Logo prodipe guitars

prodipe-guitars

Témoignages

Regroupement de l'ensemble des témoignages des artistes

  • Pour le micro violon VL21-C Prodipe, nous avons mis au point une cellule cardioïde afin d’obtenir une captation au plus près de la source sonore et cela, sans gêner le musicien.

    De plus, le rapprochement de la source sonore permet une captation plus précise et bien plus dynamique. Par cette performance, la cellule conservera toute la puissance et l’énergie harmonique qui font la sonorité de votre instrument.

    Vous avez aussi la possibilité d'exprimer pleinement votre art, sans la contrainte filaire, en connectant le micro VL21-C sur le nouveau système Prodipe UHF B210 DSP.

    Une définition étonnante du son, sans aucun bruit de modulation, ni bruit parasite.

  • Participer à la création de produits professionnels de qualité similaire aux grands acteurs du marché, mais à des prix abordables était pour moi un challenge motivant.
    Avec Prodipe, le pari est réussi, car lorsqu’un fabricant est capable d’offrir cette qualité à des prix jamais égalés à ce niveau de professionnalisme : je dis oui !
    Cela fait 30 ans que je fais ce métier et j'ai un tel respect pour cet univers que je n’aurais jamais engagé mon nom sur des produits qui ne répondent pas à mes critères de qualité.
    Je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais au contraire, de faire preuve d’esprit de comparaison et vous comprendrez pourquoi je me suis engagé avec Prodipe.
    Prodipe fabrique des produits d’une qualité similaire aux meilleures références que j'utilise tous les jours dans mon métier.

     

  • Dans un micro, la partie qui ne peut souffrir d'aucune médiocrité est la cellule. Pour la toute nouvelle gamme de micros instrument Prodipe, nous avons mis au point une cellule électret capable d'encaisser jusqu'à 140dB, qui captera donc toute la dynamique et les nuances de votre jeu. De plus, sa grande linéarité respectera parfaitement le timbre et la sonorité de votre instrument.

    Pour tous les tests, j'ai fait appel à des instrumentistes de renom : Patrick Bourgoin pour le saxophone, Yvon Guillard pour la trompette, naturellement Claude Salmiéri pour les percussions, Clément Garcin pour la guitare et le ukulélé, Jean-Claude Auclin pour le violoncelle, Gérard Prévost pour la contrebasse et Roland Romanelli pour l'accordéon.

    Pour la mise au point de la cellule, nous nous sommes inspirés de ce qui se fait de mieux dans le genre et nous avons travaillé en comparaison constante avec les micros DPA.

    Nous poursuivons notre objectif de rendre la qualité professionnelle accessible à tous et, avec cette nouvelle gamme, Prodipe continue de marquer son empreinte dans l'audio professionnel.

  • Le circuit de traitement numérique des séries M850 de Prodipe est également utilisé sur les UHF B210 Solo et les UHF B210 Duo.

    Cette nouvelle technologie numérique vous permet de retrouver en UHF la définition du son d'un système filaire. Votre instrument peut donc s'exprimer en UHF avec un équilibre du son sans concession pour une sonorité la plus proche de celle d'une connexion filaire.

    Quant à la partie UHF, notre électronique est conçue pour résister aux interférences qui peuvent survenir et vous garantir l'intégrité du signal en toute situation.

  • Quel que soit le système sans fil que vous utilisez, seuls le résultat audio et la stabilité de votre équipement comptent. Nous avons inclus dans nos systèmes UHF M850 une nouvelle technologie très performante pour une gestion numérique des fréquences.

    Ce nouveau procédé vous permet de retrouver en UHF une meilleure stabilité et une meilleure précision des fréquences pour être le plus proche possible du son d'un système filaire. Votre voix ou votre instrument peuvent donc s'exprimer en UHF avec un équilibre du son sans concession.

    Quant à la partie UHF, notre électronique est conçue pour résister aux interférences qui peuvent survenir et vous garantir l'intégrité du signal en toute situation.

  • Pour ceux qui recherchent des moniteurs avec une excellente restitution, un confort, une sécurité sans perte de qualité avec des performances comparables aux modèles les plus connus, Prodipe est innovante sur ce marché.

    Superbes produits adaptés aux exigences des professionnels.

  • Compositeur, producteur, interprète et ingénieur son depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai découvert Prodipe avec le STC-3D MK2, un véritable micro studio qui honore mes prises de son avec une qualité sonore hors du commun et presque introuvable à ce niveau prix.

    Ayant réalisé les premières parties de I'AM, La Fouine, Psy 4 de la Rime, la bande son d'un spectacle de danse orientale/moderne « Sultana» et maintenant avec le groupe Djawas, mes productions sont mixées avec les fameuses enceintes de monitoring Prodipe, une précision chirurgicale qui me permet d'entendre parfaitement mes réverbs, atout considérable pour de l'électro/rap, avec une ouverture stéréophonique large et aérée sans pour autant pousser le volume !

    Avec Prodipe j'ai compris qu'il existait d'autres voies pour mon matériel et que faire confiance à un prix n'était pas significatif de qualité.

