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Témoignages

Regroupement de l'ensemble des témoignages des artistes

  • L'équipe de Prodipe est géniale !

     

    Le seul élément low-cost de ces micros est le prix !

  • En tant qu'accordéoniste, j'ai eu l'occasion d'utiliser et de tester toutes sortes de micros pour sonoriser mes instruments sans jamais être pleinement satisfait.

    Ce n'est seulement en testant les Prodipe AL21 Romanelli que j'ai enfin reconnu le son naturel de mes différents accordéons.

  • Merci d'avoir pensé aux batteurs en concevant ces micros.

     

    Du matériel de cette qualité... à ce prix !

     

    Je n'ai qu'une chose à te dire : chapeau Claude !

  • J'utilise les micros A1 en over-head sur diverses percussions.

    La polyvalence est énorme. La réponse en fréquence est large avec de jolis aigus.

    Au final des micros simples qui font le boulot au moins aussi bien que les plus grandes références !

     

  • Super son et très bonne réponse.

    J'ai enregistré plusieurs grosses caisses avec le DRM-KD : une très grave, j'ai retrouvé tout de suite les basses, limite sub que je cherchais et une plus punchy, sur laquelle j'ai tout de suite obtenu la dynamique, la précision et ce conjugué à de belles basses.

     

  • Le STC-3D MK2 est très polyvalent, je l'utilise dans plusieurs configurations (voix, percussions, petits objets pour des banques de sons).

    On retrouve tout de suite une qualité de restitution très précise et équilibrée. J'apprécie beaucoup la transparence de ce micro.

    En bref un super micro !!!

  • J'ai eu la chance et l'opportunité d'utiliser le microphone STC-3D MK2 Prodipe dans un environnement de recording studio avec de nombreux instruments.

    J'ai été particulièrement bluffé par les résultats obtenus sur les prises de son des percussions. Je travaille depuis de nombreuses années avec des percussionnistes multi-instrumentistes, et l'utilisation d'un STC-3D MK2 est un bonheur pour tous les ingénieurs du son actuels.

    L'enregistrement des percussions est particulier en cela qu'il a été pendant très longtemps nécessaire de changer de configuration micros presque aussi souvent que le percussionniste changeait d'instrument. Du tabla à la darbuka, en passant par les rek, les def, cajon, bâton de pluie, œufs, shaker, etc.., le résultat est précis, les frappes dynamiques et la gamme de fréquence propre à chaque instrument est respectée. C'est grâce à la polyvalence du STC-3D MK2 qui s'illustre dans le coupe-bas, l'activation du pad -10db et les trois choix directionnels offerts (cardio / omni / bi-directionnel) que ces performances sont possibles.

    Je n'ai donc pas été surpris de l'excellent rendu des prises voix réalisées ultérieurement, des reprises d'ampli des guitares électriques ou des prises directes rapprochées des guitares sèches et pianos acoustiques, ou des cordes. Ajoutez à votre parc micro un second STC-3D MK2 pour capter les ambiances de vos rooms ou un Duo A1 pour les utilisations overhead et vous saurez véritablement pourquoi Prodipe s'est imposée comme "La moins chère des grandes marques !

  • Jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé de micro de proximité qui me donne une totale satisfaction et en particulier, la sensation d'avoir une prise de son avec de "l'air", chose qui me semblait primordiale. Je ne trouvais cette qualité qu'en studio, avec des micros haut de gamme placés à quelques dizaines de cm de mon instrument.

    Avec le micro Prodipe BL21 Lanen, la sensation "d'espace" est clairement là. La sonorité de mon instrument est parfaitement reproduite, ample, timbrée, précise, sans le côté froid et chirurgical d'autres micros de ce type.

    Un grand merci à toute l'équipe technique de Prodipe pour avoir réussi à rassembler toutes ces qualités majeures pour un instrumentiste.

  • J'ai aussi essayé par curiosité la nouvelle caisse claire Salmiéri Drums, modèle Artist Studio.

    Je retrouve dans cette caisse claire la chaleur du bois et l'efficacité du métal. Mes coups vont droit au but !

  • La gamme de micros, enceintes de monitoring et casques Prodipe est un excellent apport à mon matériel de studio.

    La clarté des enceintes de monitoring Pro5 et Pro8 et du casque Pro 880 les ont rendus indispensables à mon travail d'écoute. Quant à la gamme des micros, elle est parfaite pour l'enregistrement de tous les instruments que j'utilise dans mon studio.

    Je tiens à féliciter Prodipe pour leur politique commerciale, car c'est une excellente nouvelle pour les professionnels, comme pour les musiciens amateurs, de savoir qu'il est maintenant possible d'équiper un studio avec du matériel audio pro à un prix raisonnable et sans compromettre la qualité.

