Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Nouvel album de Claude Salmiéri.

Le nouvel album "87 Th Floor" de Claude Salmiéri est disponible !

Pour ceux qui désirent le commander, contactez Claude Salmiéri en MP sur Facebook... Il ne sera pas sur iTunes/ Deezer et autres...

Bonne écoute ! https://youtu.be/DOEEGiWWQv8

pochette 87 th floor.jpg

 

Que pensez-vous de l'évolution du monde de la musique ? Compliqué pour les artistes, on ne peut plus se contenter de notre passion, il faut aussi être chef d'entreprise.

Qu'est ce qui vous plaît chez Prodipe ? Une belle aventure humaine avec une équipe de pros et de passionnés.

Si je vous dis «Prodipe», quel est le premier mot qui vous vient à l'esprit ? Passion artistique - Aventure humaine.

Que pensez-vous des produits Prodipe ? Ce sont des produits de qualité faits par des pros et accessibles à tous. Ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que les micros et enceintes ne sont pas de qualité. Bien au contraire ! Les produits Prodipe pourraient être vendus plus chers. Je ne prêterais pas mon nom à une marque ou à des produits s'ils n'étaient pas de qualité.

Quel matériel Prodipe utilisez-vous et depuis quand ? Principalement la batterie, je connais Jean-Luc Masson depuis plus de 10 ans, j'aime sa folie et sa passion. Nous avons même travaillé ensemble à la conception et la réalisation d'une série de batteries.

Avantages et inconvénients : le plus compliqué dans la conception et la réalisation des produits Prodipe est la relation avec les usines chinoises, Prodipe peut parfois tester très longtemps les produits jusqu'à ce que ceux-ci répondent à 100% à l'exigence qualité que Prodipe s'est fixée en accord avec les différents artistes professionnels qui l'accompagnent.

Parlez-nous de votre produit Prodipe préféré. J'ai participé à la conception, des tous premiers micros batterie. Ils ont désormais atteint un très haut niveau de qualité. Je n'ai pas de produits préférés, je peux tous les utiliser.

Utilisez-vous des produits d'autres marques (Shure, ....) ? Si oui, quel comparatif feriez-vous ? : Non, je n'utilise que du Prodipe, j'ai même revendu les produits d'autres marques que je possédais. Lorsque j'utilise des produits d'autres marques dans des studios autres que les miens, il n'y a pas de différence à part le prix.

Que pensez-vous de la politique tarifaire de Prodipe ? Le rapport qualité / prix ? : Parfois pas assez chers, on peut trouver un produit d'une grande marque à 2 500 € alors que vous avez l'équivalent chez Prodipe pour 400€. J'ai fait découvrir les produits Prodipe à d'autres ingénieurs son qui sont emballés par la marque.

Quels produits souhaiteriez-vous faire évoluer avec la marque ? : Pourquoi ne pas développer un nouveau concept de batterie ?