Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Témoignages

Regroupement de l'ensemble des témoignages des artistes

  • Lorsque je me produis dans des clubs de renommée internationale, dans des soirées privées ou lors du Festival de Cannes, je suis très pointilleux sur la qualité du matériel utilisé.

    Dans mon studio, j'utilise le système Monitoring Prodipe Pro5 + Subwoofer Prodipe Pro10S car il répond totalement à mes exigences.

  • J'ai toujours avec moi les In-Ear Monitors IEM3, que ce soit en studio ou pour une écoute nomade.

     

    Grâce à la pochette de transport, ils restent dans ma poche ! Ils ne bougent pas de l'oreille et ont une qualité époustouflante sans distordre un instant.
     

  • J'ai découvert la marque Prodipe grâce à ma collaboration avec Claude Salmiéri.

    Depuis, que ce soit en studio ou sur scène, il y a toujours un ou plusieurs produits de la marque qui m'accompagnent. Mon Home-studio est équipé des superbes Pro 8 et j'utilise un STC-3D MK2 pour le chant.

    Côté scène j'ai privilégié l'authenticité du son de ma guitare acoustique avec le micro Prodipe A1.

    Une telle qualité pour un modeste budget ça favorise la créativité...

  • Ecoutes Prodipe PRO 5 : bien que je les utilise très souvent et depuis longtemps, j'avoue être encore surpris par l'efficacité de ces enceintes. Malgré leur petite taille, ces écoutes de contrôle dispensent un grave généreux, impressionnant mais sans être trop « baveux ».

    Elles me permettent sans problème de contrôler un mixe, notamment dans l'équilibre des instruments et plus particulièrement des instruments « graves » (grosse-caisse, basse...). Elles sont amplifiées et projettent, si besoin, un bon niveau sonore.

    Elles disposent de tous les formats de branchements nécessaires (RCA, Jack 6.35 (symétrique) et XLR) et d'un bouton de volume... bref, tous les atouts des « grandes » pour un prix incroyable. Je m'en sers en complément de mes écoutes principales, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à écouter un mixe sur les PRO 5.

    Elles ne sont pas près de me décevoir...

  • Je viens de tester la nouvelle caisse claire Salmiéri Artist studio dans différentes conditions accoustiques. J'ai été d'emblée séduit par sa sonorité chaude, sa précision et une belle projection sonore.

     

    Je ne peux que la recommander à mes collègues percussionnistes car outre un look très sympa elle offre un excellent rapport qualité prix.

  • J’utilise depuis quelque temps le micro SB21 Lanen Sax and Brass pour sonoriser mon tuba et mon serpent.

     

    Il est absolument idéal : précis, fidèle et résistant. Je le conseille chaleureusement à tous les musiciens jouant des cuivres et bois.

  • Dans toutes mes activités professionnelles de back-line, j'ai souvent croisé Messieurs Lanen et Salmiéri dont les compétences m'inspirent beaucoup de respect. Je me suis donc intéressé de près à leur aventure avec la marque française Prodipe. Et j'ai pu moi-même constater que Prodipe réalisait des produits d'une qualité exceptionnelle que j'utilise désormais quotidiennement en studio, back-line etc.

    Grâce aux compétences de Claude Salmiéri et de Ludovic Lanen, quand on teste les produits Prodipe, on se rend compte que leur qualité est identique à celle de très grandes marques. Prodipe apporte une réponse à cette question : « Pourquoi y aurait-il un son pour les pros et un autre pour les amateurs ? ».

    Désormais, j'utilise Prodipe dans toutes les situations possibles : studio, back-line, avec des artistes de renom qui souvent enchantés de la qualité de leur matériel.

    Le 3ème millénaire appartiendra aux astucieux et aux audacieux.

    Bravo à Prodipe pour l'astuce et l'audace.

  • J'ai eu le bonheur de tester le micro à ruban stéréo de chez Prodipe (Ribbon Stéréo Ludovic Lanen RSL).

    Le câblage est hyper simple avec le «Y » fourni. Une fois branché sur mon preamp Neve 4081 (et le niveau monté : les micros à ruban n'ont pas un fort niveau), j'ai découvert un son extrêmement chaleureux, des aigus définis et sans agressivité, un grain « vintage » à tomber par terre...

    Le « placement » stéréo est très naturel : on « redécouvre » sa pièce. Je m'en suis servi pour enregistrer des dobros - et le compositeur pour qui je travaillais ce jour-là a adoré la douceur et la chaleur que cela donnait au son. Pour certains sons d'acoustique « vintage » cela s'est avéré très agréable également.

    Autre utilisation : comme micro d'ambiance à quelques mètres des instruments acoustiques enregistrés pour rajouter « de la pièce » avec douceur...

  • J'ai choisi le Sub Pro 10s car c'était le choix le plus judicieux pour compléter ma paire de Prodipe Pro8. Ce sub a une grosse réserve de puissance, un cross-over réglable avec un "sweet spot" à 80Hz, un switch phase 0/180°, E/S RCA, Jack 6.35, XLR.

