Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Artistes

 " Que les budgets économisés servent à la promotion des artistes ! "
Musiciens, ingénieurs du son, écoles de musique, ... tous adhérent à notre philosophie, utilisent nos produits, et le disent !

  • Jean-Luc Escriva


    Auteur - Compositeur - Interprète

    Auteur, compositeur et interprète Jean-Luc Escriva cultive le style Pop Folk et travaille un peu comme un artisan. Quand il enregistre ses pistes, il ne fait jamais la même chose tant pour les instruments que les chœurs. Il ne fait pas de copier/coller !

    Auteur, compositeur et interprète Jean-Luc Escriva cultive le style Pop Folk et travaille un peu comme un artisan. Quand il enregistre ses pistes, il ne fait jamais la même chose tant pour les instruments que les chœurs. Il ne fait pas de copier/coller !

    Jean-Luc Escriva a eu l'immense honneur de travailler avec Stevie Wonder qui est venu jouer de l'harmonica sur son 1er album. En retour pour le remercier, Jean-Luc lui compose "Song for Stevie" (B. Paganotti à la basse - Claude Salmieri aux drums).

    Il a également fait des chœurs pour des personnalités comme Vanessa Paradis, Gotainer, Henri Salvador, Kool &the Gang et bien d'autres..., a été produit par Mischa AZNAVOUR / Djanik music/Raoul Breton/Expand music sur 2 singles et compose pour d'autres artistes.

    Il a conçu et réalisé des musiques publicitaires et des jingles (Chérie FM, Hollywood Chewing gum, Muratti..).

    Aujourd'hui très présent sur le net, il prépare un nouvel album avec comme titres phares « J'ai envie de respirer », « Un monde plus juste remix », « The girl I saw yesterday »...

     

  • Jean-Philippe Audin


    Violoncelliste

    Compositeur et arrangeur-orchestrateur, Jean-Philippe Audin écrit depuis plusieurs années pour l'image, le théâtre et le concert.

    Compositeur et arrangeur-orchestrateur, Jean-Philippe Audin écrit depuis plusieurs années pour l'image, le théâtre et le concert. 

    Jean-Philippe Audin a étudié le violoncelle avec André Navarra, puis Maurice Gendron au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris et la composition avec Franco Donatoni et Giuseppe Sinopoli à l'Académie Chigiana de Sienne.

    Après son Premier Prix du CNSM de Paris, il est reçu au cycle de perfectionnement de musique de chambre avec son partenaire Jean-Yves Thibaudet

    Jean-Philippe Audin a été super-soliste de l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, position qu'il a rapidement quittée pour retrouver les chemins pluriels de la musique.

    Menant une carrière riche, variée et internationale (Europe, Etats-Unis, Canada, Argentine, Brésil, Colombie, Chili, Japon, Chine, Taïwan, Corée, Malaisie, Singapour...), Il est le créateur de nombreuses oeuvres solistes contemporaines de Lenot, Dutilleux, Mefano, Berio, Sheller.

    Cofondateur du quatuor Actuels, il participe à la création de pièces de Lalo Shiffrin, Jean-Claude Petit, Pierre Schaeffer, Bruno Coulais...

    Jean-Philippe Audin a été également membre de Pandemonium avec François Jeanneau, Katia Labèque, Didier Lockwood, J.F. Jenny-Clark, Mino Cinelu, de String Swing System (D.Levallet), et du Big Band de Martial Solal.

    Jean-Philippe Audin a maintes fois donné en concert l'intégrale des Suites pour violoncelle seul de J.S. Bach.

    Il a également mis au point le " videocello", un violoncelle qui lui permet de jouer en temps réel des images associées à l'exécution musicale des oeuvres qu'il interprète. C'est avec cet instrument qu'il apparait dans MOVIESONIC, le groupe multimedia qu'il a fondé en 2007 avec Jérôme Badini, electrosax, et qui fusionne électrojazz, musique classique et video-art.

