Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Témoignages

Regroupement de l'ensemble des témoignages des artistes

  • L'élément principal que je recherche dans le choix d'un micro est naturellement la sonorité. Vient ensuite la fixation qui doit être d'une fiabilité à toute épreuve.

    A la demande de Ludovic Lanen, j'ai participé à la mise au point de ce nouveau micro BL21 pour contrebasse et je voulais vous faire part de ma satisfaction quant au résultat acoustique, au système d'accroche sur la contrebasse qui en feront l'une des nouvelles références audio des micros pour contrebasse.

  • Graffiti Urban Radio utilise différents produits Prodipe : en monitoring dans le studio principal ainsi que les casques PRO 880.

    Après plusieurs tests, notre choix s'est arrêté sur les casques PRO 880 pour leur solidité et leur qualité d'écoute parfaitement adaptées à une utilisation dans le milieu broadcast.

  • Mes enceintes, c'est définitivement Prodipe.

  • Quand j'ai découvert la gamme des batteries Salmiéri Drums by Prodipe, la première chose qui m'a séduit, c'est sa qualité.

     

    Et quand j'ai découvert les prix publics, j'ai tout de suite pensé à mes élèves, car, en tant que percussionniste de l'Opéra de Paris, je n'utilise que des produits de haute qualité.

     

    Désormais avec ce nouvel acteur du marché, le matériel avec lequel je joue devient accessible à mes élèves, et pour moi, c'est une véritable révolution. Enfin, le haut de gamme devient accessible au plus grand nombre.

     

    Prodipe Salmiéri Drums : une marque dont vous pouvez être fier !

     

  • J'adore mes enceintes Prodipe !

     

  • Il manquait à la gamme Prodipe un casque professionnel. C'est maintenant chose faite.

    Le Pro 880 offre toutes les caractéristiques de précision nécessaires à une écoute parfaite et il est comparable aux meilleures références en la matière.

    A 89 €, Prodipe continue de nous étonner. Dans le contexte actuel du marché du disque, nous nous engageons pour Prodipe : que les budgets économisés servent à la promotion des artistes.

    Nous en avons tous besoin !

  • J'ai particulièrement apprécié la clarté des micros Prodipe TT1 UHF DUO, tant pour le saxophone et la flûte.

    La mise en œuvre est très facile, le réglage des gains séparés est tout à fait adapté à une utilisation live.

    Pratiquant également la captation vidéo de concerts et de manifestations publiques, j'ai utilisé ces micros à 10 mètres de ma caméra pour doubler un enregistrement ; je n'ai eu aucuns soucis de décrochage et, après synchronisation dans mon logiciel de montage, cela m'a permis de mixer sans problème le son live et la sortie de la table de mixage.

    Pour résumer, une excellente flexibilité d'utilisation et un rapport qualité/prix imbattable.

  • Pour mon home-studio et pour tous mes enregistrements, j'utilise la gamme des micros Prodipe que je trouve extraordinaires.

    Je connais les compétences d'ingénieur du son de Ludovic Lanen et je ne suis pas surpris que sa collaboration avec Prodipe soit aussi efficace !

    Alors, pour moi, Prodipe représente la nouvelle marque incontournable des musiciens exigeants.

    J'utilise le STC-3D MK2 et le A1 Duo, ainsi que le R.S.L comme micro à ruban. Pour mes moniteurs de studio, j'ai opté pour les Pro 8 qui sont une vraie réussite.

     

  • L'élément le plus important est le son de mon violoncelle. J'ai participé, à la demande de Ludovic Lanen, aux tests de la cellule du Prodipe CL21 et de son clamp.

    - Côté cellule, je retrouve l'authenticité du son et la chaleur harmonique que je recherche dans mes enregistrements.
    - Côté clamps, la partie en caoutchouc est facile à monter et le micro s'adapte de façon idéale au violoncelle.

    Je m'engage pour Prodipe et je suis très heureux de participer à cette aventure pour offrir à tous les violoncellistes un micro d'exception pour la sonorisation de leur instrument.

  • J'ai fait le choix des nouveaux monitorings Prodipe Pro 8 V3 car leur son précis restitue fidèlement l'esprit de mes compositions et répond à toutes mes attentes.

  • Le STC-3D MK2 est un micro véritablement polyvalent !

    Je m'en suis servi aussi bien en studio que dans les multiples situations du live et sa qualité m'a permis d'atteindre un résultat optimum.

    Merci Ludo !

  • Le CL21 ne devrait pas avoir besoin que l'on en parle, il suffit de l'écouter.

    Finis les violoncelles nasillards, ce micro respecte la tessiture et le timbre boisé de cet instrument magnifique.  

  • Le VL21-C  est le micro que j'attendais.

    Une captation fidèle de la couleur de l'instrument. Les violonistes qui ont, en fin de balance, écouté leur son amplifié par ces micros, ont tous été séduits.

    Bravo Ludovic Lanen et Prodipe !

  • Je suis guitariste, chanteur, auteur-compositeur et naturellement, ce que je recherche dans une enceinte de diffusion, c'est la pureté et la précision.

    Quelle bonne idée d'avoir utilisé la technique de studio dans ces enceintes !

    Pour sonoriser les petites scènes, comme les pubs, les cafés, les MJC ou en version multifonctions (combo instruments + voix), une seule enceinte suffit. Essayer les CAB 100 / 200, c'est les adopter.

    Prodipe, ça sonne. Définitivement, je suis FAN !

     

  • J'ai eu récemment l'occasion d'essayer la gamme des micros Prodipe. Je suis chanteur et choriste toujours à la recherche du must pour la voix.

    J'ai été agréablement surpris par la justesse de restitution du son des micros. De plus ils sont beaux, solides et très agréables au toucher.

    Le rapport qualité/prix est excellent.

  • Le CL21 Prodipe est vraiment une solution formidable, simple d'emploi, qui me permet quelle que soit la situation, de retrouver rapidement mes réglages et donc un confort de jeu remarquable.

    Une fois acquis un violoncelle parfois multi-centenaire, avoir fait sien sa sonorité, il faut trouver LE système qui permet de restituer toute la palette des timbres en toutes circonstances, d’offrir une homogénéité de son sur plus de 4 octaves... en toute confiance, de fixer le micro sans danger sur un violoncelle fragile et précieux, de supporter des dynamiques très variées, de laisser l’inspiration dire le reste.

    Après des années cloué sur une chaise, frustré par les limites des possibilités de mise en scène, à l'heure où la musique ne peut plus s'en passer, le système UHF B210 DSP Solo Prodipe couplé au micro CL21 a changé ma vie : la mobilité est enfin là.  Le violoncelle en bandoulière, je peux enfin arpenter la scène, et dire la musique autrement, en adéquation avec mes camarades de jeu.