses activités dans son propre studio d'enregistrement, que ce soit pour de la production d'artistes ou des séances d'enregistrement pour les autres (majoritairement des musiques de film).

    Dernière tournée : Nolwenn Leroy

    Dernier enregistrement important : « La Guerre des Boutons », musiques Klaus Badelt... et une musique signée Michel-Yves Kochmann...

     

  • Mike Ferrer


    DJ

    À la fois DJ, compositeur, producteur, arrangeur, remixeur, Mike Ferrer enflamme tous les dancefloors.
    Il est aussi le fondateur de quatre prestigieux labels house, CONSTELLATION MUSIC RECORDING, APEX RECORDS, FA RECORDS, KING OF HOUSE RECORDS.

    Mike Ferrer a été bercé dans un univers musical depuis son plus jeune âge : c'est un personnage plutôt discret.

    Il a fait ses études à Paris au CNSM (Conservatoire Supérieur de Musique) et aux Etats-Unis à l'AMI (Americain Music Institute) d'oiùil est sorti major de promo.

    A son retour en France Mike Ferrer s'installe à Lyon il devient DJ résident dans l'un des clubs les plus en vue de Lyon, où il démontre ses capacités artistiques et se fait remarquer par les plus grands.

    C'est à partir de là qu'il commence à s'exporter dans les clubs les plus branchés d'Europe : le Pulp à Montpellier, le Box à Rome ...

    Derrière les platines, il fait la différence avec son style percutant. Respecté du milieu Deep House pour son professionnalisme et son ouverture d'esprit, il est devenu un des représentants majeurs d'une nouvelle génération de Dj's en France pour la Deep House et la House progressive.

    De plus en plus apprécié et demandé par le public, il diffuse de préférence une musique puissante et dancefloor, s'appuyant sur une technique de mix irréprochable.

    En 2011 Mike Ferrer devient le protégé de Dennis Ferrer.

    Mike Ferrer a sorti 3 albums dont 2 seront disques d'or et 17 singles dont 1 disque de platine. 3 seront disques d'or et 2 d'argent.

    Septembre 2013 : sur le prestigieux label Constellation Music Recording,  Mike Ferrer a sorti son premier album électro «  First Contact »

    Artiste dans l'âme, compositeur, arrangeur, remixeur, de musique électronique pour différents labels comme Universal et plusieurs sociétés de production audiovisuelle.

    Il compose de nombreux titres (environ plus de 100) pour des artistes de la scène internationale.

     

  • Music Arts


    Ecole de musique

    Ecole de musique genevoise.
  • Nico Garotin


    Batteur du groupe Little Bob

    Batteur du groupe Little Bob, il est la pulse du groupe au battement puissant, précis et nuancé. Son jeu soutient à merveille la musique et la voix de Bob.

    Tout a commencé autour du grand port du nord de la France. Un trou grisâtre, balayé par le vent, appelé Le Havre.

    Tant visuellement qu'au niveau de l'esprit qui y règne, Le Havre est en France ce qui se rapproche le plus de Liverpool, Détroit ou Newark (New Jersey) avec son lot de pétroliers, de raffineries, d'usines chimiques ou automobiles, d'entrepôts, de dockers etc ...

    C'est de là que vient LITTLE BOB, et pour ceux pour qui ces choses là ont de l'importance, sachez que l'histoire de LITTLE BOB est parsemée de tous les bons ingrédients du Rock 'N'Roll.

    BOB en connaît plus que quiconque en matière de rues et bas fonds.
    Cela fait un moment qu'il est sur le créneau, jouant dans les endroits les plus retirés, traçant la voie à mesure qu'il sillonnait le pays, tournant inlassablement comme si sa vie en dépendait.

    Partout en Europe et surtout en Grande Bretagne (plus de 300 concerts), attirant à ses prestations les plus intraitables des rocks critiques qui se fendirent d'articles dithyrambiques sur le "hurleur d'un mètre soixante pas plus" et son "Heavy R'n'B" blanc. Ou peut-être s'agissait-il de "Hard Core Garage Pub Rock" ? Les hebdomadaires brittons "New Musical Express", "Sound" et "Melody Maker" allèrent jusqu'à le surnommer le "MC5" ou "Dr Feelgood" français.

    LITTLE BOB est un des pionniers du Rock français, à ne pas confondre évidemment avec le Rock EN français. En effet, à ce jour, Bob chante toujours en anglais, et ce depuis l'époque où le simple fait de s'exprimer aussi était au minimum un gage de qualité, distinction et swing par rapport à la variété française. Non pas que Bob n'aime pas la langue de Voltaire, mais il estime, en esthète de la musique qu'il aime, que c'est mieux ainsi !

    LITTLE BOB voue un véritable culte à la façon de chanter des "vocalistes" du Rock et du Blues, de Little Richard à Howling Wolf ou Eric Burdon, qu'il a aujourd'hui rejoint dans le cercle des grands et, pour lui, brailler en anglais représente toujours un parti pris, un pacte délibéré, une révolte profonde contre les lois du "Show Biz" et les "quotas" des médias audiovisuels . Il sait évidemment que cela l'empêche de toucher et d'être suivi par un public plus important.

    Avec sa voix qui hurle aux étoiles il chante le Rock et le Blues qui nous soulèvent la peau et tourmentent nos sens.

    L'essentiel est là : une des plus belles voix du Rock qui balance comme personne des ballades poignantes et émouvantes, des Blues lancinants et des Rocks torrides.

    Avec le temps son Rock a évolué vers une musique plus profonde, plus basique, plus près des racines, certainement moins speed et moins "bruyante", mais toujours aussi puissante et envoûtante.

    A l'image d'un Bruce Springsteen ou un Neil Young, LITTLE BOB met en pratique une "certaine idée" du Rock'n'Roll, il a cet ingrédient magique qui fait la différence dans le coeur de ses fans : l'innocence, la ferveur, l'ingénuité et le pouvoir de l'émotion brute.

    LITTLE BOB trouvera toujours des admirateurs spontanés partout dans le monde. Chaque concert et nouveau disque de Little Bob sont une bonne nouvelle, ne serait-ce que parce que, comme disent les sages, "chaque fois qu'un rêveur réalise son rêve, les autres rêveurs devraient le fêter".