    En 2008, pour le Festival de Cannes, il a réécrit et dirigé, en complicité active avec David Lynch, la première version concert de la musique de la série Twin Peaks. Jean-Philippe Audin a été la co-vedette avec Diego Modena du duo OCARINA (plusieurs millions d'albums vendus dans le monde entier).

    Il est le partenaire de Roland Romanelli dans le spectacle "Barbara et l'Homme en Habit Rouge" mis en scène par Eric Emmanuel Schmitt à l'affiche du Théâtre Rive Gauche depuis janvier 2016.

    Il a écrit des arrangements pour Iggy Pop, Johnny Depp, Larusso, Kristel Adams, Yaël Naïm, Passi, Stefan Eicher, Paul Personne.

    Compositeur et arrangeur-orchestrateur, Jean-Philippe Audin écrit depuis plusieurs années pour l'image, le théâtre et le concert. Après avoir été le soliste de musiques de film de Georges Delerue, Lalo Shifrin ou John Barry, il est devenu le complice et le soliste de nombreux compositeurs de musique de film: Jean-Michel Bernard, Bruno Coulais, Eric Serra, Nathaniel Méchaly, Krishna Lévy, Alexandre Desplat, Gabriel Yared, Nicolas Errera, Bruno Fontaine..et le violoncelle solo du Paris Symphonic Orchestra.

    Il est en outre l'arrangeur / orchestrateur officiel du festival "Un violon sur le sable" depuis de nombreuses années.

     

  • Jean-Philippe Viret


    Contrebassiste

    Jean-Philippe Viret est un contrebassiste et compositeur de jazz de grand talent.

    Jean-Philippe Viret est un contrebassiste et compositeur de jazz de grand talent.

    Jean-Philippe Viret joue avec de nombreux musiciens de sa génération (Emmanuel Bex, Simon Goubert, Marc Ducret....) ainsi qu'avec les «anciens» (René Urtreger, Georges Arvanitas, Michel Graillier...) et les solistes étrangers (Lee Konnitz, Bill Carrothers, Dave Liebmann, Kenny Wheeler, Youn Sunna...).

    De 1989 à 1997, il rejoint le trio de Stéphane GRAPPELLI.

    En 1998, premier concert du TRIO VIRET (Edouard Ferlet / piano, Antoine Banville puis Fabrice Moreau / batterie) avec lequel il a enregistré 7 albums et donné de nombreux concerts en France et à l'étranger (New-York, Montréal, Japon, Chine, Corée...).

    Déjà nommé en 2003, le trio remporte le prix de la formation instrumentale de l'année aux Victoires de la musique 2011. Sortie du 7ème album du trio, "L'ineffable " en janvier 2015.

    Il dirige également le trio "60% de matière grave" (Eric Seva / sax basse, Michel Godard / Tuba) ainsi que le quatuor à cordes "SUPPLÉMENT D'ÂME" (Sebastien Surel / vl , David Gaillard / al, Eric-Maria Couturier / vlc).

    En 2020, il est lauréat des Victoires du Jazz.

     

  • Jean-Yves d'Angelo


    Pianiste

    Jean-Yves d'Angelo est un grand pianiste, mais aussi un remarquable compositeur de musiques de films.

    Jean-Yves d'Angelo est un grand pianiste, mais aussi un remarquable compositeur de musiques de films.

    Après avoir étudié le solfège et l'harmonie au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, le piano et la direction d'orchestre à l'Ecole Normale de musique de Paris, Jean-Yves D'Angelo accompagne en studio et sur scène les plus grands chanteurs français:
    Michel Jonasz, Eddy Mitchell, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Julien Clerc, Florent Pagny, Liane Foly, Charles Aznavour, Maxime Le Forestier, Catherine Lara, Johnny Hallyday, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Francis Cabrel, Zazie, Maurane, Alain Chamfort, Bill Deraime, Michel Delpech, Julie Zenatti, Natacha Saint-Pier, Amel Bent, Daniel Levi, Les 10 commandements, Les Restos du Cœur, Sol En Si, etc...