    Merci Prodipe, moi aussi je m'engage pour cette marque.

  • Le micro GL21 capture la chaleur d'un instrument acoustique de façon à retranscrire fidèlement son âme, ce que peu de cellules sont capables de réaliser.

    Pour ma guitare Martin "prewar" de 1937, modèle 00-21, sur lequel il était hors de question de mettre une cellule fixe intrusive, j'ai opté pour un micro amovible et facile d'utilisation. Le micro GL21 s'est imposé de lui-même par sa polyvalence et sa transparence exemplaires.

    Pour moi, la combinaison micro GL21 Lanen + UHF B210 DSP + ampli Natural 6 est la solution parfaite pour la sonorisation de mes différents instruments, m'offrant naturel et cohérence à un prix plus que raisonnable..

  • L'ampli électro-acoustique Natural6, de par sa petite taille et ses fonctionnalités multiples, représente le combo ultime pour un multi-instrumentiste acoustique. J'ai été séduit par la neutralité du son, sa réserve de puissance et l'ingéniosité de ses réglages.

    Son côté compact fait de lui le compagnon de route idéal, aussi bien sur scène qu'en répétition.

    Pour moi, la combinaison micro GL21 + UHF B210 DSP + ampli Natural6 est la solution parfaite pour la sonorisation de mes différents instruments, m'offrant naturel et cohérence à un prix plus que raisonnable.

  • L'UHF B210 DSP Duo me permet une totale liberté de mouvement avec mes instruments. Je peux passer de ma mandoline à ma guitare en quelques secondes sans avoir à me préoccuper des câbles et des réglages. Leurs sonorités et leurs âmes sont parfaitement retranscrites, et ce, sans la moindre déperdition.

    La technologie DSP numérique s'avère redoutable pour retranscrire la sonorité de mes instruments. J'ai été réellement séduit par la qualité des UHF Prodipe, le boitier métal et le bodypack sont particulièrement solides et très fonctionnels à l'utilisation.

    Pour moi, la combinaison micro GL21 + UHF B210 DSP + ampli Natural6 est la solution parfaite pour la sonorisation de mes différents instruments, m'offrant naturel et cohérence à un prix plus que raisonnable.

  • Merci et bravo à Prodipe pour l'arrivée du in-ear monitor IEM7120.

    Le produit est ultra-professionnel et je suis fier, par ma voix, de soutenir la marque Prodipe, car je sais que beaucoup de musiciens ont désormais accès à ce type de système avec un budget modéré. De plus, j'ai un énorme respect pour Ludovic Lanen que je croise sur de nombreuses scènes et le fruit de sa collaboration avec Prodipe est réellement une belle aventure.

    Je suis Prodipe.

  • J'utilise les produits Prodipe chaque jour pour mon métier car ils font jeu égal avec les grandes références du marché, mais à des prix sans précédent.

    Pour tous vos nouveaux équipements : studio, home-studio... cette marque est devenue une référence et incarne pleinement le besoin de renouveau de notre métier...

    Nous sommes tous conscients que les budgets dans le monde entier ne sont plus forcément alloués à la culture. Avec Prodipe,
    le matériel professionnel est enfin à la portée de tous.

    Que les budgets économisés servent à la promotion des artistes !

     

  • Enfin des micros conçus par un batteur pour des batteurs. Je les ai essayés et moi aussi, je les ai adoptés pour mes percussions.

  • Nous sommes partis en tournée avec mon ami Ronan Onemanband et sur cette tournée nous avons sonorisé notre matos (guitares acoustiques, amplis, harmonica son clair, chant, grosse caisse et caisse claire) sur deux enceintes PRODIPE NATURAL 6 de 140w.

    J'ai aussi joué sur un micro SAINT LOUIS PRODIPE. Le résultat est fantastique, le son des deux enceintes encaisse six instruments en restituant un son d'une très bonne qualité. Le micro restitue aussi parfaitement le son de l'harmonica, on obtient un son clean très chaleureux et précis.

    En plus de ça, Prodipe pense aux musiciens et le livre avec un transformateur d'impédance pour attaquer des pédales ou un ampli en direct. Ronan et moi-même nous vous remercions pour votre confiance...

  • Comme beaucoup de musiciens, de compositeurs et de professionnels de la musique, je suis confronté quotidiennement à cet univers difficile.

    Merci à Prodipe d'exister et de me permettre d'utiliser du matériel professionnel à des prix jamais vus. Que les budgets économisés servent à la promotion des artistes : trois fois OUI.

    Moi aussi, j'en ai besoin et j'utilise désormais du matériel professionnel à des prix incroyables.

  • Pour moi, les enceintes Pro 8 V3, c'est avant tout un confort de travail, car je peux les utiliser à faible volume, tout en ayant de la profondeur, de la dynamique et de la précision.

    Et surtout quand je mixe différentes sessions, je retrouve exactement le grain et le son des instruments, et en particulier celui de ma batterie comme si je l'entendais acoustiquement...