    Etant moi-même un utilisateur très satisfait, je ne peux que recommander à tous de s'équiper avec Prodipe : du matériel fiable, professionnel et abordable.

  • Si vous voulez entendre toute la pureté de la musique, vous devriez écouter Prodipe

     

  • Avec Ludovic Lanen, nous avons tous les deux commencé notre métier il y a plus de 30 ans. Nous avons connu les premières sonos professionnelles, lourdes, encombrantes, chères mais avec une qualité sonore très convaincante.

    Puis sont arrivés des systèmes professionnels plus légers et de bonne qualité sonore, mais toujours inabordables pour le grand public. Nous pensons entres autres à des marques comme JBL qui avaient bien compris les besoins des professionnels.

    Et là, le monde est devenu fou ! Nous assistons depuis quelques années à une déferlante de produits plastiques tout aussi mauvais les uns que les autres et que l'on ose nous présenter comme des sonos compactes abordables.

    Notre métier, c'est le son. Quand nous écoutons certaines manifestations sonorisées par ce type d'appareil, nous en sommes presque gênés.

    Avec le fabricant Prodipe, nous pouvons apporter aujourd'hui un véritable renouveau à ce type de produit. Nous vous présentons aujourd'hui les modèles CAB 100 et CAB 200.

     

  • Très ergonomique pour le live, voici mon kit 4 micros DL21 pour toms et caisse claire en complément des micros de la mallette DR8. La cellule 21 encaisse jusqu'à 140dB, et, par cette performance, conserve toute l'enveloppe harmonique qui fait la chaleur de la sonorité de votre instrument. Très efficace pour la captation de la caisse claire et des toms.

    De plus, nous avons réalisé un clamp en caoutchouc très astucieux qui s'adapte parfaitement à tous les cerclages de batterie et qui amortit toutes les vibrations. Quant à la cellule, elle reste très bien suspendue et capte avec précision le jeu de votre instrument.

    Vous pourrez aussi utiliser un des micros DL21 pour enregistrer l'ambiance du timbre de votre caisse claire sous laquelle il se fixe très facilement.

  • Les batteurs sont souvent confrontés aux mêmes problèmes sur scène ou dans les «petits» studios : soit il n'y a pas assez de micros pour enregistrer ou sonoriser tous les éléments de la batterie, soit les micros dont ils disposent sont dépareillés ou de mauvaise qualité.

    La mallette DR8 apporte la solution et devient le nécessaire du batteur en déplacement. Compte tenu de son prix imbattable, les salles de concert peuvent maintenant s'équiper en matériel professionnel pour faire face à toutes les situations.

    Ces micros sont de qualité identique, voire supérieure, à de nombreux modèles que j'ai pu utiliser dans ma vie de musicien.

    Alors, quand un fabricant me propose une qualité irréprochable, à des prix jamais égalés à ce niveau de professionnalisme, je ne peux qu'adhérer à la philosophie PRODIPE avec un grand OUI.

     

  • Je me suis impliqué dans la conception des produits Prodipe depuis le départ de la marque. Il y a 15 ans, Jean-Luc Masson nous a demandé, à Ludovic Lanen et moi-même, de participer à l'élaboration de produits pros en utilisant nos compétences respectives : moi en tant que musicien pour mon expérience de la scène et du studio, et Ludovic pour son expérience d'ingénieur du son.

    Il n'y a pas de secret et je le constate à chacun de mes voyages dans les usines en Chine, Prodipe fabrique dans les mêmes unités de fabrication que de nombreuses grandes marques du marché. Le génie de Prodipe porte sur l'optimisation des prix et la réduction de tous les intermédiaires.

    Depuis le début de Prodipe, cette marque a réussi son pari de proposer du matériel haut de gamme à des prix incroyables.

    J'aime l'aventure Prodipe et je m'engage pour elle.

  • Vous pouvez utiliser les micros PL21 Salmiéri en complément de vos micros batterie tels que la mallette DR8 pour l'enregistrement en live de tous les types de percussions : batteries, caisses claires, toms, congas, djembés...

    D'une part, ils sont légers et d'un faible encombrement (les batteurs comprendront très bien ce que je veux dire), mais d'autre part, ils sont costauds et encaissent jusqu'à 140 dB, ce qui vous procurera un son clair et précis ainsi qu'une dynamique exceptionnelle, sur scène comme en studio.

    Grâce à leur clamp spécialement étudié par Prodipe, ils peuvent être mis en place très rapidement et encore une fois, Prodipe met à la disposition des batteurs du matériel professionnel très performant à un prix accessible.