    Parallèlement il enregistre sous son nom plusieurs albums instrumentaux dont 2 sont primés aux Victoires de la musique. Il se consacre maintenant à la composition et à l'orchestration de musiques de films, et à la direction musicale de spectacles.

     

     

  • Jenna Colombet


    Compositrice - Violoniste - Bassiste - Chanteuse

    Jenna Colombet est une artiste française, compositrice et professeure de musique à Los Angeles.

    Jenna Colombet est une artiste française, compositrice et professeure de musique à Los Angeles.

    Elle grandit à Lyon. Elle commence le violon à six ans à l'ENM de Villeurbanne, puis continue au Conservatoire de Fourvière et d'Annecy, et enfin à l'Université Lyon II en Musique-Musicologie.

    Elle termine ses études de musique au CFMI d'Orsay en 2011, tout en se produisant, composant et collaborant avec d'autres musiciens.

    En 2015, Jenna part en Californie comme professeure de musique au Lycée International de Los Angeles (LILA).

    En 2018, elle sort son premier album solo "Vasilisa", regroupant neuf compositions originales illustrant au violon le vieux conte des pays de l'Est du même nom.

    En 2019, elle rejoint le groupe de rock "Thou Shall Doubt" à la basse, avec Dani Vargas (guitare & chant) et Ted Kelliher (batterie), et sort son premier album en octobre 2020.

    La même année, le Swing Jazz Trio "San Lyon" voit le jour en collaboration avec Paige Herschell (chant & basse), Dani Vargas (guitare) et Jenna (violon & chant).

     

  • Jérémy Dutheil


    Accordéoniste

    Jérémy Dutheil est un accordéoniste français complet abordant un large univers musical, original et résolument moderne. De la guinguette aux musiques du monde, en passant par la chanson française et le jazz manouche, cet artiste polyvalent et passionné aime toucher à tous les styles.

    Jérémy Dutheil est un accordéoniste français complet abordant un large univers musical, original et résolument moderne. De la guinguette aux musiques du monde, en passant par la chanson française et le jazz manouche, cet artiste polyvalent et passionné aime toucher à tous les styles.

    Parcours

    • Bercé par la musique, Jérémy prend ses premières leçons d'accordéon dès l'âge de 4 ans ; suivant une formation complète comprenant également du solfège, il apprend à déchiffrer les notes sur une partition avant de savoir lire et écrire. Suivant des cours réguliers avec plusieurs professeurs durant toute sa scolarité, Jérémy a participé à plusieurs concours ACF (Accordéon Club de France) et à des stages au CNIMA (Centre National et International de Musique et d'Accordéon), sous la direction de son célèbre directeur Jacques Mornet.
       
    • En parallèle, Jérémy s'intéresse également au piano et à la guitare, instruments qu'il pratique toujours aujourd'hui.
       
    • Après le lycée, la musique s'efface quelque temps afin de permettre à Jérémy de poursuivre des études supérieures ; il intègre l'UTC (Université de Technologie de Compiègne), où il suit des études d'ingénieurs en informatique ; il en profite alors pour s'investir dans le milieu associatif, et oeuvre notamment pour promouvoir les actions artistiques au sein de l'école. Une fois son diplôme obtenu en 2014, il décide de quitter cette casquette scientifique et de vivre de sa passion à temps plein, s'installant proche de Paris, en Ile de France.
       
    • C'est également à cette époque qu'il commence à s'intéresser au jazz, ainsi qu'aux musiques improvisées d'une manière générale ; aujourd'hui. Durant cette période, Jérémy a suivi des cours avec l'accordéoniste Christian Toucas, ainsi que des sessions de stage au CNIMA.
       
    • Fort de ces nombreuses expériences, Jérémy possède une formation musicale complète (solfège, rythme, ...) mais aussi une capacité d'improvisation et une sensibilité à de nombreux styles musicaux (jazz, musique brésilienne, klezmer, ...). C'est sur scène et dans ses différents projets qu'il met à profit ses connaissances, et propose des arrangements modernes et originaux, provenant de nombreuses influences.