    Alors pour faire simple, si vous voulez des basses, vous allez être servi. Ce truc envoie de l'infra-basse, en veux-tu en voilà. Je dois constamment garder le volume à un niveau extrêmement bas pour ne pas rendre fous les voisins. Le 60 à 100Hz provoque des tremblements de terre, et un test à 40Hz est très concluant... Ca envoie très bas, sans crainte. L'attaque est très rapide et le punch est présent. A 40Hz, attaque évidemment un peu plus lente mis le rumble est dévastateur.

    Maintenant j'avoue que mes oreilles sont convaincues de la qualité de ce produit, donc tout ce qui se situe entre 30 et 40Hz vous pouvez creuser dans votre mix.

    Ce sub est parfait....

    En effet, s'il délivre les infra-basses sans sourciller, force est de constater que la précision du rendu est impeccable. Les basses cognent ou vibrent, certes, le son est très précis. Et plus on descend plus on se régale.

    Qu'on ne s'y méprenne pas: il ne s'agit évidemment pas d'un 'car subwoofer' qui envoie du boom boom saturé et laid. Non, bien sûr, il s'agit de matériel musical, de studio de qualité qu'on se le dise; on a un rendu musical et le sub augmente de manière fulgurante le rendu sonore d'une simple paire de moniteurs Prodipe.

    Ceci dit je ne pense pas que vous trouverez meilleur subwoofer, tous critères confondus, à ce prix. Le Woofer 10" est robuste et tiendra de longues années.

    Pour vos mixes, il remplit sa fonction de subwoofer à merveille, particulièrement si vous êtes dans la production de musiques électroniques, le sub permet d'équilibrer - et souvent de diminuer - vos levels en basse fréquence dans vos mixes. Souvent un sub aide à se rendre compte que l'on mettait beaucoup trop de basses, et pour remplir cette fonction, le Sub Pro10S le fait à merveille.

  • Plaisir et apprentissage de la batterie dans de très bonnes conditions : Prodipe nous donne cette possibilité. Chez nous, la mission de transmettre un savoir est primordiale et quand la batterie est de bonne facture, ce vecteur circule de manière efficace.

     

    Nous avons choisi Prodipe car leurs nouvelles batteries répondent à tous nos critères : des batteries professionnelles accessibles à tous.

  • J'ai désormais adopté Prodipe que je recommande vivement !

    Une marque de cette qualité à ce prix n'a aucune comparaison sur le marché !!


     

  • En décembre 2011, je suis venu à Paris pour enregistrer mon nouvel album avec mon ingénieur son Georgios Sotiropoulos, et nous avons découvert avec stupéfaction la nouvelle marque Prodipe.

    Nous avons aussi constaté que ces produits étaient dans les plus grands studios français. En comparant ces enceintes et ces micros à de grandes marques prestigieuses, nous avons découvert que leur qualité était identique !!

    Cette marque a été créée en réunissant le savoir-faire d'ingénieurs et de musiciens français à un fabricant de talent.

    Le rapport qualité/prix est extraordinaire.

    Bravo Prodipe !

  • Le micro contrebasse Prodipe BL21 me permet d'entendre le son de ma basse de la manière la plus acoustique possible, autant à l'archet qu'en pizzicato.

    Facile d'installation, il offre une utilisation libre de tout mouvement aussi bien en live qu’en studio.

    Nombre de contrebassistes devraient se tourner vers ce produit, présentant un rapport qualité prix étonnant.

    Idéalement couplé au NATURAL 6 Cherrywood  pour une solution d'amplification proche de la Hi-Fi, adaptable en tous lieux et suffisamment puissante !

  • J'utilise depuis plusieurs années la gamme des monitorings PRODIPE et je ne m'en lasse pas : les Pro 8 V3 entre autres, pour leurs qualités sonores et leur incroyable précision.

    Je suis aussi séduit par leur prix de vente...une qualité irréprochable à la portée du plus grand nombre, c'est épatant !!

  • La gamme des micros PRODIPE est une combinaison d'exigence, de chaleur, de précision et de fiabilité.

    Travailler avec Ludovic LANEN est un privilège. Doté d'une immense générosité et de connaissances techniques sans limites, ce grand érudit du Son ne pouvait trouver en PRODIPE qu'un partenaire idéal, une «alchimie nouvelle génération» en quelque sorte.

    Sur scène, j'utilise le TT1, bien équilibré avec un niveau de sortie élevé, capable de restituer idéalement tous les sons graves...Sa robustesse me permet même, entre autres, de taper sur mes cymbales avec !! Idéal !

     

     

  • La meilleure offre du marché !

    Les monitorings Prodipe font sans effort jeu égal avec des produits d'autres marques beaucoup plus chers.

    Mes écoutes Pro 5 V3 couplées au Sub 10S V3 présentent l'avantage d'une excellente rigueur timbrale, qui ne nuit en rien à leur musicalité et au confort d'écoute. Par les réglages accessibles en face arrière, chacun peut à loisir en affiner la brillance, le crossover ainsi que le niveau de basse, de façon à l'adapter à ses propres goûts et surtout à l'acoustique de la cabine.

    L'image Stéréo et la dissociation des espaces sont également très précises et très linéaires, sans le regrettable effet de seuil qui contraint souvent à un niveau d'écoute constamment élevé. Chaque enceinte est bi-amplifée, pour une répartition optimale de la puissance : un atout qui apporte un véritable équilibre au système !