Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Témoignages

Regroupement de l'ensemble des témoignages des artistes

  • J'utilise le SB21, un micro de scène qui offre une restitution acoustique extrêmement précise et stable, sa polyvalence séduira de nombreux musiciens.

     

    Merci à Ludovic Lanen et toute l'équipe de Prodipe pour cette gamme de micros de très haute qualité. 

  • Je suis bluffé par le R.S.L !

    Pour faire mes enregistrements de piano acoustique j'avais toujours eu pour habitude de placer différents couples de micros germaniques, mais quand j'ai entendu le rendu du R.S.L, je suis resté ébahi !

    Toutes les qualités d'un micro à ruban se retrouvent dans ce micro : la captation avec naturel des subtilités harmoniques, la précision, le velouté et le respect total des timbres grâce à une courbe de réponse quasiment linéaire, et en plus, le tout en stéréo !

    Je privilégie désormais le R.S.L pour mes captations d'instruments acoustiques, mais aussi en ambiance pour une batterie ou un ampli guitare.

    Je suis persuadé que dans sa catégorie, compte tenu de son prix hyper attractif et de ses qualités, ce micro va devenir incontournable et répondre aux attentes de nombreux musiciens et studios.

     

  • Que ce soit dans des activités d’enseignement, d’écriture musicale, de production scénique ou en studio, les produits Prodipe font partie de mon quotidien de travail.

    Outre FINALE pour mes travaux d’édition musicale, c’est aussi l’ensemble de la gamme de microphones et de monitoring qui m’a convaincu. Les enceintes PRO8 v3 et le casque Pro 880 ont remplacé les marques historiques qui équipaient mes studios jusqu’à présent. La restitution est propre, l’image sonore et stéréophonique très bien définie.

    Dans une école de musique, les produits Prodipe riment avec efficacité, robustesse et budget raisonnable.

    Faire confiance à Prodipe, c’est la garantie d’une ingénierie française astucieuse, audacieuse et au rapport qualité/prix imbattable !

  • Ayant découvert la gamme Prodipe par le biais d'artistes et producteurs fréquentant le studio Omega, je me suis particulièrement intéressé au micro STC-3D MK2 Ludovic Lanen et au micro A1.

    Je fus fort surpris par leur qualité au regard de leur prix, ils restituent parfaitement la chaleur de la source enregistrée, fait rarissime pour des micros de cette gamme, en général trop froids et trop brillants.

    Je peux dire sans conteste que ces micros offrent le meilleur rapport qualité/prix des grandes marques actuelles et ils ont déjà rejoint notre parc de grandes marques.

  • Depuis de nombreuses années, j'ai utilisé divers microphones à clip pour trompette et bugle, mais je n'ai jamais été satisfait à 100% du rendu final.

    Après toutes ces années de recherche, grâce à mon ami batteur Louis Atzori, j'ai découvert le micro Prodipe SB21 Lanen et j'en suis tombé amoureux pour l'homogénéité et la qualité du son, qui conserve sa pureté d'origine et dont la technique atténue bien plus le bruit des pistons que d'autres microphones.

    Je trouve le son du SB21 fantastique et je le recommande à tous mes collègues professionnels ou non. Mon son n'est pas dénaturé et je peux enfin l'entendre tel quel.

    Un grand merci aux techniciens de Prodipe pour avoir réalisé cet excellent microphone.

  • Pour sonoriser ma contrebasse, j'ai définitivement adopté le nouveau micro instrument Prodipe BL21 Contrabasse.

     

    Prodipe est fidèle à sa réputation et à ses engagements : une restitution sonore parfaite où je retrouve la chaleur harmonique de mon instrument, ainsi qu'un système d'attache simple et astucieux.

  • Sonoriser en UHF une guitare basse est toujours très difficile.

    Peu de systèmes sur le marché sont convaincants.

    Prodipe continue à m'étonner et réussit à mettre au point, pour un prix incroyable, cet ensemble DSP UHF GB210 LANEN​ pour guitare et basse qui sonne.

    Bravo Prodipe.

  • Merci et bravo à Prodipe pour l'arrivée du in-ear monitor IEM7120.

    Le produit est ultra-professionnel et je suis fier, par ma voix, de soutenir la marque Prodipe, car je sais que beaucoup de musiciens ont désormais accès à ce type de système avec un budget modéré. De plus, j'ai un énorme respect pour Ludovic Lanen que je croise sur de nombreuses scènes et le fruit de sa collaboration avec Prodipe est réellement une belle aventure.

    Je suis Prodipe.

  • J'utilise le micro Ribbon 1 pour mes enregistrements et je suis tombée amoureuse de lui.

    Je ne veux utiliser que ce microphone pour enregistrer mes chansons.

     

  • Prodipe a su développer des équipements de studio de bonne qualité à des prix accessibles à tous.

  • Pour mon studio d'enregistrement, j'ai désormais adopté les Prodipe Pro 5 V3.

    Les basses précises et les mediums bien définis en font un produit redoutable pour la qualité des mixages qui, dans notre métier, doivent être irréprochables.

    Pour mes oreilles, je fais confiance à Prodipe.

  • J'ai définitivement adopté le MC-1, ce micro m'offre équilibre, fidélité et toute la fiabilité du matériel professionnel que j'utilise habituellement.

  • Les enceintes de monitoring et les micros Prodipe me procurent le son que j'ai toujours recherché.

    Dans mon studio, j'utilise le Prodipe Monitoring Pack (le caisson Pro 10S et les enceintes Pro 5 et Pro 8). Ce système me permet de travailler à faible volume sans souffrir de fatigue auditive et de faire tous les mix dont j'ai besoin. En tant que coordinateur de la technologie du Royal Conservatory of Music (Toronto), j'utilise le même système de monitoring et les micros ( STC-3D MK2 Lanen, le RSL Lanen et le TT1 Lanen).

    Au Conservatoire, nous enregistrons tout, des solo aux concerts d'orchestres et notre équipement Prodipe fait partie des outils que nous utilisons pour obtenir une qualité constante de nos enregistrements.

    Pour le direct, j'adore le son du TT1, un micro dynamique de grande qualité. Pour des enregistrements plus doux, plus veloutés, j'utilise toujours le micro à ruban RSL Lanen.

  • Quand j'ai reçu la gamme des micros Prodipe, j'ai tout d'abord été séduit par le look très sympa de leur packaging et par leur taille bien adaptée pour le travail en studio.

    Mais je n'étais pas au bout de mes surprises !

    Quand je les ai testés, j'ai constaté qu'ils étaient aussi bons que les modèles des grandes marques alors qu'ils sont bien moins chers. Ils font désormais partie de mon équipement.

  • En décembre 2011, je suis venu à Paris pour enregistrer le nouvel album du bassiste Nikola Vardis, et nous avons découvert avec stupéfaction une nouvelle marque : Prodipe !!

    Prodipe, dans son domaine de fabrication, a tout compris. Ils ont acquis un savoir-faire pour produire moins cher, mais sans concession pour la qualité audio. 

    Une marque comme ça a désormais sa place en Grèce pour nous offrir le même niveau de qualité, mais moins cher !

    Nous avons nous-mêmes adopté Prodipe !

    A vous de tester !

    Faites confiance à vos oreilles !

  • Que ce soit pour le mixage ou l'enregistrement, le système de monitoring Prodipe se révèle d'une impressionnante fidélité.

    Et ce fut une réelle surprise car dans une telle gamme de prix, il est difficile d'atteindre cette qualité.

    C'est le choix sans concession pour obtenir une telle précision.