     

    Projets et styles musicaux

    • Côté jazz, il est le leader d'un groupe de jazz manouche ; avec son comparse guitariste Solal Poux, ils se produisent essentiellement en duo mais sont parfois rejoints par d'autres instrumentistes (guitare rythmique, contrebasse).
       
    • Aujourd'hui, Jérémy Dutheil évolue essentiellement dans les univers jazz et chanson française. Il participe entre autres à un spectacle hommage à Edith Piaf, Rue La Môme, et accompagne une jeune chanteuse auteure-compositrice, Marie Pétrolette.
       
    • Jérémy se produit en public dans toute la France avec ses différents projets, mais est également présent dans le secteur événementiel ; avec des formules en solo, duo et jusqu'au quartet, ils proposent différentes prestations d'animation musicale à destination des particuliers et professionnels.

     

  • Julien Collier


    Studios Fux Prod

    Directeur du Studio Fux Prod, Julien Collier est également réalisateur, directeur artistique, conseil, compositeur, arrangeur, sound designer, ingénieur du son (studio & live) et musicien (studio & live).

    Directeur du Studio Fux Prod, Julien Collier est également réalisateur, directeur artistique, conseil, compositeur, arrangeur, sound designer, ingénieur du son (studio & live) et musicien (studio & live).

    FUX PROD
    , c'est une structure avec un studio d'enregistrement, de composition, une salle de répétition, une possibilité d'hébergement pour les gros projets et une configuration mobile du studio.

    Travaille pour indépendants, sociétés, associations, labels, majors (Universal, Warner...) entouré de musiciens professionnels et diplômés, de compositeurs, d'ingénieurs du son, d'un expert en communication, de sociétés de réalisation et de production vidéo, motion design, d'infographistes, de développeurs d'une société de conception acoustique, de différentes salles de concerts, d'un coach sportif, de différentes marques (Third eye / Custom 77, Prodipe...). En partenariat avec des labels, des associations...

    Pour proposer à ses clients un accompagnement complet : création, répétitions, enregistrement, visuels, plan promo, concerts et tournées.. Travail sur la mise en place, le jeu de scène, le son, la mise en scène d'un show, la sortie d'un single...

    • Création : composition, arrangement, sound design. 
    • Studio : prises, éditions, mixage, mastering Maquettes, préprods, Prods PBO, Samples / Backtracks, voix pour la télé, radio, web, mix de pistes lives (issues de studio, concerts, répétitions..).
    • Live : mixage face (lives, résidences, événementiel...), Backline, plateau Enregistrement de live (live, résidence, répétitions...). Possibilité de mixage, éditions, retouches en studio...
    • Conception : système ears monitoring indépendant Système samples/backtrack pour live Système lumière indépendant Système son ( Fiche technique) Home studio Fly et rack sur mesure.
    • Location : local de répétition équipé Studio (avec ou sans ingé son) Sono pour petit événement et concerts (jusqu'a 500 pers).
    • Formation Guitare (ac & elec), batterie, mao, composition, Prises de son, mixage, Sonorisation, backline.
    • En association avec Artic Produtions (VIDEO) : single (Réalisation du titre en studio + Réalisation d'un clip), Spot publicitaire (Vidéo/motion design + sound design), Captation audio&vidéo (Concert, showcase, session acoustique..)

     

  • Julien Schultheis


    Batteur - Claviériste

    Issu d'une grande famille de musiciens (il est le fils de Jean et le frère d'Olivier), Julien, en véritable enfant de la balle, étudie dès son enfance les percussions, le piano et le solfège.

    Issu d'une grande famille de musiciens (il est le fils de Jean et le frère d'Olivier), Julien, en véritable enfant de la balle, étudie dès son enfance les percussions, le piano et le solfège.

    Son parcours professionnel débute sous les meilleurs auspices quand il devient batteur de l'Orchestre des Folies Bergères dans la revue d'Alfredo Arias "Fou des folies".

    Ensuite il enchaine les tournées avec Jane Birkin, le groupe "Au Petit Bonheur", Frédéric Lo, le groupe "Amok", Zazie, Raphaël, Christophe Willem (direction musicale).

    Batteur pendant dix ans, Julien Schultheis est également claviériste, notamment sur les tournées de Zazie. Après avoir travaillé à la réalisation d'albums pour Hélène Ségara, il compose des musiques de films pour la télévision et le cinéma : "Z comme Zemour" (Henri-Claude de la Casiniere), Nadia Coupeau dite "NANA" 1 et 2 avec Lou DOILLON (Edouard MOLINARO), "Irène" avec Cécile De FRANCE (Yvan CALBERAC), Wasabi avec Jean RENO et Michel MULLER (Gérard CRAWCZYK).

    En studio, il collabore avec divers artistes (claviers batterie ou programmations) : Raphaël, Zazie, Christophe Willem, Indochine, Mikael Winter, Luc Besson, Patrick Bruel, "Mud", "Amok", Hélène Segara...

     

  • La Souris Déglinguée


    Groupe de rock alternatif

    La Souris déglinguée (LSD) est un groupe de rock alternatif français, né sur le pavé parisien et sa banlieue, constitué autour du chanteur Tai-Luc, en 1976, et toujours en activité. Le répertoire du groupe, remarquable par son éclectisme musical et culturel, passe du punk au rock sixties, de la Oi! au dub par le rap et le rock'n'roll, et par sa thématique qui s'étend du Vietnam à la banlieue « rouge » de Paris.

    La Souris déglinguée (LSD) est un groupe de rock alternatif français, né sur le pavé parisien et sa banlieue, constitué autour du chanteur Tai-Luc, en 1976, et toujours en activité. Le répertoire du groupe, remarquable par son éclectisme musical et culturel, passe du punk au rock sixties, de la Oi! au dub par le rap et le rock'n'roll, et par sa thématique qui s'étend du Vietnam à la banlieue « rouge » de Paris.

    La Souris Déglinguée est un groupe punk-rock qui a forgé sa réputation sur la scène, mais aussi grâce au soutien des critiques, de Laurent Chalumeau, qui, depuis le début des années 80, dans le magazine Rock&Folk, n'a jamais cessé de le soutenir, à Philippe Manœuvre.

    Le premier concert « officiel » de LSD a lieu à Sarcelles, dans le Val d'Oise, en 1979, et son premier single est financé par ses amis.

    Dès 1983, le groupe innove constamment et n'hésite pas à jeter des ponts avec d'autres styles musicaux en introduisant cuivres, accordéon et voix féminines, comme sur l'album Aujourd'hui et Demain. Connu pour avoir un des noyaux de fans les plus importants et les plus incontrôlables de France, l'International Raya Fan Club, (I.R.F.C.), eux-mêmes issus de la «périphérie», les thèmes de chansons de LSD leur ressemblent et parlent du quotidien avec poésie, avec une belle ligne mélodique dans les compositions et une sorte d'obsession pour le Viêt Nam et l'Asie, chers à Tai-Luc.

    En décembre 2005, le groupe sort Mekong, son quinzième album et, en 2006 l'album Live au Glaz'art accompagné d'un DVD.

    En 2009, l'album As-tu déjà oublié sort sur le label Clandestines. Mixés par Rémi Berger, ces tous premiers enregistrements de LSD datent de 1980.

    Le samedi 23 janvier 2010, le groupe fête ses trois décennies d'existence au Bataclan, boulevard Voltaire à Paris.

    En 2012, LSD joue au Midi festival de Shanghai et Pékin, sous le nom de fengkuangzhishu faguoyuedui (疯狂之鼠法国乐队).

    En 2014, le psycho-jazz de LSD résonne au New Morning, à la chapelle de la Maison d'arrêt de Fresnes, et au festival franco-britannique de street-punk, à Boqueho.

    Durant les premiers mois de l'année 2015, les concerts donnés à Toulouse, Perpignan et Chez Paulette à Toul, sont tous des préludes au
    « Musicorama lysergique » du samedi 9 mai à l'Olympia à Paris.
     

  • Laurent d'Herbécourt


    Ingénieur du son

    Producteur-réalisateur son au studio Tranquille le Chat, société de production son indépendante dédiée à la publicité et située au coeur de Paris.

    Laurent d'Herbécourt, producteur-réalisateur son au studio Tranquille le Chat, société de production son indépendante dédiée à la publicité et située au coeur de Paris.

    Situé au coeur de Paris, dans le 10ème arrondissement, "Tranquille le Chat" est un studio d'inspiration loft baigné par la lumière du jour et mêlant astucieusement technologies de pointes et vintages. Laurent d'Herbécourt, producteur son et propriétaire, est renommé pour ses travaux comme compositeur, sound designer, monteur son et mixeur pour de nombreux spots publicitaires et produits télévisés. Ses références récentes incluent des publicités pour EDF, Black XS de Paco Rabane, Leclerc, Gala, Générale d'Optique, ANCV ...

    Laurent est également reconnu pour sa participation dans plusieurs longs-métrages comme « L'épine dans le cœur » de Michel Gondry ou « Robert Mitchum est mort » d'Olivier Babinet et Fred Kihn. Parallèlement, Laurent a sorti 2 albums sous le nom de Zebraville, distribués dans 12 pays et dont plusieurs morceaux ont été repris dans de nombreuses compilations, bandes sons et publicités.

    • Productions sonores
    • Publicité et film, Albums
    • Casting voix
    • Enregistrement voix
    • Mixage
    • Production
    • Sound Design
    • Montage son
    • Composition musique originale
    • Musique de marque

     

  • Laurent Hilairet


    Musicien - Compositeur

    Passionné par la composition et l'improvisation, Laurent Hilairet est musicien-enseignant, multi-instrumentiste et coach de groupe.

    Passionné par la composition et l'improvisation, Laurent Hilairet est musicien-enseignant, multi-instrumentiste et coach de groupe.

    Après avoir suivi un cursus musical standard jusqu'au conservatoire de Nantes en piano jazz, Laurent Hilairet a ouvert sa pratique musicale à de nouveaux instruments (Chapman stick, Hand pan et percussions) ainsi qu'à divers styles musicaux. Il a ainsi participé à Western Trio et Western du collectif nantais 1name4acrew, ainsi qu'au groupe 1band4acrew. Ces projets lui ont permis de jouer et d'enregistrer entre autres avec Eric Truffaz et Fédérico Pélégrini des French Cowboys.

    En parallèle, il a joué de la Warr Guitar dans le groupe MoTa, ce qui l'a amené à rencontrer Bijan Chémirani (zarb et percussions orientales). Rencontre humaine et musicale qui l'a vraiment mis en contact avec la richesse des musiques du monde.

    Il est depuis plusieurs années musicien-enseignant dans diverses structures en tant que multi-instrumentiste, coaching de groupe et improvisation/composition. Il utilise entre autres les technologies numériques comme support pédagogique et sensibilise les apprenants aux bases de l'enregistrement et à l'univers du studio.

    Il commence à travailler avec Mandalia musique pour monter des stages de Hand Pan sur Clisson en 2018. L'enregistrement et la diffusion d'un album autour de cet instrument via cette structure label est à l'étude.

    Sur le plan artistique, il se concentre actuellement sur son projet de musique électronique WILD et sort un album intitulé L'Aube durant l'automne 2017. Il s'est formé à l'enregistrement en studio pour l'occasion, et a par conséquent utilisé en partie du matériel de chez Prodipe (casque, micros, enceintes de monitoring...). Ce retour vers les synthés analogiques est un retour aux sources en quelque sorte, car ce sont ces sonorités qui lui ont donné envie de faire de la musique quand il était plus jeune.

    WILD trouve actuellement son écho au travers de deux autres projets : « Bokk », qui est un mélange entre musique électronique, avec Matéo Guyon au vibraphone et aux percussions, ainsi que Fabrice L'Houtellier à la batterie ; et « Drift », qui est une rencontre entre WILD, Tom Leclerc aux machines et Pauline Villain au chant.

    Il joue aussi dans le projet Blue Dream de J-L Ouvrard (guitare) et joue au piano aux côtés de Olivier Chabasse (contrebasse) et Matéo Guyon (percussion) dans « Tree Home », mélange de jazz et de musique du monde.

    Sa passion pour la composition et l'improvisation est désormais devenue le fil rouge de sa démarche artistique.

     

  • Les Rapetous


    Guitare - Clavier - Batterie - Chant

    Appellation d’origine contrôlée de quatre pistoleros,  piliers du gratin français de la guitare s’unissant pour former un groupe de « poids ».

    Appellation d’origine contrôlée de quatre pistoleros,  piliers du gratin français de la guitare s’unissant pour former un groupe de « poids ». Dans un esprit rock allié à un solide sens de l’humour décalé Basile Leroux, Manu Galvin, Serge Malik et Laurent Cokelaere, « forts » des 420 kilos sur la balance et d’un CV adapté, regroupent leur talent massif de bandits du médiator pour évoquer ou échapper à leur passé… Lourd !

    Là où ça devient intéressant, c’est qu’ils sont ensemble pour le plaisir, loin de l’ambition des stars qu’ils côtoient au quotidien. Ces dangereux malfaiteurs affutés veulent partager avec le public un moment festif, sans volonté de prouver autre chose.

    Les RAPETOUS sévissent partout où ça leur chante : clubs, premières parties de grands artistes, festivals, camions pizzas et… bons restaurants ! Car il faut noter que leur contrat intègre un menu détaillé, la cuisson des viandes et des vins sélectionnés (humour !).

    La presse décrit Les RAPETOUS:

    «Un son gras… des rythmiques de bisons… un esprit généreux, succulent, truculent mais sans excès de sérieux…  leurs Telecasters sonnent comme des avions de chasse !» 

     

    Les RAPETOUS ne s’invitent pas seulement à déjeuner, ils invitent aussi sur scène des artistes prestigieux : Larry Carlton, Nicoletta, Yarol, Didier Lockwood, Paul Personne, Axel Bauer, Sylvain Luc, Klaus Blasquiz, Nono, Frankie Jordan… Chaque prestation scénique offre son lot de surprises !

     

  • Lionel Montillaud


    Directeur de la Rock School Medoc

    Lionel Montillaud est musicien et directeur de la Rock School Médoc.

     

  • Lionel Suarez


    Accordéoniste

    Lionel Suarez est un accordéoniste français, né le 15 janvier 1977 à Rodez en Aveyron. Issu d'une famille de musiciens, il est initié naturellement à la musique et aux rythmes par son grand-père batteur et accordéoniste, et son père accordéoniste.

    Lionel Suarez est un accordéoniste français, né le 15 janvier 1977 à Rodez en Aveyron. Issu d'une famille de musiciens, il est initié naturellement à la musique et aux rythmes par son grand-père batteur et accordéoniste, et son père accordéoniste.

    Lionel Suarez est un accordéoniste qui aime déjouer les présages. Il sait tous les sortilèges de la virtuosité et de la faconde, il emballe la valse et alanguit les mélancolies avec une science que l'on croyait perdue depuis la mort des vieux chamanes du musette. Mais il sait aussi inventer des ciels de mi-saison, des touffeurs tropicales et les toundras nordiques. 

    Musicien libre, prodigue, voyageur, il pose parfois l'accordéon et passe au bandonéon, au piano, à la basse, aux percussions. Il compose, il fédère, il assemble des spectacles qui sont à la fois ou successivement musique, théâtre, audace, vertige.

    Peu d'instrumentistes ont autant que lui le respect des mots, peu de musiciens une telle passion de la parole, peu d'artistes un tel respect du silence, du retrait, de la retenue - avec tant de notes, de phrases, de galopades dans son accordéon. 

    Doit-on s'étonner de la longueur de son CV ? On l'a vu dans un spectacle à deux avec André Minvielle, dans des compagnonnages avec Richard Bona, Sylvain Luc, Didier Lockwood, Bumcello, l'ONJ, Laurent Cugny ou Sixun, derrière les chansons de Claude Nougaro, Zebda, Bernard Lavilliers, Harry Connick Junior, Roberto Alagna, Charles Aznavour, Georges Moustaki, Sanseverino, Olivia Ruiz, Allain Leprest, Yael Naim, ou Véronique Sanson, derrière les mots de Jean Rochefort ou Jean-Pierre Coffe... 

    Et doit-on s'étonner de ce qu'il mène de front tant d'aventures ? Il présente Leprest -pacifiste inconnu- avec le chanteur Jehan, crée le spectacle Piaf l'être intime avec Clotilde Courau, le quarteto Gardel en compagnie de la trompettiste Airelle Besson, du violoncelliste Vincent Segal et du percussionniste Minino Garay. Et il se produit aussi en solo ou en duo avec Pierre-François Dufour ou Airelle Besson...

     

  • Loïc Pontieux


    Batteur

    Batteur professionnel depuis l'âge de 14 ans, Loïc Pontieux est actuellement l'un des batteurs les plus demandés par les artistes français.

    Batteur professionnel depuis l'âge de 14 ans, Loïc Pontieux est actuellement l'un des batteurs les plus demandés par les artistes français.

    Collaborations et tournées avec :
    Alizée, Veronica Antico, Charles Aznavour, Barbara, Deedee Bridgewater, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julien Clerc, Nicole Croisille, Jean-Marie Ecay, Les Etoiles, Michel Fugain, Gwendal, Roger Hodgson, Michel Jonasz, Jean Michel Kajdan, Catherine Lara, Bireli Lagrene, Serge Lama, Bernard Lavilliers, Maxime Leforestier, Daniel Levi, Didier Lockwood, Marcia Maria, Maurane, Jean-Jacques Milteau, Nicoletta, Claude Nougaro, Pascal Obispo, Florent Pagny, Monica Passos, Michel Petrucciani, Babik Reinhardt, Véronique Sanson, Hélène Ségara, Alain Souchon, Zazie, Julie Zenatti ...

    Musiques de films : Mon père ce héros de Gérard Lauzier, Les Visiteurs II de Jean-Marie Poiré, Kennedy et moi de Sam Karmann, Ma femme s'appelle Maurice de Jean-Marie Poiré ...

    Son actualité : un nouvel album Voyage d'une plume disponible en téléchargement avec de nombreux invités prestigieux : Vincent Bidal, Jim Grandcamp, Guillaume Perret, Guy Broglé, Laurent Vernerey, Fifi Chayeb, Dominique Bertram, Adrien Feraud, Lionel Suarez, Yannick Soccal, Jean Marie Ecay, Hervé Brault, Robert Le Gall, Mehdi Benjelhoun, Eric Filey.

     

  • Ludovic Lanen


    ingénieur du son

    Ingénieur du son de nombreux artistes célèbres, Ludovic Lanen apporte son expertise dans la recherche et le développement des produits Prodipe.

    Ingénieur du son de nombreux artistes célèbres, Ludovic Lanen apporte son expertise dans la recherche et le développement des produits Prodipe

    Depuis de nombreuses années, Ludovic Lanen est l'ingénieur du son en studio ou sur scène de Francis Cabrel, l'Orchestre National de Jazz, François Béranger, Patricia Kaas, Serge Lama, Claude Salmiéri, Bertand Lajudie, Paga Group, Michel Delpech, Francis Lalanne, Jean Félix Lalanne, Dee Dee Bridgewater, Gilbert Montagné, Rose Laurens, Chimène Badi, Yves Duteil, Zachary Richard, Nolwenn Leroy...